Nombre de messages : 72 Age : 31 Localisation : Vosgesy Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: Staub 2000 Lun 18 Juil 2011, 16:57
Bonjour, essaye deja d'introduire quelque goute d'essence par le trou de la bougie et de tire sur le lanceur ( bougie remonter ). Si il demarre et qu'il cale, redemonte ton carburateur et verifie si la soupape d'admission bouge ( va et vien ) lorsque tu tourne le volant moteur a la main. Voila, verifie deja cela en premier. Bonne journee, Julien.
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Sujet: problème de carburation. Lun 18 Juil 2011, 18:00
Bonjour Bojojo 1 Controler le niveau de la cuve, (le floteurest peut ètre régler un peu bas) 2 Prise d'air entre le carbu et le cylindre. Je ne vois que cela. Pour avoir de la comprèssion il faut avoir quelque chose à comprimè, si la soupape d'admission reste fermèe, on se retrouve avec une fausse comprèssion (phènomène de succion) Courage li faut pas lacher le morceau. Amicalement jean marie 54
bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Staub 2000 Mar 19 Juil 2011, 10:06
Bonjour à tous
Merci de vos conseils ( jean-marie 54 , maxjul )
je vais tout essayer et agir par élimination de problème !!!
Par contre pour voir les soupapes sans rien démonter ( à part la bougie !!!) , je n'ai pas d'endoscope ( je vais braquer un hôpital )
Je vais guetter au trou .
Encore merci et je vous tiens au courant !!!
A++
1oiseau
Nombre de messages : 504 Age : 32 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Staub 2000 Mar 19 Juil 2011, 22:54
Bonjour a tous j'ai une question :
-Quelle essence a utilisé pour un staub2000 ???
SP 95 SP 98 Aditif ???
merci d'avance
yoyo08
Nombre de messages : 34 Age : 70 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: staub 2000 Mer 20 Juil 2011, 09:03
bonjour sp95+aditif cordialement.
bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Démarrage Mer 20 Juil 2011, 16:11
Bonjour à tous
Aujourd'hui contrôle de tous les éléments ( une fois de plus ) j'ai trouvé que l'arrivée d'essence n’était pas assez rapide . J'ai donc retiré le réservoir (en plus il y a une fuite ) . J'ai fait un bricolage avec une vieille seringue et un tuyau transparent .
Après un essai de démarrage un petit pet s'est fait entendre ( )
Voici une vidéo pour écouter la bête .
Cependant il reste des soucis de réglage :
Voici les symptômes :
Moteur chaud , démarrage un coup de lanceur au ralentie , sans starter , pas de monter en régime : il cale Moteur chaud , démarrage un coup de lanceur à peine accélérer avec starter , monter en régime uniquement avec le starter moteur chaud , démarrage un coup de lanceur au ralentie avec starter , retrait du starter sans accélérer ça tiens , accélération douce +1/4 ça tiens Après ça cale .
Donc il faut régler la carburation ( vis de richesse ) Il me reste à trouver cette vis et chercher le bon réglage .Réparer le réservoir .
Ça avance doucement .
Voila les nouvelles du jour
Bonne soirée A++
Didier.S
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : 89-YONNE Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Staub 2000 Jeu 21 Juil 2011, 10:25
Bonjour bojojo Voici le plan de la porte de régulation avec la vis de richesse et la vis de ralenti et les explications pour les réglages. Bonne journée
fort
Nombre de messages : 447 Age : 61 Localisation : loiret Date d'inscription : 26/09/2008
Sujet: Re: Staub 2000 Jeu 21 Juil 2011, 11:10
bonjour a tous les passionnées de vieilles mécaniques
Bonjour Didier.S Bonjour bobojo Bonjour a tous
De bien belles expliquations Didier.S , avec ca bojojo va nous faire un réglage aux petits oignons ! N'est pas bojojo ! Le STAUB2000 va retrouver une 2eme vie !!!
AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS
A+ FORT
bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Staub 2000 Jeu 21 Juil 2011, 14:05
Bonjour à tous
Bonjour fort Bonjour Didier.s
Merci de ce plan il est parfait !!!.Les explications sont claires . Je n'ai plus qu'à essayer . Je vais faire de mon mieux dés que le temps le permet . Elles sont parfaites tes planches de moteur , c'est les éclatés du Bernard 127 ?????.
En attendant je vais m'occuper du réservoir à l'abri . C'est déjà un rajout d'un autre modèle adapté à l'arrache , le robinet aussi il fuit
Quand j'aurais réglé la carburation , je tenterai de faire une autre vidéo.
Encore merci Bonne après midi A++
Didier.S
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : 89-YONNE Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Staub 2000 Jeu 21 Juil 2011, 14:17
Bonjour Bojojo Si tu veux la doc BM, donne moi ton adresse mail en mp et je te l'envoi (13Mo zippé, sinon 19Mo). Quand au réservoir, j'en ai un d'origine en bon état, si tu es interressé, fait moi signe. Bon courage
bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Staub 2000 Ven 22 Juil 2011, 16:07
Bonjour à tous
Suivant les plans et les conseils avisés , je me suis lancé dans le réglage de la carburation .
1) Démontage des vis de réglage pour voir dans qu'elles état elles sont , et nettoyage avec un chiffon propre .
2) Serrage des deux vis à fond ( jusqu’à concurrence de compression des ressorts ) , dé-serrage de 2 tours .
3) Démarrage avec le starter ( impec premier coup de lanceur ) , réduction du régime ( mis au ralenti ça tiens )
4) Je laisse chauffer , ( pas de fumées noire !!!!)
5) je supprime le starter , et je dévisse la vis de richesse un 1/8 de tour . il cale
6) Je remet le 1/8 de tour , je redémarre avec starter , puis je tente la vis de ralentie ( après suppression du starter bien sur ) , il cale
J'ai fait toutes les possibilités , en gérant que la vis de richesse , puis que la vis de ralentie.
A un moment la vis de richesse ne tenait plus ( dévisser à fond ) pas de résultat !!!!
Il accélère bien avec le starter , niquel , il tiens bien le régime , pas de soucis ( il ne fume pas !!!!) Je veux accélérer sans le starter , il cale ????
Il à envie de m' enquiquiner ce staub
J'ai découvert que l'accélérateur en butée minima le moteur s’arrête , ça fait coupe circuit ??????
Après plus de 40 essais , j'ai fait une pause ( le moteur ne fatigue pas mais moi oui )
Je vais recommencer dans quelques minutes . j’espère que cette fois ça ira .
Si vous avez des idées , n'hésitez pas !!!
A++
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Staub 2000 Ven 22 Juil 2011, 16:25
Salut Bojojo
Démarre en desserrant les vis d'un tour et quart, tu vas voir que ça va bien mieux ! Ciao Nono
bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Staub 2000 Ven 22 Juil 2011, 16:39
Salut nono
Je vais essayer dés que la météo sera complaisante , je suis sous un orage avec de belles gouttes . Le staub est sous bâche , je pense jusqu’à demain maintenant .
Donc la vis de richesse agit en enrichissant au serrage ?????? Plus je dévisse plus j’appauvris le mélange ?????
J'étais persuadé du contraire
Pour la vis de ralentie , plus je dévisse plus je réduit le régime ???????
C'est donc ça !!!! J'avais trop réduit tout , en fait !!!!
corriger moi si je me trompe
A++
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Staub 2000 Ven 22 Juil 2011, 16:46
Salut Bojojo !
Je n'ai rien dit de tout ça ! Plus tu desserres une vis de richesse, plus c'est riche en essence, à concurrence du passage maxi du trou ! Mais dans ton cas, je pense à une vis d'air qui règle ton accélération sans trou... La vis de ralenti ouvre plus ou moins le papillon des gaz. Ciao ! Nono
bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Staub 2000 Ven 22 Juil 2011, 18:06
Salut à tous Salut nono
J'ai de nouveaux essayé , en serrant les deux vis de 1 tour et 1/4 .
Il s' arrête tout de suite , j'en ai rajouté par tranche de 1/8 de tour , idem . Moins je desserre , moins il reste en route .
A un moment il avait presque envie de tenir ( sans starter bien sur!!!) , la vis de richesse était à 3 tour 1/2 . La vis de ralentie était presque pareil , ça n'a pas tenue . Sans starter il n’accélère toujours pas .Il cale !!!!
Pour aujourd'hui , j'ai fait assez de sport .
Bonne soirée A+
yoyo08
Nombre de messages : 34 Age : 70 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: staub 2000 Ven 22 Juil 2011, 18:39
bonjour,j'ai eu le même problème avec mon staub2000 ça venait de l’arrivée d'essence(diamètre du tuyau trop petit,il faut un tuyau de diamètre intérieur 6.pour le réglage: visser la vis de réglage de richesse en butée (sans forcer)puis la desserrer d'un tour 1/2 et ne plus y toucher,serrer la vis de ralenti(celle qui se trouve a l’intérieur de la prise d'air)a moitie de sa course.il doit démarrer.puis régler la vis de ralenti. j’espère que cela va vous être utile.cordialement.
brunofurlano
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Sujet: Re: Staub 2000 Ven 22 Juil 2011, 21:37
Salut Bojojo
Comme le dit Yoyo, c'est peut-être un défaut d'alimentation : - Nettoie la prise d'air du bouchon d'essence - Le robinet, filtre, tamis et tuyau d'essence - tout l'intérieur du carbu à la souflette et non pas au chiffon Ciao ! Nono
Dernière édition par brunofurlano le Sam 23 Juil 2011, 11:06, édité 1 fois
bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Staub 2000 Sam 23 Juil 2011, 08:33
Bonjour à tous
Aujourd'hui je re-démonte tout .
Actuellement pour les essais , il n'y avait pas de réservoir , pas de robinet , la tubulure avait un bon débit qui devait être suffisant car avec le starter j'ai pu aller à fond de l'accélération sans peine .(voir vidéo pour le montage)
Peut être que mon joint de cuve n'a pas résisté !!
Comme il pleut encore , c'est un petit boulot à l'abri .
Bonne journée A+++
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Staub 2000 Sam 23 Juil 2011, 11:08
Salut Bojojo
OK, alors tu n'as plus qu'à nettoyer le carbu ! Bonne pluie !!! Ciao ! Nono
bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Staub 2000 Sam 23 Juil 2011, 12:15
Bonjour à tous
Merci nono pour tes encouragements !!!
Donc démontage !!!
Dépose du carbu ( cuve bien pleine pas de fuite ) Dépose du siège et des vis de réglages J'ai découvert des canaux bouchés sur le joint en contact avec la porte de régulation ????? Voici les photos face intérieure ( coté carburateur )
face extérieure (coté moteur)
Assise sur le moteur
Apparemment c'est bouché d'origine , le carbu a aussi des canaux taillés dans la matière!! Au démontage le trou dans le joint communique avec l'autre face mais le conduit est bouché , à quoi sert ce trou s'il est bouché de l'autre coté ?????
Voila pour l'instant ( l'estomac crie famine !!)
A++
pascal50
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Sujet: Re: Staub 2000 Sam 23 Juil 2011, 12:48
Bonjour bojojo, bonjour à tous,
J'ai du mal à me représenter ce conduit car tes photos pivotent de 90 ° . Tu n'aurais pas fais une rotation de 180° au montage ? Ce qui interromprait le conduit. C'est marrant ça ressemble à un prise de dépression sur un carburateur de tronçonneuse/débroussailleuse. Ou bien c'est un reniflard ?
Pascal.
bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Staub 2000 Sam 23 Juil 2011, 14:11
Bonjour Pascal
Pour répondre à ta question je remet les photos en plus réduit .
Face sur le moteur
Face de la fixation du filtre à air ( pour la photo le montage est à l'envers ) Donc le conduit bouché est à droite en montage normal ( en contact parfait avec l'assise image du haut )
Face intérieure du filtre à air
Seul le petit trou est commun aux trois pièces et il communique , mais les canaux sont bouchés Je ne sais pas à quoi ça sert ????? Voila A++
brunofurlano
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Sujet: Re: Staub 2000 Sam 23 Juil 2011, 14:30
Salut les potos !
Le joint fait office de conduit : il permet de faire communiquer un trou de la gauche vers la droite ou vice-versa selon les cas. Dans le cas présent, un trou du moteur avec un trou du carbu.
Cela pourrait être un conduit de dépression si on avait un carbu à membrane, un conduit d'équilibrage si on avait une entrée commune de ralenti et pleins gaz, mais je pense que c'est le conduit de pleins gaz tout seul qui débouche dans la pipe juste après le papillon. La déformation du joint qui a pris la forme du conduit est tout à fait normale !
Si y'avait de la crasse dans ce conduit, ça explique que ton moteur étouffe par manque d'apéro : il n'a rien à boire !!! T'as trouvé ta panne !
Ciao ! Nono
bojojo
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Sujet: Re: Staub 2000 Sam 23 Juil 2011, 18:25
Merci nono de tes explications .
Donc c'est de la crasse qui a bouché les canaux ??????
Il faut donc que je la retire , sur toutes les pièces????
ça a l'air d'être bien installé , qu'est ce qui a bien pu ce mettre là .Il y a le filtre à air , le filtre à essence sur le carburateur !!!!!!
C'est louche cette affaire
Déjà il manquait le joint de cuve , maintenant des canaux sont bouchés qu'es ce que je vais trouver plus loin !!!
Bon je vais retirer cette matière délicatement sans abimer le joint ( avec quoi je sais pas !!!!)
Bonne soirée A++
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Staub 2000 Sam 23 Juil 2011, 21:29
Salut Bojojo ! STOP !!! De quelle crasse parle-tu : je ne vois rien sur les photos !!! Ciao ! Nono