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Sujet: MOTO-POMPE F.lli ROSSI Mar 10 Mai 2011, 21:39
MOTO-POMPE F.lli ROSSI MOTEUR - Constructeur: Officine Meccaniche F.lli Rossi ( Scandiano - Reggio Emilia - Italy) - Puissance: 1-2 HP - Année de construction: années '30 - Caractéristiques: moteurs à combustion à essence à à soupapes latérales, allumage par magnéto, refroidissement pour le mouvement thermique de l'eau.
POMPE - Constructeur: Officine Meccaniche F.lli Rossi ( Scandiano - Reggio Emilia - Italy) - Année de construction: années '30 - Caractéristiques: pompe à double-piston utilisée pour pulvériser la vigne.
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: MOTO-POMPE F.lli ROSSI Mar 10 Mai 2011, 22:01
Salut Colo ! Merci pour la vidéo : la pompe double est très intéressante et le Rossi tourne parfaitement !!! Ciao ! Nono
francois30
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Sujet: Re: MOTO-POMPE F.lli ROSSI Mer 11 Mai 2011, 21:56
bonsoir
c'est une très belle restauration que tu nous présente la colo !
une question plus générale : -pour que le thermosiphon de refroidissement fonctionne bien, ne faudrait il pas que l'orifice haut de la bâche à eau relié au haut moteur beigne dans l'eau ??
c'est la deuxième vidéo que tu présente ou je constate cela et cela m’interpelle !
amicalement
colo
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : Italy Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: MOTO-POMPE F.lli ROSSI Mer 11 Mai 2011, 22:04
francois30 a écrit:
bonsoir
c'est une très belle restauration que tu nous présente la colo !
une question plus générale : -pour que le thermosiphon de refroidissement fonctionne bien, ne faudrait il pas que l'orifice haut de la bâche à eau relié au haut moteur beigne dans l'eau ??
c'est la deuxième vidéo que tu présente ou je constate cela et cela m’interpelle !
amicalement
Malheureusement mon français est mauvais, je ne comprends pas votre question. Je vous prie de mieux expliquer, peut-être avec un design. En fait, ce moteur se réchauffe beaucoup, peut-être que j'ai fait quelque chose de mal. J'attends votre aide. Merci Davide
francois30
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Sujet: Re: MOTO-POMPE F.lli ROSSI Mer 11 Mai 2011, 22:12
rebonsoir
je pense que tu devrais remplir le réservoir avec un peu plus d'eau pour que le tuyau du haut soit recouvert d'eau
cela faciliterai la circulation de l'eau pour le refroidissement
amicalement
colo
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Sujet: Re: MOTO-POMPE F.lli ROSSI Mer 11 Mai 2011, 22:32
francois30 a écrit:
rebonsoir
je pense que tu devrais remplir le réservoir avec un peu plus d'eau pour que le tuyau du haut soit recouvert d'eau
cela faciliterai la circulation de l'eau pour le refroidissement
amicalement
Maintenant, je comprends, je vais tenter. Merci
francois30
Nombre de messages : 515 Age : 57 Localisation : Orsan Gard Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: MOTO-POMPE F.lli ROSSI Mer 11 Mai 2011, 22:38
si cela va mieux tiens mois informé
amicalement
brunofurlano
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Sujet: Re: MOTO-POMPE F.lli ROSSI Mer 11 Mai 2011, 23:20
Salut les potos !
Je tente une traduction en italien pour aider Colo à refroidir son moteur et j'ai la flemme de la faire en MP, de toute façon, y'a urgence, sinon, il va tout péter !
Ciao Colo François30 sta dicendo che non c'è abbastanza acqua nella vasca. Il tubo superiore deve essere sotto l'acqua per aiutare il movimento a termosifone naturale dell'acqua.
Ciao ! Nono
Dernière édition par brunofurlano le Sam 14 Mai 2011, 20:54, édité 1 fois
colo
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Sujet: Re: MOTO-POMPE F.lli ROSSI Sam 14 Mai 2011, 18:36
francois30 a écrit:
si cela va mieux tiens mois informé
amicalement
Bonjour François, J'ai testé le moteur en couvrant la conduite d'eau, excellente, le refroidissement est bien meilleure. Merci Davide
francois30
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Sujet: Re: MOTO-POMPE F.lli ROSSI Dim 15 Mai 2011, 14:04
bonjour
je suis contant que cela fonctionne mieux ainsi
le thermo-syphon fonctionne par la différence de densité de l'eau chaude par rapport à l'eau froide
l'eau chaude et plus légère et donc a tendance à monté par rapport à l'eau froide se qui crée une circulation au tour du cylindre vers la bâche (réservoir) à eau, mais la différence de densité est minime et ne permet pas de la remonté sur plusieurs centimètre comme c'était le cas dans ton utilisation.
j'espère que tu arrivera à traduire tout ceci car si ton français n'ait pas bon mon italien est nul et inexistant.