PP4 BT du lait dans la boite !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PP4 BT du lait dans la boite !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trukkish




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : 35 chartres de bretagne
Date d'inscription : 01/05/2011

PP4 BT du lait dans la boite !!! Empty
MessageSujet: PP4 BT du lait dans la boite !!!   PP4 BT du lait dans la boite !!! EmptyDim 01 Mai 2011, 13:51

Bonjour,

J'ai ouvert le bouchon de remplissage de la boite de mon pp4 bt et il semble y avoir de la rouille sur la vis sans fin et l'huile ressemble à du lait.

voici quelques photos :

PP4 BT du lait dans la boite !!! Dsc00110

PP4 BT du lait dans la boite !!! Dsc00111

Qu'en pensez-vous ? Est-ce réparable ?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

PP4 BT du lait dans la boite !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 BT du lait dans la boite !!!   PP4 BT du lait dans la boite !!! EmptyDim 01 Mai 2011, 14:13

Salut Trukkish et bienvenue ici !

Bah, faut le traire ton motoc, pardi !!! PP4 BT du lait dans la boite !!! 612313 PP4 BT du lait dans la boite !!! 612313 PP4 BT du lait dans la boite !!! 612313

Plus sérieusement on dirait que ta machine tourne à l'huile soluble, un produit pour les outils de coupe !!!

Si y'a pas plus de problème que ça, t'as plus qu'à vidanger, nettoyer tout ça au gas oil, bien laisser égouter et remettre de l'huile neuve que tu vidangeras dès que ta machine aura bossé la première fois. Si l'huile est de nouveau crade, faudra recommencer, à force, ça rentrera dans l'ordre !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
trukkish




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : 35 chartres de bretagne
Date d'inscription : 01/05/2011

PP4 BT du lait dans la boite !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 BT du lait dans la boite !!!   PP4 BT du lait dans la boite !!! EmptyDim 01 Mai 2011, 14:19

Merci bruno.

Au moins tu ne me dis pas qu'il est foutu.

Je vais démonter le capot de boite et je verrai mieux l'état de la vis sans fin.

Je mettrai des photos dans quelques jours.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

PP4 BT du lait dans la boite !!! Empty
MessageSujet: Nettoyage   PP4 BT du lait dans la boite !!! EmptyDim 01 Mai 2011, 15:26

Bonjour,
Le pétrole est plus recommandé pour les boites/pont des Staubs à couronne bronze, donc tous les PP.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

PP4 BT du lait dans la boite !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 BT du lait dans la boite !!!   PP4 BT du lait dans la boite !!! EmptyDim 01 Mai 2011, 17:37

Salut les potos !

Christian, tu fais bien de préciser car je fais toujours l'amalgame pétrole-gasoil alors que je ne nettoie qu'au pétrole ! Depuis tout petit, je mets du pétrole pour faire tourner les moteurs diesel et du gasoil pourfaire tourner les poèles à mazout Wink !

Donc trukkish, tu nettoies au pétrole. De la rouille sur de l'acier, c'est pas anormal ; faut juste qu'elle n'ait pas bouffé la vis, c'est tout. En revanche, c'est la roue en bronze qui souffre sur ces machines : tu verras bien...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
trukkish




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : 35 chartres de bretagne
Date d'inscription : 01/05/2011

PP4 BT du lait dans la boite !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 BT du lait dans la boite !!!   PP4 BT du lait dans la boite !!! EmptyLun 02 Mai 2011, 23:48

Bonsoir,

J'ai ouvert le capot de boite et bonne nouvelle, la vis sans fin n'est pas rouillée. C'était des sorte de bulles dans l'huile qui donnait cette impression sur les photos.

Voici 2 photos, une juste après le démontage et l'autre après un rapide nettoyage avec le doigt :

PP4 BT du lait dans la boite !!! Dsc00113

PP4 BT du lait dans la boite !!! Dsc00210

Pour la couleur de l'huile, un ami mécano me dit qu'elle est normale et que la viscosité est bonne.

Par contre il y a beaucoup de jeu dans le manche de commande en 1 (sur la première photo ci-dessous). Est-ce parce que j'ai dévissé la vis 2 (sur la deuxième photo) et essayé de sortir l'axe 3 (sur la première photo).
Peut-on, doit-on réduire ce jeu ?

PP4 BT du lait dans la boite !!! Dsc00211

PP4 BT du lait dans la boite !!! Dsc00212

J'aimerai vos avis.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP4 BT du lait dans la boite !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 BT du lait dans la boite !!!   PP4 BT du lait dans la boite !!! EmptyMar 03 Mai 2011, 00:10

bonsoir trukkish,
non le jeux ne viens pas du faite que tu ai deviser la visse 2 (elle bloque l axe de la lyre en latérale).
Tu doit avoirs la visse du levier de commande de dévissé (celle ou le graisseur est fixer).
Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
trukkish




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : 35 chartres de bretagne
Date d'inscription : 01/05/2011

PP4 BT du lait dans la boite !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 BT du lait dans la boite !!!   PP4 BT du lait dans la boite !!! EmptyMar 03 Mai 2011, 11:13

Bonjour djé 56,

Merci pour la réponse.

Mais y a t'il un risque à trop serrer cette vis ?

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP4 BT du lait dans la boite !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 BT du lait dans la boite !!!   PP4 BT du lait dans la boite !!! EmptyMar 03 Mai 2011, 12:29

bonsoir trukkish,
Il faut que tu la serre pour avoir un minimum de jeux.
Juste asser pour que ton manche de commande tourne librement et qu il ne bloque pas sur le couvercle de boite.
Cortdialement.
Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

PP4 BT du lait dans la boite !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 BT du lait dans la boite !!!   PP4 BT du lait dans la boite !!! EmptyMar 03 Mai 2011, 12:30

Salut Trukish
J'en reviens à la couleur de l'huile : quand ça fait mayonnaise comme ça, c'est qu'il y'a de l'eau dedans ! Il faut savoir d'où elle est venue.... (sauf si tes photos qui ne sont pas bonnes)...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





PP4 BT du lait dans la boite !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 BT du lait dans la boite !!!   PP4 BT du lait dans la boite !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP4 BT du lait dans la boite !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des vitesses qui craquent
» Y a t'il du Bronze dans la boîte de mon goldoni ?
» constat etrange = question ?
» Quel huile dans boite AGRIA ?
» Messages qui restent dans la boîte d'envoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: