| Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Mar 09 Jan 2007, 18:44 | |
| Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Pour un excellent ami, je cherche un moteur pour un tracteur Sabatier "Le Pratique" type LS49. A priori, ce moteur est un Citroën 11 CV de camionnette type H (Le légendaire" Tube"), donc moteur de Traction retourné, boîte à l'arrière. A défaut d'un moteur complet, un bloc avec son embiellage et ses pistons ferait l'affaire. Si quelqu'un possède cela parmi ses "trésors", je ferai un heureux, car le bloc qui est actuellement sur le Sabatier avait souffert du gel ; il a été ressoudé il y a bien longtemps, et mal ressoudé car un peu d'eau passe dans l'huile ; et la mayonnaise dans les moteurs, cela pose problème ! Bien cordialement, |
|
| |
AM 10
Nombre de messages : 176 Age : 50 Localisation : Somme 80 Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Mar 09 Jan 2007, 19:32 | |
| Salut Charnaysien, Je crois que j'ai ce que tu cherche (bloc embiellés) Contact moi par mail à bientôt AM 10 | |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 98 Age : 50 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Mer 10 Jan 2007, 18:59 | |
| Salut,
Tu peux aller faire un tour sur mon site, j'ai réparé un LP il y a deux ans qui avait subit le même sort. Sur le miens le moteur semblait plutôt provenir d'un U23 mais je ne suis pas expert. Il faut que ton ami fasse attention car selon les année les moteurs de Type H on subit des modifications et deux moteur qu'on croit semblables à l'extérieur dont montés différemment dedans.
http://home.tele2.fr/fabricemusee/accueil.htm
Il me reste quelque pièces comme le vilebrequin et des pistons. N' hésite pas à me contacter par le biais de mon site si tu as des questions
Bonne visite
Fabrice | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Moteur pour Le Pratique Mer 10 Jan 2007, 21:28 | |
| Bonsoir Fabrice, Merci de tes informations, très précieuses ! D'autant plus précieuses que je ne connais par du tout les moteurs de 11, de H ou de U 23. Je note donc avec attention ton offre en attendant d'examiner dans le détail le moteur actuellement monté et d'en relever, sinon le type (Figure-t-il sur le moteur ? Je l'ignore !), du moins le numéro de série. Bien cordialement, Bernard |
|
| |
jef
Nombre de messages : 152 Age : 60 Localisation : touet sur var (06) Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Mer 10 Jan 2007, 21:48 | |
| est-ce que c'est un essence ou un diesel ? Le HY diesel avait un Indenor XD85, ou TMD 85 si mes souvenirs sont bons. La je pourrais te depanner, il me reste des pieces. Si c'est un essence, desole je n'ai rien !
Et une tres bonne annee a tous les bricoleurs, J.F. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: C'est un moteur Citroën à essence ! Jeu 11 Jan 2007, 13:08 | |
| Bonjour Jef, Bonjour à tous, C'est bien un Citroën à essence. Mais tu as raison : il a bel et bien existé des H diesel... dont l'Indenor était encore moins performant que le 11 CV à essence. Ca se traînait vraiment ! Bien cordialement, |
|
| |
AM 10
Nombre de messages : 176 Age : 50 Localisation : Somme 80 Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Jeu 11 Jan 2007, 13:20 | |
| Bonjour à tous Attention les blocs 11cv de traction et ceux de type H n'ont pas le même sens de rotation !! | |
|
| |
stafor
Nombre de messages : 184 Age : 48 Localisation : Italie, UAE...parfois France ! Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Jeu 11 Jan 2007, 15:08 | |
| l'arbre à came et le sens des bielles doivent donc être différente alors.... Peut être un shake de toutes ces pièces sont possibles???? A suivre!! Voilà un sujet interressant pour le motoriste que je suis!! j'attend la suite! | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Ven 12 Jan 2007, 09:25 | |
| bonjour, il y a un tracteur le pratique en vente immediate a 600€ dont voici le lien: http://cgi.ebay.fr/TRACTEUR-DE-1974-LE-PRATIQUE-EN-ETAT-DE-MARCHE-A-VOIR_W0QQitemZ160072875916QQihZ006QQcategoryZ91953QQrdZ1QQcmdZViewItem salutations, marc | |
|
| |
cajajoco Invité
| Sujet: recherche moteur pour tracteur sabatier le pratique Lun 15 Jan 2007, 19:55 | |
| je viens de m'inscrire , charneysien avait transmis pour mon compte la demande de moteur.
Plus de précision sur le moteur,
le tracteur est de 1956, sur le bloc coté échappement, l'inscription 735 B est moulé avec la fonderie.
ce message est plus particuliérement à l'intention de AM10, son bloc embiellé m'interresse, mais charnaysien ne m'a pas transmis l'adresse de réponse
cordialement
cajajoco |
|
| |
AM 10
| Sujet: Re: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" Lun 15 Jan 2007, 20:00 | |
| Bonsoir, Tu peux me contacter par mail privée clic sur MP dans un de mes posts ou laisse moi une adresse e-mail Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recherche moteur pour tracteur sabatier le pratique Lun 15 Jan 2007, 20:21 | |
| a l'attention de AM 10 , je me suis inscris sous le pseudo cajajoco et est envoyé un message |
|
| |
claudyo Invité
| Sujet: moteur citroên Dim 11 Nov 2007, 14:10 | |
| je possède un moteur qui conviendrait. Ce moteur était monté sur matériel de voirie et était disposé comme dans le HY ou dans le U23 il est complet mais entièrement démonté la culasse est en fonte, le couvre culbuteurs est en tôle emboutie je suis dans le département des yvelines
e-mail clhug78@wanadoo.fr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" | |
| |
|
| |
| Cherche moteur pour un Sabatier "Le Pratique" | |
|