Nombre de messages : 403 Age : 72 Localisation : Liège (belgique) Date d'inscription : 12/02/2011
Sujet: vieilles machines agricoles. Mar 19 Avr 2011, 23:35
Bonsoir tout le monde. Aujourd'hui, pour occuper les petits enfants, visite d'un musée de la vie rurale dans les Ardennes belges. Beaucoup de machines a traction animale sont exposées dans leur jus, malheureusement. Allez, quelques photos pour les nostalgiques.
Et Pour agrandir le garage
Il y a encore beaucoup à photographier, mais j'ai été trop paresseux.
Bonne nuit à tous. Christian.
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: vieilles machines agricoles. Mar 19 Avr 2011, 23:59
Salut Christian ! Merci pour les photos ! Ne t'inquète pas : les bécanes dans leur jus frappent bien plus l'imagination que celles qui sont reconstruites à neuf !!! Ciao ! Nono
lechaton_be
Sujet: Re: vieilles machines agricoles. Mar 24 Mai 2011, 21:37
C'était ou exactement?
chrisle
Nombre de messages : 403 Age : 72 Localisation : Liège (belgique) Date d'inscription : 12/02/2011
Sujet: vieilles machines agricoles. Mar 24 Mai 2011, 22:55
Bonsoir tout le monde. Bonsoir lechaton-be. Ces photos ont été prisent au fourneau Saint Michel près de Saint Hubert. Il y a également le musée de la métallurgie au même endroit. Dans le même style, il y a "Bokreyk" près de Genk, qui est mieux connu et plus grand. Sur ce, je vais me coucher car je suis très fatigué après 10 h de navigation. A+ Christian.
lechaton_be
Sujet: Re: vieilles machines agricoles. Mar 24 Mai 2011, 23:57
Merci, Habitant Bastogne, j'irai plutot à Saint-Hubert
chrisle
Sujet: Re: vieilles machines agricoles. Mer 25 Mai 2011, 23:52
Bonsoir a tous et toutes. Bonsoir lechaton-be. Après avoir visité le fourneau Saint Michel, je te conseille vivement de visiter bokreijk. Cela vaut de faire deux heures de route pour voir. Le musée fait 25 hectares. Tu en as pour toute ta journée à visiter. Il y a de la restauration sur place et tu en auras plein les yeux. D’ailleurs, j'y retourne chaque année. Si tu veux je t(enverrai l'itinéraire pour y arriver. A+ Christian.