| Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flf35
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 35131 pont pean Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Sam 16 Avr 2011, 22:59 | |
| bonsoir à tous, en attendant des nouvelles de mon démarreur de tracteur, j'ai entrepris le remplacement du joint SPI situé derrière la cloche d'embrayage. pour commencer, retrait de l'alimentation essence et des cables de frein et d'accélérateur. retrait des 3 vis qui maintiennent le support de reservoir et de capot (la 3ème est sur le couvercle de boite) retrait des 2 écrous fixant le moteur à la boite/pont, puis retrait du moteur retrait de la cloche d'embrayage : redressement de la rondelle d'arrêt, retrait de l'écrou (pas à gauche). j'ai été obligé d'utiliser une clé à choc. il ne venait pas autrement. très éfficace!!! 2 vis de 8 et en les serrant tour à tour, la cloche est venue de son logement conique! puis apparition du joint complétement mort!! retrait de celui-ci. j'ai tout de suite fait plusieurs trous, et mis plusieurs vis parker. et avec une grosse tenaille, il est bien venu!!! reste plus qu'à néttoyer tout cela, et à mettre un joint SPI neuf. pour info il s'agit d'un 32*47*8 je pense que je vais aussi retiré les 2 flasques pour vérifier l'état de la boite, la nettoyer pour y mettre de l'huile neuve!!! j'en profiterais pour regarder les joints SPI de moyeux. @+ franck | |
|
| |
flf35
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 35131 pont pean Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dim 17 Avr 2011, 19:57 | |
| bonjour à tous, aujourd'hui poursuite de l'opération. démontage de la "sangle de frein", et nettoyage apporfondi de l'avant du pont démontage du guidon et des tringles de commande retrait du couvercle de boite vue du dessus la vis sans fin est en bon état nettoyage au gasoil, et au pinceau. retrait des écrous d'un flasque, pour le soritr et finir le nettoyage. en tapotant j'ai décollé le flasque et commencer à le retirer, et là il semble retenu par un ressort. je n'ai pas insisté. quelques photos après nettoyage je voudrais voir l'état des spi de moyeux. je vais faire quelques recherches!!! @+ franck
Dernière édition par flf35 le Dim 17 Avr 2011, 20:34, édité 1 fois | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dim 17 Avr 2011, 20:34 | |
| Bonsoir fl35 bonsoir a tous.
J'ai déja changé les joints d'arbre de roue,et j'ai trouvé ça assez facile a faire.
Si tu changes celui de la prise de force,mets nous des photos,je ne me suis jamais penché sur le problème et il fuit. Il va pourtant falloir que j'ouvre pour le changer. Bonne soirée et bon courage pour la suite. Jeff | |
|
| |
flf35
| Sujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Lun 25 Avr 2011, 20:10 | |
| bonsoir tout le monde, bonsoir jeff, à priori je n'ai pas prévu changer le joint spi de la pdf car il faut entiérement démonté le pont et je dois bien avouer que je ne me vois pas faire aussi bien que "fort"!!!! déjà que j'ai hésité à démonter les flasques pour le nettoyage du pont, mais l'envie de voir l'état de la couronne a pris le dessus!!! à noter d'ailleurs que quand je tirais sur le flasque pour le sortir, c'est comme s'il y avait un ressort ou un élastique qui retenait le flasque??? en fait c'est l'axe des flasques qui en bout d'arbre faisait effet ventouse!!! comme les flasques sont désormais démontés, je souhaite changer les spis, mais je n'ai pas de clé de 50 (je dois aller en acheter une!)! les spis seront donc commandés demain, car il me faut les anciens pour connaitre la taille!! je réfléchis déjà à la repose de ces flasques, et n'ayant pas trouver de joint sur ces flasques, je me demande comment est fait l'étanchéité entre flasque et pont???? vous, vous faites comment??? pate à joint, papier à joint, ou .....rien du tout???? merci de vos contributions!! @+ franck | |
|
| |
pierre64
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Mar 26 Avr 2011, 09:17 | |
| Salut. Pour retirer les écrous de 50 j'ai tout simplement coincé l'écrou dans un étau et tourné le support de la roue à la main, mais c'était pas serré très fort donc à voir.
A+
| |
|
| |
flf35
| Sujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Mar 26 Avr 2011, 09:20 | |
| bonjour pierre,
pour moi ce n'est pas le cas, ils sont très bien serré!!!!
pour remonter les flasques, qu'as tu mis comme joint????
merci d'avance! @+ franck
| |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Mer 27 Avr 2011, 00:11 | |
| Salut les potos ! Très bon début, Flf35 ! Je vais suivre ton aventure de près car je dois faire comme toi ! Alors applique-toi pour que je ne fasse pas de bêtises ! Ciao ! Nono | |
|
| |
infolau
Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : Oise Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Mer 27 Avr 2011, 09:28 | |
| Bonjour à tous,
Pour démonter les écrous, j'ai fixé la flasque sur la roue 6.5*16 et dévissé l'écrou avec la clef à griffe que j'utilise pour les radiateurs, si ça resiste encore un peux, quelque coup de marteau sur la clef et hop c'est sortie.
@+ Infolau | |
|
| |
pierre64
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Mer 27 Avr 2011, 11:23 | |
| - flf35 a écrit:
- bonjour pierre,
pour moi ce n'est pas le cas, ils sont très bien serré!!!!
pour remonter les flasques, qu'as tu mis comme joint????
merci d'avance! @+ franck
Salut. J'ai pris ça chez 1001 roulements : Joint Spi Simple Lèvre 48x65x10 Matière NBR (Plage de résistance :- 40 à + 110 °C) 13€ et quelque les deux Mais j'ai un pp3b (de 1957 ça doit être très proche du tiens car j'ai la fixation du moteur à la boite par deux écrous et pas 4) Si ça peut t'aider. A+ Pierre | |
|
| |
flf35
| Sujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Mer 27 Avr 2011, 13:02 | |
| bonjour, merci pour vos réponses, en effet, j'ai fait comme toi, j'ai "monté" le flasque sur une roue (lestée de sa masse) et avec un gros cliquet et une douille de 50 j'ai tenté de désserer l'écrou, mais il n'y a rien à faire!!!!!! pour l'instant (du moins je l'espère.......)!!!! personne ne m'a répondu pour le joint de flasque au remontage???? vous ne m'aimez pas, c'est ça!!!! c'est encore la mafia locale qui a frappé!!!! pour nono, que dois-tu faire comme moi????? @+ franck | |
|
| |
olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Mer 27 Avr 2011, 13:18 | |
| | |
|
| |
flf35
| Sujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Mer 27 Avr 2011, 13:29 | |
| salut olivier, bon, il en y a au moins un qui m'aime!!!!! d'amitié, c'est très bien aussi!!! meric pour ta réponse, j'avais un doute sur le fait que l'étanchéité se fasse sans joint!!! @+ franck | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Mer 27 Avr 2011, 13:35 | |
| Salut Franck Moi, j'aime que les femmes, et même pas toutes !!! Ce que je dois faire comme toi, c'est ouvrir mon pont, pardi !!! Je vais donc profiter bassement de tes galères pour apprendre comment ça se démonte et même comment ça se remonte (si tu y arrives, wouaf! ) Bon courage : fais ça bien, profite que c'est ouvert : tu n'auras à le faire qu'une seule fois, après, tu seras tranquille à vie !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
flf35
| Sujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Sam 28 Mai 2011, 13:23 | |
| bonjour à tous, nono, je suis désolé, mais tu va devoir compter sur quelqu'un d'autre pour les galères de démontage total de pont!!! j'ai essayé (assez longtemps, mais sans trop insister!) de desserrer les écrous de flasques pour changer les joints, et rien à faire. j'ai pris ma clé à choc, et une douille de 50!! mais le hic, c'est que l'un n'allait pas sur l'autre ensuite j'ai bien regardé le post de FORT sur le remontage des éléments du pont (vis sans fin, etc....), et là je me suis dit : "ce gars il est vraiement trop fort, et je n'ai pas ce niveau là!!" l'ensemble des pièces étant en bon état (roue dentée notamment), je me suis dégonflé!!! désolé nono!!! mais il y a des jours, il faut être lucide!!(en plus j'en avais besoin pour mettre en tas mon bois éparpillé sur ma concession!!) j'ai effectué un bon nettoyage de toute les pièces, puis remontage (désolé je n'ai pas pris de photo du remontage). aucune fuite à déplorer par contre j'ai fait regarnir l'embrayage au Comptoir du frein à Saint-Apollinaire (21) (cout de l'opération 58 € frais de transport A/R inclus) : travail rapide et soigné, 11 jours A/R. 2 petites photos de la bête au travail (je parle du PP2B bien sur!!) elle est pas belle la vie, en foret par une belle journée (avec un petit canon!!)???? @+ franck | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B | |
| |
|
| |
| Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B | |
|