Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B

Aller en bas 
+2
jeff
flf35
6 participants
AuteurMessage
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Empty
MessageSujet: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B   Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B EmptySam 16 Avr 2011, 8:59 pm

bonsoir à tous,

en attendant des nouvelles de mon démarreur de tracteur, j'ai entrepris le remplacement du joint SPI situé derrière la cloche d'embrayage.

pour commencer, retrait de l'alimentation essence et des cables de frein et d'accélérateur.

retrait des 3 vis qui maintiennent le support de reservoir et de capot (la 3ème est sur le couvercle de boite)

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dscf0928

retrait des 2 écrous fixant le moteur à la boite/pont, puis retrait du moteur

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dscf0929

retrait de la cloche d'embrayage : redressement de la rondelle d'arrêt, retrait de l'écrou (pas à gauche). j'ai été obligé d'utiliser une clé à choc. il ne venait pas autrement. très éfficace!!!
2 vis de 8 et en les serrant tour à tour, la cloche est venue de son logement conique!

puis apparition du joint complétement mort!!

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dscf0930

retrait de celui-ci. j'ai tout de suite fait plusieurs trous, et mis plusieurs vis parker. et avec une grosse tenaille, il est bien venu!!!

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dscf0931

reste plus qu'à néttoyer tout cela, et à mettre un joint SPI neuf. pour info il s'agit d'un 32*47*8

je pense que je vais aussi retiré les 2 flasques pour vérifier l'état de la boite, la nettoyer pour y mettre de l'huile neuve!!! j'en profiterais pour regarder les joints SPI de moyeux.

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B   Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B EmptyDim 17 Avr 2011, 5:57 pm

bonjour à tous,

aujourd'hui poursuite de l'opération.

démontage de la "sangle de frein", et nettoyage apporfondi de l'avant du pont

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dscf0933

démontage du guidon et des tringles de commande

retrait du couvercle de boite

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dscf0934

vue du dessus

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dscf0935

la vis sans fin est en bon état

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dscf0936

nettoyage au gasoil, et au pinceau. retrait des écrous d'un flasque, pour le soritr et finir le nettoyage. en tapotant j'ai décollé le flasque et commencer à le retirer, et là il semble retenu par un ressort. je n'ai pas insisté.

quelques photos après nettoyage

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dscf0937

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dscf0938

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dscf0939

je voudrais voir l'état des spi de moyeux. je vais faire quelques recherches!!!

@+
franck


Dernière édition par flf35 le Dim 17 Avr 2011, 6:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B   Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B EmptyDim 17 Avr 2011, 6:34 pm

Bonsoir fl35 bonsoir a tous.

J'ai déja changé les joints d'arbre de roue,et j'ai trouvé ça assez facile a faire.

Si tu changes celui de la prise de force,mets nous des photos,je ne me suis jamais penché sur le problème et il fuit.
Il va pourtant falloir que j'ouvre pour le changer.
Bonne soirée et bon courage pour la suite.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B   Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B EmptyLun 25 Avr 2011, 6:10 pm

bonsoir tout le monde, bonsoir jeff,

à priori je n'ai pas prévu changer le joint spi de la pdf car il faut entiérement démonté le pont et je dois bien avouer que je ne me vois pas faire aussi bien que "fort"!!!!

déjà que j'ai hésité à démonter les flasques pour le nettoyage du pont, mais l'envie de voir l'état de la couronne a pris le dessus!!!

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dscf1010

à noter d'ailleurs que quand je tirais sur le flasque pour le sortir, c'est comme s'il y avait un ressort ou un élastique qui retenait le flasque??? en fait c'est l'axe des flasques qui en bout d'arbre faisait effet ventouse!!! Laughing

comme les flasques sont désormais démontés, je souhaite changer les spis, mais je n'ai pas de clé de 50 (je dois aller en acheter une!)! les spis seront donc commandés demain, car il me faut les anciens pour connaitre la taille!!

je réfléchis déjà à la repose de ces flasques, et n'ayant pas trouver de joint sur ces flasques, je me demande comment est fait l'étanchéité entre flasque et pont????

vous, vous faites comment??? pate à joint, papier à joint, ou .....rien du tout????

merci de vos contributions!!

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
pierre64




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/09/2010

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B   Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B EmptyMar 26 Avr 2011, 7:17 am

Salut.
Pour retirer les écrous de 50 j'ai tout simplement coincé l'écrou dans un étau et tourné le support de la roue à la main, mais c'était pas serré très fort donc à voir.


A+
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B   Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B EmptyMar 26 Avr 2011, 7:20 am

bonjour pierre,

pour moi ce n'est pas le cas, ils sont très bien serré!!!!

pour remonter les flasques, qu'as tu mis comme joint????

merci d'avance!
@+
franck

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B   Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B EmptyMar 26 Avr 2011, 10:11 pm

Salut les potos !
Très bon début, Flf35 ! Je vais suivre ton aventure de près car je dois faire comme toi !
Alors applique-toi pour que je ne fasse pas de bêtises ! Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
infolau




Masculin Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/09/2010

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B   Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B EmptyMer 27 Avr 2011, 7:28 am

Bonjour à tous,

Pour démonter les écrous, j'ai fixé la flasque sur la roue 6.5*16 et dévissé l'écrou avec la clef à griffe que j'utilise pour les radiateurs, si ça resiste encore un peux, quelque coup de marteau sur la clef et hop c'est sortie.


@+ Infolau
Revenir en haut Aller en bas
pierre64




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/09/2010

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B   Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B EmptyMer 27 Avr 2011, 9:23 am

flf35 a écrit:
bonjour pierre,

pour moi ce n'est pas le cas, ils sont très bien serré!!!!

pour remonter les flasques, qu'as tu mis comme joint????

merci d'avance!
@+
franck


Salut.
J'ai pris ça chez 1001 roulements :
Joint Spi Simple Lèvre 48x65x10 Matière NBR (Plage de résistance :- 40 à + 110 °C)

13€ et quelque les deux

Mais j'ai un pp3b (de 1957 ça doit être très proche du tiens car j'ai la fixation du moteur à la boite par deux écrous et pas 4)

Si ça peut t'aider.

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B   Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B EmptyMer 27 Avr 2011, 11:02 am

bonjour,
merci pour vos réponses,

en effet, j'ai fait comme toi, j'ai "monté" le flasque sur une roue (lestée de sa masse) et avec un gros cliquet et une douille de 50 j'ai tenté de désserer l'écrou, mais il n'y a rien à faire!!!!!! pour l'instant (du moins je l'espère.......)!!!!

personne ne m'a répondu pour le joint de flasque au remontage???? Sad Sad

vous ne m'aimez pas, c'est ça!!!! c'est encore la mafia locale qui a frappé!!!! Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B 612313 Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B 612313 Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B 612313

pour nono, que dois-tu faire comme moi?????

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B   Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B EmptyMer 27 Avr 2011, 11:18 am

boujour a tous Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B 949526

si je te répond, ce n'est pas par amour mais par amitié cheers
pour l'étanchéité, tu peux utilisé de la pâte a joint de type auto joint bleu de chez loctite ou autre Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B 702959
bonne mecanique

cordialement Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B 743945

olivier
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B   Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B EmptyMer 27 Avr 2011, 11:29 am

salut olivier,

bon, il en y a au moins un qui m'aime!!!!! cheers d'amitié, c'est très bien aussi!!! lol!

meric pour ta réponse, j'avais un doute sur le fait que l'étanchéité se fasse sans joint!!!

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B   Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B EmptyMer 27 Avr 2011, 11:35 am

Salut Franck
Moi, j'aime que les femmes, et même pas toutes !!! Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B 612313
Ce que je dois faire comme toi, c'est ouvrir mon pont, pardi !!! Laughing
Je vais donc profiter bassement de tes galères pour apprendre comment ça se démonte et même comment ça se remonte (si tu y arrives, wouaf! Laughing )
Bon courage : fais ça bien, profite que c'est ouvert : tu n'auras à le faire qu'une seule fois, après, tu seras tranquille à vie !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B   Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B EmptySam 28 Mai 2011, 11:23 am

bonjour à tous,

nono, je suis désolé, mais tu va devoir compter sur quelqu'un d'autre pour les galères de démontage total de pont!!! matraque1

j'ai essayé (assez longtemps, mais sans trop insister!) de desserrer les écrous de flasques pour changer les joints, et rien à faire. j'ai pris ma clé à choc, et une douille de 50!! mais le hic, c'est que l'un n'allait pas sur l'autre Sad

ensuite j'ai bien regardé le post de FORT sur le remontage des éléments du pont (vis sans fin, etc....), et là je me suis dit :
"ce gars il est vraiement trop fort, et je n'ai pas ce niveau là!!"

l'ensemble des pièces étant en bon état (roue dentée notamment), je me suis dégonflé!!! désolé nono!!! mais il y a des jours, il faut être lucide!!(en plus j'en avais besoin pour mettre en tas mon bois éparpillé sur ma concession!!)

j'ai effectué un bon nettoyage de toute les pièces, puis remontage (désolé je n'ai pas pris de photo du remontage).
Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dscf1011

aucune fuite à déplorer

par contre j'ai fait regarnir l'embrayage au Comptoir du frein à Saint-Apollinaire (21)
(cout de l'opération 58 € frais de transport A/R inclus) :

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dscf1012

travail rapide et soigné, 11 jours A/R.

2 petites photos de la bête au travail (je parle du PP2B bien sur!!) Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B 612313

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dscf1013

Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Dscf1014

elle est pas belle la vie, en foret par une belle journée (avec un petit canon!!)????

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B   Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement joint SPI de cloche d'embrayage sur PP2B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloche embrayage ppx pp2b
» remplacement joint carbu
» fuite joint prise de force PPX s6
» Remplacement du joint AV vilebrequin SOMECA 615
» JOINT CLOCHE EMBRAYAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: