| remplissage d'huile fraise / rotovator | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ben31
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: remplissage d'huile fraise / rotovator Mer 13 Avr 2011, 15:16 | |
| Bonjour, Je suis en train de rénover le rotovator de mon staub pp4b de 1964. Je me pose une question: - Il y a 2 bouchons de remplissage d'huile (1 à l'avant; 1 à l'arrière ) - Il y a un graisseur à l'avant qui rempli la même cavité que le bouchon d'huile avant. voir image [img] [/img] Staub préconise 1/2 L d'huile SAE140 par le bouchon Ar et 1/4 L de graisse par le bouchon Avt avec un pistolet. Donc ma question, à quoi sert le bouchon d'huile avant ? Merci | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: remplissage d'huile fraise / rotovator Mer 13 Avr 2011, 17:16 | |
| Bah, à rien, pardi ! Salut Ben et bienvenue ici ! Ciao ! Nono | |
|
| |
ben31
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: remplissage d'huile fraise / rotovator Mer 13 Avr 2011, 19:55 | |
| Merci Nono Ils sont cons ces ingénieurs Pour ceux que ça intéresse, je viens de démonter le rotovator, voici la taille des joints spi: pour le petit coté, couronne: 30.48.8 pour le grand, coté gauche (vue de derrière, de l'autre coté quoi ) : 40.55.8 @+ | |
|
| |
xaviers
Nombre de messages : 104 Age : 59 Localisation : haute loire la seauve sur semene Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: remplissage d'huile fraise / rotovator Mer 13 Avr 2011, 21:42 | |
| moi mon rota est completement demonté et je n'ai pas trouvé de joints spi javascript:emoticonp(' ') mon rota pour pp3b ne ressemble pas du tout à l'eclaté et il n'y a pas la moitié des pieces presentes que sur ce meme eclaté.javascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: remplissage d'huile fraise / rotovator Mer 13 Avr 2011, 21:43 | |
| Salut Ben ! Héhé, merci : je dois changer les miens aussi : je penserai à toi si je trouve le bouchon en rab !!! Plus sérieusement, je comprends que tu poses la question, y'a tellement d'hypothèses, même les plus farfelues !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
flf35
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 35131 pont pean Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: remplissage d'huile fraise / rotovator Mer 13 Avr 2011, 21:47 | |
| bonsoir ben,
à priori l'huile à l'arrière sert à lubrifier les engrenages, comme les paliers de l'axe principal. à priori les 2 cavités (avant et arrière) communiquent et la partie mobile d'entrainement à l'avant n'assure pas une étanchéité parfaite.
pour la graisse épaisse, outre sa fonction de graissage, elle est aussi là pour empecher l'huile de sortir.
c'est pour cela que lorsque la fraise est démontée, il faut surelever l'avant!!
les pros corrigeront si mon annalyse n'est pas la bonne!!!!
@+ franck
| |
|
| |
bricol29
Nombre de messages : 48 Age : 66 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: remplissage d'huile fraise / rotovator Mer 13 Avr 2011, 21:58 | |
| Bonsoir à tous, la cavité arrière est parfaitement étanche avec les joints SPI et heureusement. La graisse à l'avant sert au graissage du roulement avant, du crabot et système de commande du crabot. Bien remplir toute la cavité de graisse pour éviter les entrées éventuelles d'eau et de terre. Pour ben31, il y a effectivement un autre modèle spécifique PP3/PP4 avec des joints SPI différents de chaque côté. Le modèle présenté équipe également les PP5/PP6 avec une plaque interface de fixation et un crabot adapté. Bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplissage d'huile fraise / rotovator | |
| |
|
| |
| remplissage d'huile fraise / rotovator | |
|