| Ptit nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ptit nouveau Lun 01 Jan 2007, 20:35 | |
| Bonjour, à tous, je m'appelle Fred, j'aime les anciennes mécaniques, je ne possède actuellement qu'un moteur fixe de marque Japy. Je souhaiterai acquérir un tracteur à boule chaude genre SFV ou Lanz. J'espère partager avec vous cette passion que je complète en parallèle avec la restauration de voitures anciennes que je possède ( panhard 24 BT et plusieurs alfa romeo gtv ) .
Salutations. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Ptit nouveau Lun 01 Jan 2007, 20:42 | |
| Salut Japy et bienvenue sur ce forum | |
|
| |
philimor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : val d'oise viarmes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: conseil gratuit Lun 01 Jan 2007, 20:49 | |
| les sfv et lanz commencent à se faire rares 'certains ont carrément des rabatteurs (hollandais) qui ont recencés tout ce qui était disponible et même présents en france (hallucinant)! malgré tout il s'en vend parfois à des prix accessibles (sfv) sur ebay ou dans charge utile [journal] ou bien par ouie dire mais il faut avoir les bonnes relations bienvenue bon courage et bonne année 2007 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ptit nouveau Mar 02 Jan 2007, 19:56 | |
| C'est vrai que les lanz sont rares ! j'en ai trouvé un mais je n' ai pas d'ordre d'idées du prix que ça peut valoir pour faire une proposition au proprio ! Si quelqu'un peut m'éclairer ça serai cool. Merci |
|
| |
philimor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : val d'oise viarmes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: prudence Mar 02 Jan 2007, 20:20 | |
| primo ne pas dévoiler ta source ! secundo l'identifier exactement tertio vérifier l'état et faire la check-list de ce qui manque (il y a des sites qui revendent des pièces neuves ou d'occase) par exemple la cheminée voir la pipe d'échappement
enfin comparer avec les prix des annonces de vente et ne pas sous estimer le coût de transport pour confirmer jremi a bien vu ! moi aussi je trouvais la ressemblance troublante avec un 401 d'où les remarques sur l'échappement
Dernière édition par le Mar 02 Jan 2007, 22:17, édité 1 fois | |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: Ptit nouveau Mar 02 Jan 2007, 21:03 | |
| Bonjour Le modèle qui est en photo n'est pas un Lanz mais un Vierzon. C'est un FV1 ou un 401 de première génération. Il doit donc être entre 1946 et 1952. Il faut absolument que tu vérifies si il est bloqué ou non, si il est gelé ou non et l'état du radiateur. Vérifie également la présence de l'injecteur et de la pompe à injection qui sont des pièces très prisées sur ces engins et qui "disparaissent" facilement... Il faut que tu soies conscient que les pièces détachées se trouvent difficilement et qu'elles sont très chères. Néanmoins un FV1 ou un 401 en état de marche, c'est une bête imposante et c'est une très belle pièce de collection. Tiens-nous au courant de l'avancement des négociations!
PS: tu peux me contacter par MP si tu veux parler prix. PS2: on attend les photos du Japy avec impatience.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ptit nouveau Mar 02 Jan 2007, 21:59 | |
| Voici une photo du japy, content de vos réponses, je ne savais pas exactement de quelle marque était ce tracteur. Le Japy est en état de fonctionner, mais il me manque le carenage du cylindre/culasse. Si quelqu'un a cela , je suis preneur.
Salutations. Fred[/img]https://2img.net/r/ihimizer/img406/259/img5020xo5.jpg[img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ptit nouveau Mar 02 Jan 2007, 22:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ptit nouveau Mar 02 Jan 2007, 22:02 | |
| |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: Ptit nouveau Mer 03 Jan 2007, 21:37 | |
| Bonjour Peux-tu me donner le modèle exact de ce moteur (inscrit sur la plaque) pour que je regarde si j'ai un carter en rab chez moi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ptit nouveau Mer 03 Jan 2007, 23:05 | |
| Avec plaisir, c'est un moteur n° 17 W 69 Série T vitesse TM 1300.
Merci. Fred |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: Ptit nouveau Jeu 04 Jan 2007, 10:26 | |
| Bonjour
Dans la série T, il y a eu les modèles U, V, W et X. D'après les numéros que tu donnes ce doit être un modèle W. Peux-tu le vérifier (tu peux aussi mesurer le diamètre de la poulie qui doit faire 120mm)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ptit nouveau Jeu 04 Jan 2007, 23:03 | |
| Bonsoir, je ne peux donner d'infos sur la poulie avant quelques jours mais c'est bien un série W.
Salutations Fred |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: Ptit nouveau Ven 05 Jan 2007, 14:34 | |
| OK, je regarderai si j'ai quelque chose qui puisse te dépanner! | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 07 Jan 2007, 11:52 | |
| - japy 84 a écrit:
- Bonjour, à tous, je m'appelle Fred, j'aime les anciennes mécaniques, je ne possède actuellement qu'un moteur fixe de marque Japy. Je souhaiterai acquérir un tracteur à boule chaude genre SFV ou Lanz.
J'espère partager avec vous cette passion que je complète en parallèle avec la restauration de voitures anciennes que je possède ( panhard 24 BT et plusieurs alfa romeo gtv ) .
Salutations. Salut Fiston J'ai craqué je suis inscrit :Simar 83 du nom du motoculteur de grand papi. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 07 Jan 2007, 22:55 | |
| Salut Pa, c'est cool et bienvenue sur ce forum. Tu seras plus précis sur les descriptions de ce japy. A+ Fred |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ptit nouveau Ven 19 Jan 2007, 20:00 | |
| Bonjour à tous
Pour répondre à Jremi,le volant moteur du Japy mesure bien 120mm de diametre.Merci si vous pouvez me dépanner. Existe t-il des documents representant les modeles de motoculteur Simar. J'en cherche un bien particulier mais je ne connais pas le type.Seul une photo ou une description me permettrait de l'identifier.Je sais qu'il demarre en enroulant une sangle en cuir sur le volant avant. Merci à tous et au plaisir.
Simar 83 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptit nouveau | |
| |
|
| |
| Ptit nouveau | |
|