Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 Empty
MessageSujet: Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834   Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 EmptyMar 5 Avr - 20:12

Bonsoir a tous,
je repare doucement mon Goldoni et j'ai un souci avec le moteur qui demarre mieux qu'au quart de tour mais qui fume il faut voir comment....
lorsque je l'ai achete j'ai du gratter une epaisse couche de calamine sur les bras de relevage due a l'echappement qui sort directement dessus
j'ai mis 4 injecteurs neufs que j'ai tare a 200bars, valeur que j'ai pris sur la doc du DVA1030
premiere question est ce bien la bonne pression de tarage?
ensuite y'a t'il une vis permettant de regler la richesse de gasoil comme sur une pompe d'injection de voiture?ou un autre moyen peut etre?
ou alors je fais fausse route et mon probleme provient peut etre de la segmentation...
merci a tous de vos informations pour m'aider
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 Empty
MessageSujet: Re: Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834   Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 EmptyMer 6 Avr - 6:11

bonjour
tu dit avoir mis 4 injecteurs alors que sur mon gm 440 avec un dva1550 il en a que 3 y a t'il plusieur model de moteur?
françois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 Empty
MessageSujet: Re: Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834   Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 EmptyMer 6 Avr - 6:44

salut a tous !
petite erreur de frappe, le 1550 comme le 1750 n'ont que trois cylindres. pression d'injection de 200bars bonne, c'est la même pour les 920 /1030/ 1550 / 1750.
d'ailleurs les couples de serrages sont aussi les mêmes sur ces moteurs.

il est possible que tu injecte trop de gasoil, mais il faut savoir si tes gaz (du tracteur bien sûr ! Laughing ) sentent le gasoil ou l'huile?
une des causes de trop d'injection peut être un mauvais calage de la pompe au montage, car elle est montée avec des cales feuillard d'origine pour la calibrer (on regle la hauteur, donc la course du piston). les autres reglages sont fait d'usine.

si ça sent l'huile, c'est soit la cylindrée, soit les guides de soupapes qui sont usés, soit les deux ! c'est ce que j'ai sur mon moteur VM.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 Empty
MessageSujet: Re: Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834   Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 EmptyMer 6 Avr - 7:02

Bonjour a tous,
oui erreur de frappe Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 612313
je n'ai bien que 3 cylindres
merci pour vos premieres reponses Francois et Marc
si je comprends bien il faudrait que la pompe remonte legerement avec des cales entre le carter moteur et le dessous de pompe
Ou se trouve des cales comme ceci?
je vais essayer avec des rondelles fines dans un premier temps
pour ce qui est des gaz je pense que c'est bien du gasoil en trop qui sort car je mets un chiffon blanc a la sortie du tube d'echappement et il reste bien blanc
je vais demonter au collecteur de maniere a controler si c'est gras ou pas
merci encore
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 Empty
MessageSujet: Re: Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834   Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 EmptyMer 6 Avr - 8:16

Salut a tous,
je viens d'essayer de mettre des cales sous la pompe et j'ai bien failli mourir war1
je travaille dans le sous sol et je mets des reglets au fur et a mesure pouir tester le calage de celle ci
il demarre toujours aussi bien et fumait un peu moins je pense jusqu'a la derniere epaisseur de reglet que j'ai mis
qui a du decrocher la came d'accellerateur et il est monte dans les tours en me mettant dans le noir total...
j'ai perdu la came d'arret egalement donc pas moyen de l'arreter...
pour le ralentir dans un premier temps j'ai mis la main au niveau de la prise d'air et reussi a atteindre la cle de 17 avec beaucoup de mal
pour finalement devisser les tuyaux aux injecteurs
et il a enfin cale bom
j'ai mis une epaisseur de cale correspondant a 4 reglets,jusqu'au troisieme j'ai l'impression qu'il fumait moins mais peut etre qu'une impression...
ce qui est impressionnant c'est la facilite qu'il a a demarre avec quelconque reglage que je puisse lui faire
les injecteur qu'il y avait lorsque je l'ai achete etaient les meme que sur le DAV1030
est ce que la pompe a pu etre deregle afin qu'il tourne avec ces injecteurs qu'ils avaient mis?
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 Empty
MessageSujet: Re: Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834   Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 EmptyMer 6 Avr - 8:44

Il y a moins de gaz d'echappement dans le garage....
J'ai ete rouvrir la plaque ou se situe les commandes d'accelerateur et de stop;
la gache ne s'est pas deccrochee comme je le pensais,
pourquoi je ne pouvais plus intervenir dessus?
est ce que les cales font l'effet inverse?
ce qui sors de l'echappement est de la "poudre noire"
ma pauvre motopompe jaune qui etait juste a la sortie d'echappement est devenue toute noire
bonne journee a tous
j'ai eu ma dose sur le tracteur pour aujourd'hui et la prochaine fois c'est dehors que je fais mes experiences...
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 Empty
MessageSujet: Re: Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834   Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 EmptyMer 6 Avr - 16:10

salut pascal, tu l'as echappé belle !

tu as joué a l'apprenti sorcier, tu as trop monté ! on cale de très peu, ce sont des cales de quelques dixiemes ! c'est pour affiner le reglage ! j'ai mis "feuillard", là tu as monté de combien de millimetres? plus de 2mm ! c'est enorme. affraid
la commande de la pompe se fait par un tiroir, en remontant autant, tu as du sortir l'axe de son logement et effectivement, là tu ne controle plus la pompe d'injection ! affraid

il faut absolument savoir si c'est gras ou pas ! si c'est pas gras, et vu que tes injecteurs sont au bon tarage, c'est que ta pompe d'injection est a controler, et çà coute cher.
mais les calages de pompes, je laisse cela aux motoristes ! intervenir sur une pompe d'injection sans valeurs de controle, moi je fais pas.

si ça sent l'huile un peu, et que ça pique les yeux a force, là c'est un probleme d'huile brulée et c'est une autre histoire !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 Empty
MessageSujet: Re: Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834   Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 EmptyJeu 7 Avr - 17:57

Bonjour a tous,
salut Marc,
oui j'ai joue a l'apprenti sorcier et dans le garage en plus,
lorsque j'ai ouvert la partie commande du tiroir l'axe etait toujours dans son logement et j'ai pas compris pourquoi il s'etait emballe
en plus avec cette epaisse fumee noire grise qui emplissee mon garage je ne voyais plus rien alors panique pour trouver la cle de 17 pour devisser les tuyaux aux injecteurs afin de stopper le moteur ou autre solution sortir du garage et attendre la fin du reservoir ou du moteur....
pour ce qui est de la fumee oui elle pique bien les yeux....
j'ai bien peur pour la segmentation et guides de soupapes
merci pour tes infos Marc
est ce que tu vois autre chose que ce que j'ai marque qui pourrait faire consommer de l'huile?
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 Empty
MessageSujet: Re: Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834   Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 EmptyVen 8 Avr - 6:33

salut pascal, oui je te comprends bien, quand le moteur s'emballe, pas besoin de fumée pour paniquer !

mais ta derniere experience ne te dira pas l'état de la segmentation, car quand le moteur s'emballe, tu consomme automatiquement de l'huile. et comme tu regulais pas, effectivement ça a du te faire de la suie !

mais surtout avant, est-ce que ça piquait? et ton huile, elle sent le gasoil ou pas? parce que là tu peux être sur que ta cylindrée est morte.
çà pourrait être les guides de soupapes, mais en general, ça s'use autant et en même temps que la cylindrée.


une petite question me vient : ton tracteur, ça fait longtemps qu'il n'avait pas tourné, ou bien c'est un truc qui fumait déja?
si c'est une sortie de grange, il faut peut être le faire tourner un peu , le faire chauffer et voir si cela s'ameliore. sinon tu connais la chanson.

bon, l'experience c'est de pas faire la connerie deux fois ! on se fait bien peur des fois !

faut rappeler que les moteurs diesel, dieseliste, c'est un metier, et c'est pas si evident de pouvoir y toucher sans outillage specifique et couteux, genre controle des debits...

ce serait bien si on avait des dieselistes sur le site pour nous en apprendre plus !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 Empty
MessageSujet: Re: Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834   Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 EmptyDim 10 Avr - 20:12

Bonsoir a tous,
j'ai remonte les roues provisoirement sur le 834 afin de le sortir pour refaire un essai de demarrage
j'ai redescendu la pompe a sa place originale et demarrage au quart comme toujours,
a priori ca serait peut etre une fumee legerement bleue mais pas evident a dire
j'ai demonte le collecteur d'echappement et il y a une epaisse couche de calamine legerement grasse...ca sens la segmentation matraque1
j'ai egalement apercu du goute a goute sortant dessous la cloche d'embrayage....je suis bon pour un joint spi war1
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 Empty
MessageSujet: Re: Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834   Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 EmptyLun 11 Avr - 6:16

salut pascal, apres ce que tu as eu sur le moteur, tu devrais bien nettoyer ton collecteur, car ça a dû le décrasser un peu, d'où la suie. et puis il a dû consommer un peu d'huile. alors pour en avoir le coeur net, tu nettoye et tu vois si l'huile reviens dans le collecteur.
et puis ton huile? elle sent le gasoil ou pas?

pour le joint spi, là tu as certainement bien raison. Crying or Very sad

sur mon vm, vu qu'il a été stocké un bon moment, il fumait au départ, et plus on va moins il fume.

j'espere que tu n'auras qu'une segmentation.

aller, courage ! cheers

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 Empty
MessageSujet: Re: Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834   Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 EmptyVen 22 Mar - 22:07

Bonsoir a tous,
bonsoir Marc,
je viens vous donner un peu de nouvelle du goldo et son moteur slanzi DVA1550 cheers
j'ai vendu le tracteur a un copain voisin cheers
j'avais donc fais la segmentation, change les injecteurs puis le joint SPI du villebrequin fuyard cheers
mon copain a travaille d'avantage sur le probleme de fumee matraque1
finalement une connerie war1
la distribution avait ete decallee avant que je ne l'achete affraid
je n'ai jamais pense mettre en cause la distri matraque1 et finalement mon copain apres avoir verifie le tarage des injecteurs, essaye de trouve un reglage d'avance d'injection s'est dit pourquoi pas verifier la distri up
bingo Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 287628
le tracteur tourne donc toujours aussi bien mais ne fume quasiment plus Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 287628
il y avait un probleme d'alternateur et ne se fabriquant plus, il a decide d'en adapter un autre cheers
le tracteur a retrouve beaucoup de ses fonctionnalites en peu de temps
ce petit message pour faire voir qu'il ne faut pas hesiter a remettre tout en cause up
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 Empty
MessageSujet: Re: Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834   Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slanzi DVA1550 sur mon Goldoni 834
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub moteur slanzi dva1550
» Recherche carter de refroidissement slanzi DVA1550
» Goldoni 1968 moteur slanzi
» slanzi
» slanzi DVA 920

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: