Bonjour,
Bienvenue dans les chenillards.
Si les embrayages latéraux sont fatigués, ils doivent patiner lors de fortes tractions et le tracteur s’arrête. Il faut alors vérifier si ils ne baignent pas dans l'huile en dévissant les bouchons du carter des embrayages. (attention de ne pas vidanger le pont en dévissant son bouchon qui est au centre)
Si ce n'est pas le cas, c'est bon signe, les disques des embrayages latéraux sont encore en bon état.
Il faut alors vérifier si le réglage des manettes est bon, c'est à dire si lorsque la manette est tirée l'embrayage correspondant est effectivement débrayé. Pour en être sur, lorsque le tracteur est en forte traction, en tirant la manette, il doit tourner sans les freins.
Si effectivement le tracteur tourne alors, c'est que les garnitures de frein sont soit usées soit mal réglées.
Un réglage par trois vis situées en pourtour du carter est peut être suffisant.
Si effectivement les freins ou les embrayages sont usés, alors, il faut démonter. Les embrayages et les freins se trouvent entre le pont et les réducteurs, il faut tomber les chaines, les barbotins et il y a environ 8 écrous pour faire tomber l'ensemble réducteur et accéder aux embrayages.
Un disque d'embrayage coûte environ 16 euros, et si mes souvenirs sont bons, il y en a 8 par embrayage soit 16 au total. Suivant l'état, on est pas toujours obligé de changer les 8. On trouve les pièces chez New holland.
Pour les freins, il suffit de changer les garnitures dans un garage poids lourd, avec 80 euros par freins ça devrait le faire....
Bon courage
Cordialement