| Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
berni74
Nombre de messages : 874 Age : 67 Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Mer 23 Mar 2011, 15:17 | |
| Bonjour à tous, j'envisage pour l'hiver prochain de monter une fraise à neige Universal sur un de mes motoculteur. Le montage sur un BUCHER donnerai ça Une oreille de la prise de force avant est partiellement cassée, sans doute une utilisation de la fonte en traction Mes interrogations sont les suivantes, avez-vous connaissance d'un tel montage, je ne pose la question de la vitesse adaptée en sortie de prise de force pour l'efficacité de l'éjection. Sur le Bucher le sens de rotation de la pdf est identique au sens d'entrainement de la fraise, je réfléchis aussi pour un montage sur un de mes AEBI , mais sur l'AM75 ou l'AM90 il faudra intercaller un train de pignon pour adapter le sens de rotation, avantage possibilté d'augmenter ou de diminuer la vitesse de la pdf. A+, Berni | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12269 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Jeu 24 Mar 2011, 02:11 | |
| Salut Berni C'est fini la neige, range ça et fais la même chose avec une barre de coupe Je n'ai aucune solution à te proposer, navré ! Ciao ! Nono | |
|
| |
Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Ven 25 Mar 2011, 18:15 | |
| Salut Berni Sur ce que je connais, à savoir Gravely,qui fait des fraises à neige depuis 1952, la prise de force est à 800tmn la vitesse d'avancement est généralement lente (2kmh) car il faut évacuer. regarde sur Youtube un film de jamel jamel 73100 (pas loin de chez toi) le titre est fraise à neige gravely 2. Si tu "dragues" sur youtube tu trouves d'autres marques plus ou moins efficaces Bon courage A Mazet | |
|
| |
berni74
Nombre de messages : 874 Age : 67 Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Ven 25 Mar 2011, 21:06 | |
| Bonsoir tout le monde, Bonsoir Charioux,
Merci pour l'info, je ne connaissais pas la vitesse de la prise de force du Gravely. Contrairement à ce que pense Nono, les hivers réservent des surprises en Haute-Savoie, en février 1985 il est tombé 1 mètre de neige en 24 heures au bord du lac, je préfère anticiper.
A+ Berni | |
|
| |
momovar
Nombre de messages : 903 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Ven 25 Mar 2011, 21:15 | |
| PFFFFFFFFFFFF Nonooooooooooo Tu t'es planté !!! - brunofurlano a écrit:
- Salut Berni
C'est fini la neige, range ça et fais la même chose avec une barre de coupe Je n'ai aucune solution à te proposer, navré ! Ciao ! Nono Je suis content de voir que Berni74 est une personne prévoyante , même si je ne suis d'aucun secours pour son soucis. La seule aide que je peux fournir est une remarque ... Il me semble que beaucoup de motoculteurs Suisse aient le même système de prise de force(même forme ...) Après les systèmes de fixations sont diffèrents, c'est là que le bricolage intervient.... Sans rancunes Bruno Allez Champagneeeeeeeeee Bonne nuit . Momo | |
|
| |
françois63
Nombre de messages : 27 Age : 48 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Ven 25 Mar 2011, 21:17 | |
| Et puis quand on a le matos, c'est toujours plus plaisant de virer la neige avec une fraise à neige plutot qu'avec une pelle | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12269 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Ven 25 Mar 2011, 22:27 | |
| Salut les potos ! Salut François : bien dit, car il faut en moyenne 45mn pour "peller" mon allée ! L'année prochaine, j'aurai le chasse neige ! J'ai vu des fraises à neige d'occase pour €150 : fuyez sauf si vous aimez voir la neige retomber à l'endroit où elle a été fraisée ! Dans ce type de matos, faut que ça crache fort, haut et loin pour être efficace !!! Berni, il avait neigé une fois en mai y'a pas si longtemps, t'as pas tort ! D'ailleurs, en Haute-Savoie, on sait bien qu'on n'est pas encore sortis de l'hiver : en Avril, ne te découvre pas d'un fil, ça veut pas dire qu'il pleut, mais qu'il neige !!! Ciao ! Nono Mon p'tit Momo, sans rancune et je remets ma tournée !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
mb38
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : Isere Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Lun 21 Mai 2012, 11:18 | |
| Bonjour, sur mon bucher m700 il y a une fraise a neige qui avait été faite maison par un ancien proprietaire, je te prendrais des photos a l'occas. mais elle est sous la forme d'une grande roue avec un type d'entonnoir et ejection latéral... dit moi si plus d'info d'interesse? Sinon aurait tu des info sur l'entrainement d'une lame de faucheuse. Le mien semble bloqué. a bientot | |
|
| |
berni74
| Sujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Lun 21 Mai 2012, 21:16 | |
| Bonsoir à tous,
Après pas mal de réflexions, j'ai oublié l'idée d'adapter une fraise de récupération sur mon Bucher, trop compliqué... Depuis j'ai récupéré des AEBI KM51 et KM51 qui ont des vitesses d'avancement prévue pour l'utilisation d'une turbo fraise. Et j'ai aussi une fraise à neige AEBI SF1.
A+, Berni
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur | |
| |
|
| |
| Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur | |
|