lombardini - Recherche Lombardini IM 250
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche Lombardini IM 250

Aller en bas 
+2
Technidiscount
Dionysos
6 participants
AuteurMessage
Dionysos

Dionysos


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/11/2007

lombardini - Recherche Lombardini IM 250 Empty
MessageSujet: Recherche Lombardini IM 250   lombardini - Recherche Lombardini IM 250 EmptyDim 20 Mar 2011, 18:03

Bonjour,
le moteur (Lombardini IM 250) de mon Staub 700O a rendu l'âme.
En plus, l'entreprise où je l'ai déposé pour diagnostic a eu la bonne idée de bousiller la poulie d'embrayage.
Je recherche donc un moteur avec la poulie, même sans carburateur ni pot d'échappement ni réservoir, ou éventuellement un autre modèle (IM 350 ?) qui pourrait sans trop de mal s'adapter sur le bâti du 7000.
D'avance merci.
Cordialement,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Technidiscount

Technidiscount


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2009

lombardini - Recherche Lombardini IM 250 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lombardini IM 250   lombardini - Recherche Lombardini IM 250 EmptyMar 29 Mar 2011, 09:39

Bonjour,

Sachez que les moteurs IM ne sont plus fabriqué et donc plus fourni par LOMBARDINI mais il existe des short block (bloc embiellé avec culasse, piston, bielle, bloc moteur, vilebrequin ...) au prix de 599€ TTC avec franco de port en France.

Si vous souhaitez plus d'informations :

http://www.technidiscount.com/2-pieces-detachees/moteur-industriel/449-moteurs-lombardini-short-block/lo1560315-short-block-im-lombardini-moteur-im250-im300-im350-im359-+-resty.html


lombardini - Recherche Lombardini IM 250 Moteur12


www.technidiscount.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technidiscount.com
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

lombardini - Recherche Lombardini IM 250 Empty
MessageSujet: ha que coucou   lombardini - Recherche Lombardini IM 250 EmptyMar 29 Mar 2011, 20:43

Salut à tous !

Je parie que ça vient de chine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

lombardini - Recherche Lombardini IM 250 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lombardini IM 250   lombardini - Recherche Lombardini IM 250 EmptyMar 29 Mar 2011, 21:36

bonsoir à tous,

je vois que technidiscount s'est "invité" sur le forum.

c'est un site tout à fait correct, j'y ai déjà commandé quelques élements.

en tant que membre du forum, technidiscount pourrait peut être nous octroyer une petite remise ou éventuellemnt le prot gratuit pour les membres de TMA????

je pense que nous sommes sans doute de bons "clients"!!! qu'en pensez-vous (sans polémique aucune)???

@+
franck
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/11/2007

lombardini - Recherche Lombardini IM 250 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lombardini IM 250   lombardini - Recherche Lombardini IM 250 EmptyMar 29 Mar 2011, 23:59

Ca, c'cest génial.
Je passe une annonce sur le forum : 0 réponse.
Un marchand vient faire sa pub sous mon annonce, et ça s'agite...
Bon, soyons constructif : Lombardini a été racheté par Kohler, un fabricant américain de moteur (pour ce que j'en sais, ils sont peut-être fabriqués en Chine, ou au Pôle Sud) qui fournit des équivalents adaptables sur les motoculteurs Staub.
C'est toujours bon à savoir, mais pour le prix du moteur (600 €), je peux racheter tout un motoculteur.
Pour moi, coup de pot, j'ai passé aussi une annonce sur Leboncoin, et quelqu'un m'a contacté pour me proposer un Lombardini, un vrai. L'affaire est pas encore faite, mais le vendeur a l'air sympa, et correct.
Quand aux marchands qui viennent faire leur pub dans nos annonces... j'en sais trop rien, au modérateur de voir.
Cordialement,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

lombardini - Recherche Lombardini IM 250 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lombardini IM 250   lombardini - Recherche Lombardini IM 250 EmptyMer 30 Mar 2011, 01:19

Salut Denis !
Bah, y'a pas de quoi se fâcher : tu as passé une petite annonce et obtenu au moins une réponse et une solution à ton problème, les seules d'ailleurs !

Cette solution aurait pu te convenir, mais pour le savoir, Technidiscount devait t'en informer, en bon professionnel ! Leur seul risque était que tu l'achètes ! Wink

Evidemment, je ne suis pas pour que les pros envahissent le forum, mais de temps en temps, on est bien contents qu'ils aient une solution car en général, il s'en foutent de nos vieux trucs !

T'inquiète pas, si ça devenait envahissant, sois certain que les admin y veilleraient !
Bonne nuit
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Technidiscount

Technidiscount


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2009

lombardini - Recherche Lombardini IM 250 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lombardini IM 250   lombardini - Recherche Lombardini IM 250 EmptyMer 30 Mar 2011, 08:55

Bonjour,

Nous avons vu votre annonce et nous avons simplement voulu vous apporter une réponse, notre but n'était pas de faire de la pub sur votre annonce mais seulement de vous apporter une solution, libre à vous de choisir ensuite

Pour répondre à "Gilles07 - Je parie que ça vient de chine !!!!!" : Ces short block sont d'origine LOMBARDINI, livré par LOMBARDINI Italie et ne proviennent donc pas de Chine.

Bonne journée

Le service clients www.technidiscount.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technidiscount.com
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

lombardini - Recherche Lombardini IM 250 Empty
MessageSujet: lombardini   lombardini - Recherche Lombardini IM 250 EmptyMer 30 Mar 2011, 10:27

Salut à tous !

Désolé pour ma remarque ! milles excuses !

Bienvenue aux gens de technidiscount ! Si les blocs viennent effectivement d'ITALIE tant mieux !!!!
Je suis un peu allergiques aux produit chinois ! Quand celà ne va que dans un sens , un jour ça pète ! je veux dire par là que tout part chez eux ( délocalisation ) , et quand nous aurons que les yeux pour pleurer ( chômage ) et qu'on aura plus de tunes pour acheter , à leur tour ils pleureront car ils ne vendront plus !!! qu'ils profitent encore un peu , il reste encore un peu de gras en france !!! et quand des millions d'exploités indignement descendrons dans la rue , ils auront du soucis à se faire !!!
Par contre , pour ceux qui prennent les français ( et les autres ) pour des pigeons , en faisant fabriquer des moteurs et autres produits délocalisés et qui posent leurs décalques de marques bien françaises ( dont je ne citerais pas de nom par respect des libertés du commerce ) et profiter des années glorieuses qu'ils ont vécus auparavant ,je ne les salut même pas !

Merci à technidiscount d'intervenir et de nous dépanner ! gilles
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/11/2007

lombardini - Recherche Lombardini IM 250 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lombardini IM 250   lombardini - Recherche Lombardini IM 250 EmptyMer 30 Mar 2011, 11:32

Hé bé...
En postant mon annonce sur ce forum, je me situais plutôt dans une logique d'entraide, et voilà que je me retrouve avec de la pub et dans un débat sur les méfaits de la globalisation économique.
C'est vraiment très gentil au service client de Technodiscount, entreprise dont je connaissais l'existence, de me laisser la liberté de choisir le fournisseur, le produit ou le service qui me convient, si, si, j'apprécie cette générosité, mais si j'avais voulu leur acheter quelque chose, ce n'est pas sur ce forum que j'aurais posté mon annonce.
A mon sens, leur intervention ici s'apparente à une forme de spam (message publicitaire non sollicité, identifié comme un délit).
Pour le reste, je maintiens ce que j'ai dit : production par Kohler de moteurs adaptables sur motoculteurs Staub. Le moteur équivalent à l'IM 250 que je cherche serait un modèle Kohler CH395.
Voilà voilà....
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

lombardini - Recherche Lombardini IM 250 Empty
MessageSujet: IM250.350   lombardini - Recherche Lombardini IM 250 EmptyMer 30 Mar 2011, 11:43

Bonjour à tous.

Je pense que tout a été dit à ce sujet, que chacun a pu s'exprimer, et que ceux qui veulent contacter Dionysos le fassent par MP.

Le Modérateur.

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

lombardini - Recherche Lombardini IM 250 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lombardini IM 250   lombardini - Recherche Lombardini IM 250 EmptyMer 30 Mar 2011, 13:50

Salut les potos !

Je me permets encore quelques remarques avant de clore le sujet :

- La chine livre le monde entier dont l'italie : il est tout à fait possible que les short-blocks livrés par Lombardini soient faits ailleurs qu'en Italie. J'en parle en connaissance de cause car je suis importateur (100% Italie) et j'ai de fortes présomptions sur un de mes fournisseurs. La seule façon pour moi de vérifier l'origine de certaines pièces est d'aller sur place voir ce qui se passe à l'atelier : aujourd'hui, on n'est surs de rien !

- Je partage l'avis de Gilles sur ceux dont la seule production est de coller une étiquette sur un produit manufacturé à l'étranger. Ils font crever la Fance.
Moi, en tant qu'italien, je ne vends que des produits manufacturés en Italie : les français devraient faire pareil... Les allemands le font déjà.

- Je ne considère pas le post de Technidiscount comme un Spam, même si on s'aperçoit à la lecture de tous ses posts (voir son historique) qu'il s'est inscrit ici pour le business. Ses interventions restent discrètes, constructives et répondent toujours à une demande. Tant que ça reste comme ça, ça me va très bien et qui sait (car j'aurai des Lombardini un jour, moi aussi, c'est certain) si je ne serai pas content de les trouver quand j'aurai un besoin !

- Je suis certain que des tas d'autres moteurs se montent sur la machine de Denis. En revanche, Kohler continuerait de fournir TOUTES les pièces de TOUS ses moteurs : ça c'est plutôt balaise !

- Et pour finir, la seule réponse au problème de Denis, c'est Technidiscount qui l'apporte. Hélas, le prix est loin d'être en rapport avec ceux que connaissent habituellement les clients que nous sommes, ce qui m'autorise à leur dire qu'ils se trompent de cible sur ce produit. En revanche, ils pourraient proposer des shorts blocs d'occasion, révisés ou même dans l'état : ça leur apporterait un nouveau type de clientèle et ils feraient un business beaucoup plus en rapport avec nos budgets en nous vendant les pièces détachées pour la retape !

Ciao !

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mer 30 Mar 2011, 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Dionysos

Dionysos


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/11/2007

lombardini - Recherche Lombardini IM 250 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lombardini IM 250   lombardini - Recherche Lombardini IM 250 EmptyMer 30 Mar 2011, 14:03

Désolé d'en rajouter, mais je tiens à rectifier un point : je n'ai pas eu qu'une seule réponse.
Un membre de ce forum m'a refilé des annonces correspondant à ma demande, et j'ai eu une proposition sur un autre site, et dans tous les cas, il s'agit bien de Lombardini identiques à celui qui m'a lâché.
Par ailleurs, je le répète, je connaissais déjà ce fournisseur ; qui plus est, il y a à côté de chez moi un atelier de motoculture avec lequel j'ai de très bonnes relations, qui m'a proposé le même moteur que Technodiscount, et au même prix.
Voilà voilà...
Bonne journée à tous.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lombardini - Recherche Lombardini IM 250 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lombardini IM 250   lombardini - Recherche Lombardini IM 250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Lombardini IM 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche lombardini 6ld
» Recherche doc moteur lombardini 520
» (Recherche) Pot d'échappement Lombardini PPX S8
» recherche moteur lombardini la 250
» (recherche) Moteur Lombardini 6ld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: