Mon PP3B re-pètes !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon PP3B re-pètes !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedric77




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/05/2009

Mon PP3B re-pètes !!! Empty
MessageSujet: Mon PP3B re-pètes !!!   Mon PP3B re-pètes !!! EmptyJeu 17 Mar 2011, 23:38

Bonjour a tous ,

En rentrant du boulot ce soir , je m'étais motivé a aller couper un rosier sauvage qui me gène et je sais pas pourquoi j'ai dévier vers le motoculteur donc
en suivant la resto de Fort et les posts de moustache, je me suis penché sur le Pb d'allumage que j'avais sur mon pp3b, plus d'étincelles !!!

Je n'ai pas demonté le volant moteur , parce que j'en avait pas vraiment le courage, je me suis aperçu que le devait avoir un écartement du rupteur supérieur a 0,6 mm a l'oeil nu ( je suis pas mécano et j'ai pas de jeu de cales ) , j'ai donc jouer sur le réglages de l'écartement , je l'ai réduit un peu, vérifier l'avance de l'allumage qui me semble correct ( a mon niveau d'expérience ) j' ai donc récupérer une étincelle bleu tirant un peu sur l'orange, mais par contre , en faisant plusieurs tours de manivelle , on dirait que je n'ai pas tout le temps d'étincelle ( j'ai peu être pas tout le temps tourner a la même vitesse ) .

Bref , j'ai remonter tout ca , et il a péter au 2eme tour de manivelle , il me reste a changer le joint du carbu car il suinte un peu , je l'avait changé l'année dernière en prenant un carton d'emballage de bière mais apparement , le PP3B aime pas trop çà !

A verifier tout de même a l'éffort , parce que j'ai fini de remonter a la lampe torche .

Question , l'ecart supérieur peut il être expliquer par une usure su rupteur , donc faut il le changer ou cela peut fonctionner un certain temps ?

Autre question , l'huile moteur , on en remet par ou , je vois bien le bouchon de vidange mais pas de remplissage , donc on en remet par la jauge ??

A+

Cédric

Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon PP3B re-pètes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon PP3B re-pètes !!!   Mon PP3B re-pètes !!! EmptyVen 18 Mar 2011, 08:28

Salut cedric77

Pour l'huile moteur le bouchon de remplissage est entre les deux culbuteurs partie haut du moteur quand tu bascule le capot

pour le reste je laisse les pros te répondre Shocked

@+
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Mon PP3B re-pètes !!! Empty
MessageSujet: PP3B   Mon PP3B re-pètes !!! EmptyVen 18 Mar 2011, 10:40

Bonjour Cedric77.

Ne mégote pas sur l'achat d'un rupteur et d'un condo, voir d'une bougie.....tu seras peinard de ce coté..

Pour les cales d'épaisseur, cherches dans tes Boites à Bord.. des morceaux de toles fines,(clinquant, feuillard) lame de ressort d'un vieux rupteur , mais sais-tu utiliser un pied à coulisse ???
Le corps d'une lame de scie à métaux mesure 6/10 de mm.
Je peux vous faire un cours de lecture de pied à coulisse, si ça intéresse du monde...!!!!!!!!

Bonne bricole...Michel.
Revenir en haut Aller en bas
cedric77




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/05/2009

Mon PP3B re-pètes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon PP3B re-pètes !!!   Mon PP3B re-pètes !!! EmptyVen 18 Mar 2011, 13:06

Bonjour,

et merci pour les réponses ,

non, je ne mégotes pas sur un rupteur et le condo , je me demandait juste si cela peut tenir le temps d'en acheter un neuf, si quelqu'un a les reference , je suis preneur , ( peut être Fort ) , sinon , la bougie est neuve . Et ouis en fait je suis déja comptent d'avoir a peu près compris pourquoi il ne voulais pas démarrer, et de l'avoir redémarrer.

c'est vrai je n'ai pas forcement pensé au differentes toles qui traine a gauche a droite, Et oui je sais me servir d'unpide a coulisse , maintenant ; il y en a des beau electronic , mais vu le peu de fois ou je m'en sert !!!

Sinon je pense que ton court peut en interesser certain, dans mon expérience professionnel , je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de personne qui ne lisait pas correctement un pied a coulisse , bref , ca peut toujours servir , comme les post sur les contrôles et reglages allumages .

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Mon PP3B re-pètes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon PP3B re-pètes !!!   Mon PP3B re-pètes !!! EmptyVen 18 Mar 2011, 14:09

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour cédric77, bonjour moustache81
Cédric , moustache81 a tout a fait raison , il serait plus prudent de remettre un rupteur et un condensateur neuf,voir aussi une bougie,comme ca tu serait tranquille coté allumage , et si part hasard tu avait d'autre problème ,essai de controler ta bobine.
Cédric77, offre toi un jeu de cale ,ca te sera toujours utile pour l'avenir !! Wink

Cédric77,voici des références

ETS CHAMBON
Agence de montargis (45)
Tél :02 38 93 14 18 Demandé : FRANCOIS (responsable pieces bernard)

Ref rupteur : MBM 304794
Ref condensateur : MBM 390320

Pour une bobine , ce monsieur( FRANCOIS) me disait qu'il ne pouvait plus en avoir !!?

Bonjour moustache81,un cours sur la lecture de pieds a coulisse scratch , pourquoi pas ,cela pourrait etre utile a certain de nos forumeux si il le souhaite, et puis , on en apprend tous les jours , toujours bon de s'enrichir , n'est-ce pas !

AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
cedric77




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/05/2009

Mon PP3B re-pètes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon PP3B re-pètes !!!   Mon PP3B re-pètes !!! EmptyVen 18 Mar 2011, 18:19

C'est fait

Rupteur et condo commandé , par dans le même Etb que le tien , car j'en ai un a coté de mon boulot qui a trouvé les pièces , donc plus facile a recuperer .

pour le jeu de cales , je vais voir si j'en trouve un a l'occas , sinon je vais bien trouvé des morceau de taules !!!

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
cedric77




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/05/2009

Mon PP3B re-pètes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon PP3B re-pètes !!!   Mon PP3B re-pètes !!! EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:15

Bonjour,

J'ai changé rupteur et condo , reglé a 0,4 (avec un jeu de cales tout neuf ) , belle étincelle bleu .

Démarrage nickel , par contre quand je l'accélere , il a tendance a pétarader dans le pot .

Sur quoi je doit agir ?

A+

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PP3B re-pètes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon PP3B re-pètes !!!   Mon PP3B re-pètes !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PP3B re-pètes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai enfin trouvé mon staub
» vend PP3B moteur W610 + autre PP3B en pièce + outils
» Embrayage HS
» PP3B ou PP4B
» PP3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: