St SATURNIN le 15 Avril ( CHER ) a dimanche
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 St SATURNIN le 15 Avril ( CHER ) a dimanche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche Empty
MessageSujet: St SATURNIN le 15 Avril ( CHER ) a dimanche   St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche EmptyLun 14 Mar 2011, 23:11

Bonjour a tous , je post une petite PUB de la part de notre amis LUDO.

St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche St_sat10



Et venez NOMBREUX

jean françois
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche Empty
MessageSujet: Re: St SATURNIN le 15 Avril ( CHER ) a dimanche   St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche EmptyLun 09 Avr 2012, 22:34

Salut a tous

je remonte ce poste pour vous dire que dimnche 15 avril , c' est a nouveau la fiesta a st SATURNIN

pour tout renseignement contactez Ludovic TOURNEL

A dimanche JF
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche Empty
MessageSujet: Un rendez-vous bien sympathique   St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche EmptySam 21 Avr 2012, 09:54

Hello à tous

J'y étais, j'y étais... Mais j'ai longtemps hésité avant de me lancer pour faire les 250 Kms qui me séparent de ce joli coin du Sud du Cher.
Voici un petit résumé de la journée afin de vous la faire vivre et de vous donner envie d'y aller la prochaine fois.

Le matin, à l'arrivée, et avant de décharger, un casse-croûte réconfortant nous attendait. (café- vins- charcuteries et fromage) Puis après une courte averse, nous sommes partis en direction de Saint Saturnin pour une petite promenade de 2 Kms. Petite, oui, car je n'ai même pas pu passer la quatrième sur la distance! Un long cortège d'une cinquantaine de tracteurs( une moissonneuse et un motoculteur) serpentait dans la campagne Berrichonne verdoyante et descendait vers le lieu de la manifestation. Arrivés là-bas, nous nous sommes mis en place, fait connaissance avec les voisins ou revu des amis collectionneurs comme nous de ces vieilles machines agricoles et patati et patata: mécanique, agriculture, bois, jardinage, dernières manifestations ou prochaines fêtes et surtout la météo qui alimenta les conversations tout au long de la journée.

Plusieurs personnes du Forum s'étaient donnés rendez-vous là-bas: JF Smoke, Ludovic, Treuil Bleu, Philippe, et un collectionneur que j'ai déjà vu sur d'autres rassemblements mais dont je ne me souviens plus du Pseudo (Désolé) L'après-midi, Chic 24 est venu nous saluer et surtout préparer la fête de St Denis dans le 36 qui aura lieu le 17 mai (Le jour de l'Ascension) Il y avait en tout 6 personnes qui exposaient des motoculteurs.
Mais toutes ces bonnes paroles n'occupent pas l'estomac... Direction le chapiteau pour la restauration et là, je redis chapeau au comité des fêtes et aux bénévoles qui assuraient le service car la viande était excellente (un faux-filet cuit à point, tendre et qui avait du goût) Le ventre plein, un café revigorant, on peut mieux ignorer les conditions météo.

L'après-midi fut consacré aux démonstrations: les exposants faisaient tourner leurs machines, les sabotiers travaillaient, les tronçonneuses étaient en action (des Rexo fabriquées à Thiers, haut lieu de la coutellerie) et les moteurs fixes pétaradaient pour le plus grand bonheur des spectateurs qui étaient relativement nombreux en début d'après-midi. Je dus repartir assez tôt et laisser derrière moi cette bonne ambiance. Chapeau aux organisateurs: j'ai passé une très bonne journée. Je reviendrai.

Puisque vous aimez... voici les photos
Salutations cordiales
Charriers

St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche 777056P1010540

St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche 932504P1010546

St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche 762853P1010548

St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche 201404Philippe

St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche 331995P1010549

Une belle brochette de S.F.V. Ici nous sommes dans le berceau de la marque car Vierzon est à une cinquantaine de KMS de Saint Saturnin. Il y avait du 201, 202, 204, 301, 401 et le gros 551 que j'ai eu le plaisir de voir démarrer!

St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche 890048P1010545


Un petit Same 4 roues...

St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche 854850P1010539


Un David-Brown D25, l'ancêtre de la série des "rouges" de la marque aux two roses

St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche 545151P1010550

Un beau Lanz routier dans son jus.
St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche 506579P1010543
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche Empty
MessageSujet: Re: St SATURNIN le 15 Avril ( CHER ) a dimanche   St SATURNIN  le 15 Avril ( CHER )  a dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St SATURNIN le 15 Avril ( CHER ) a dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINT SATURNIN (18) le 25 Avril
» 12 ème fête de la Terre à St-SATURNIN LES APT
» 12 ème fête de la Terre à St-SATURNIN LES APT
» Le défilé de Saint Saturnin
» Faire Part de Naissance : Saturnin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Manifestations et Fêtes agricoles :: Manifestations-
Sauter vers: