an douar
Nombre de messages : 223 Age : 58 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: mabec cb8 Jeu 21 Déc 2006, 23:28 | |
| bonsoir a tous j'envisage l'achat d'un mabec cb 8 il ne possede q' une charrue incomplète , aucun autre outils pourrais-je trouver des outils pour le completer Faut-il comme sur les staubs des roues différentes suivant les outils ? quelles dimensions doivent-elles avoir ? je ne connais pas du tout ces machines bonnes fêtes de fin d'année aà vous tous hervé | |
|
dedemabec
Nombre de messages : 3194 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Mabec CB 8 Ven 22 Déc 2006, 15:48 | |
| Bonjour à tous , salut an douar , Je suppose que tu parles du CB 8 (?) actuellement en vente sur ebay ? pour le soc de charrue , aucun problème , ca se trouve relativement facilement en adaptable ( sur la photo , ca ne se voit pas bien , mais je pense qu'il sagit d'un brabant , récupères l'autre fer pour modèle ; si tu ne trouves pas , il faudra changer les deux pour qu'ils aient les mèmes dimensions) ; pour les autres outils agraires ( cultivateur , canadien , herse etc...) les outils de la marque commencent à etre rares , mais pas de panique , l'outillage Staub s'addapte facilement . Par contre , en ce qui concerne la fraise ( FH 8 ) , ça sera beaucoup plus dur à trouver ; ( je cherche depuis 3 ans !) Pour ce qui concerne les roues , il existe plusieurs diamètres ( 500 x 12 , 500 x 15 , 650 x 16 , 750 x 18 ) le tout avec jantes 4 trous , puis 5 trous ( je pense que les 5 trous sont interchangeable avec Staub ; à vérifier !!) ; il aussi existé des roues fer diamètres 400 et 600 . Pour l'instant , vu le prix , c'est une bonne affaire ; c'est du solide , et comme Staub avec un minimun d'entretien régulier , c'est increvable . S'il te faut d'autres infos , n'hésite pas ... Amicalement A + PS : J'ai la notice d'utilisation et d'entretien du modèle | |
|
an douar
Nombre de messages : 223 Age : 58 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: CB 8 Ven 22 Déc 2006, 20:42 | |
| bonsoir dédémabec merci pour touts tes renseignements je vous tiendrai au courant si je peu en faire l'acquisition joyeux noël | |
|