| huile pour rt 412d | |
|
|
Auteur | Message |
---|
duke
Nombre de messages : 265 Age : 49 Localisation : chavannes 18 cher Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: huile pour rt 412d Mar 8 Mar 2011 - 18:03 | |
| bonsoir a tous je voudrais savoir quelle huile que l'on met dans le porte accessoire et le niveau par rapport au hublot merci DUKE | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3202 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: huile pour rt 412d Mar 8 Mar 2011 - 18:38 | |
| Bonsoir à tous , salut duke , Pour la qualité d'huile , c'est la mème que pour le graissage du moteur , à l'origine de la SAE W 20 , mais vu que c'est difficile à trouver , tu peut la remplacer sans inconvénients par de la 15 W 40 DIESEL automobile , une huile minérale de base conviendra parfaitement ( oublie la synthèse ....) ; la quantité pour le remplissage carter du porte - accessoires est de 600 ml , ce qui devrait remplir entièrement le voyant de niveau , moteur à l'arret ; moteur à l'horizontale et tournant au ralenti , le niveau ne devrait pas descendre en dessous de la moitié du voyant ; si le niveau diminue sans fuite visible de l'extérieur , c'est l'étanchéité du joint spi qui est défaillante , par contre si le niveau a tendance à augmenter , c'est une indication pour une fuite interne de carburant au niveau de la pompe d'injection ( usure ... ) Ce niveau est à vérifier avant et lors de chaque démarrage ; Amicalement A + Dédé | |
|
| |
duke
Nombre de messages : 265 Age : 49 Localisation : chavannes 18 cher Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: huile pour rt 412d Mar 8 Mar 2011 - 19:21 | |
| merci dédé pour l'info,le niveau est au bas du hublot donc je n'est pas osé le démarrer par contre es ce qu'il y a une doc sur ce moteur ? une restauration du moteur s'impose amicalement DUKE | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3202 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: huile pour rt 412d Mar 8 Mar 2011 - 19:42 | |
| Re - salut duke , Pour la doc , contacte ( par MP ) Christian , notre Admin , il pourra te procurer la notice d'utilisation et d'entretien ainsi que le catalogue pièces avec ses vues éclatées : http://www.mototracteurs.com/doc/moteurmotoculteur/doc-moteur-sachs.htm Pour l'immédiat , en supposant que tu ne connais pas la nature de l'huile que contient ton carter porte - accessoires , le plus simple est de tout vidanger , éventuellement de rincer au pétrole surtout si ton huile vidangée contient des impuretées , puis de remplir avec de l'huile neuve ; Ensuite , il suffira de surveiller le voyant ..... Tiens nous au courant !!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
| |
duke
| Sujet: Re: huile pour rt 412d Mar 8 Mar 2011 - 20:21 | |
| ok dédé je vais suivre ton conseil !! je ne connais pas du tous ce moteur mais de toute façon je ne restaurais pas ce moteur sans avoir de connaissance pour l 'instant, ce sont que des fuites par contre le moteur a une compression du je vais regarder le post de pro-riders et poser des questions avant de faire quoi que se soit!! par contre pour la purge du gasoil et changement de filtre ( ou le trouver) as tu un conseil a me donner ? @+ duke | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: huile pour rt 412d Mar 8 Mar 2011 - 21:21 | |
| Re - salut , Concernant le filtre à carburant , il se trouve chez tout bon dieseliste , Ref KX 38 de chez Mahle par ex ; pour la purge , le principe est d'ouvrir successivement tous les raccords et vis de purge du circuit en suivant le flux du carburant , cet à dire du réservoir vers la pompe , et cre jusqu'a complète disparition des bulles d'air ... bon ça ne réussit pas toujours du premier coup , mais avec un peu de persévérance Amicalement A + Dédé | |
|
| |
duke
| Sujet: Re: huile pour rt 412d Mar 8 Mar 2011 - 21:30 | |
| merci dédé pour les infos opération demain et après mon premier labour avec cet engin !! amicalement duke | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: huile pour rt 412d Mar 8 Mar 2011 - 21:37 | |
| SUPER , n'oublies pas ton APN !!!!!!!! A + Dédé | |
|
| |
duke
| Sujet: Re: huile pour rt 412d Jeu 10 Mar 2011 - 19:04 | |
| bonsoir à tous es ce que c'est normal que le rt 412 d evacue autant d'huile par le pot d'échappement !! je pense qu'il y a un problème d'étanchéité au niveau de la fixation pot il y a de l'huile partout sur le bloc c'est du 2 temps mais a ce point là !! duke | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: huile pour rt 412d Jeu 10 Mar 2011 - 21:58 | |
| Bonsoir à tous , salut duke , Comme tu l'as spécifié , c'est du 2 temps !!!!!! Par contre , entre la bride du pot et le cylindre , il devrait y avoir un joint ; la quantité d'huile évacuée par le pot dépend du millésime de fabrication de ton moteur , car fabriqué avant 1960 , il ne dispose pas de système de récupération de l'huile dans le bas moteur , donc cette huile est pour partie brulée et le reste est évacué par le pot ; Amicalement A + Dédé | |
|
| |
duke
| Sujet: Re: huile pour rt 412d Ven 11 Mar 2011 - 16:58 | |
| merci dédé pour l'info la plaque sur le capot a disparu mais l'ancien propriétaire m'a dit qu'il était de 1953 par contre on arrive toujours avoir des pièces de ce type de moteur... @+ duke | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile pour rt 412d | |
| |
|
| |
| huile pour rt 412d | |
|