Petit moteur Train 2 temps
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petit moteur Train 2 temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

Petit moteur Train 2 temps Empty
MessageSujet: Petit moteur Train 2 temps   Petit moteur Train 2 temps EmptyLun 07 Mar 2011, 19:16

https://www.youtube.com/watch?v=Jd14TNHZ26w
reste à trouver la pompe
Revenir en haut Aller en bas
le dromois

le dromois


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation : drôme
Date d'inscription : 30/01/2011

Petit moteur Train 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Petit moteur Train 2 temps   Petit moteur Train 2 temps EmptyLun 07 Mar 2011, 19:50

Bonsoir

il est magnifique !

j'avais un collègue qui en avais un ,mai plus récent que le votre

Petit moteur Train 2 temps Bild0410

bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

Petit moteur Train 2 temps Empty
MessageSujet: merci   Petit moteur Train 2 temps EmptyMer 09 Mar 2011, 18:40

Salut Le Dromois , merci pour tes commentaires , on se voit à Avignon fin du mois ?
Je vois que le moteur de ta photo a un lançeur , ça doit aider au demarrage car pour le mien à part enroulé une sangle sur la poulie plate derriere la magneto , je ne vois pas une autre solution , il demarre assez difficilement , je le lance avec un petit moteur electrique d'1/3 de cv et une courroie , mais c'est dangereux pour les doigts , il etait assez usé et je lui ai offert de nouveaux segments et la compression revient doucement
A+
roland
Revenir en haut Aller en bas
le dromois

le dromois


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation : drôme
Date d'inscription : 30/01/2011

Petit moteur Train 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Petit moteur Train 2 temps   Petit moteur Train 2 temps EmptyMer 09 Mar 2011, 19:09

bonsoir

oui je pence y allé ,

pour le moteur ,il na pas de magnéto ,une bobine ,le démarrage se fait par le lanceur a cric ,il tourné impéccable ,très bonne comp puis pas de jeux ,mai le votre semble en bonne état ,seulement y a il du jeux dans la bielle ?

merci

bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

Petit moteur Train 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Petit moteur Train 2 temps   Petit moteur Train 2 temps EmptyMer 09 Mar 2011, 20:25

salut
non le maneton etait en bon etat , j'ai changé les 2 roulements , le piston etait troué comme il est en fonte , je l'ai ressoudé avec une electrode inox et ça a l'air de tenir , c'est tres simple comme moteur , j'ai mis 2mm d'avance pour l'allumage , il n'a pas l'air de chauffer , je l'ai laissé tourné 1 heure mais le ventilo est efficace
A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
le dromois

le dromois


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation : drôme
Date d'inscription : 30/01/2011

Petit moteur Train 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Petit moteur Train 2 temps   Petit moteur Train 2 temps EmptyMer 09 Mar 2011, 22:02

bonsoir
oui il est plutôt lourd le ventilateur pour un telle moteur ! une bien bel mécanique ,

bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
renée




Masculin Nombre de messages : 796
Age : 79
Localisation : manitot 27
Date d'inscription : 23/04/2008

Petit moteur Train 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Petit moteur Train 2 temps   Petit moteur Train 2 temps EmptyMer 16 Mar 2011, 10:09

bonjour Roland
envoie moi la hauteur d'axe et les cotes des trous de fixation dans le socle en fonte
je crois avoir cette pompe en casier
amicalement Renée
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

Petit moteur Train 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Petit moteur Train 2 temps   Petit moteur Train 2 temps EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:25

Bien Le Bonjour Renée
Merci beaucoup pour ton message , voici les dimensions
Sur le socle ,il y a 4 trous M10 aux 4 coins d'un rectangle de 140 mm ( sur la longueur du socle ) par 180 mm (sur la largeur du socle )
L'axe de rotation du moteur est à 117 - 118 mm de haut par rapport au niveau du socle , l'axe du moteur lui meme est à 100 mm mais le moteur repose sur 2 epaisseurs en fonte coulée de 17-18 mm
J'espere que c'est assez clair , a bientot peut etre et merci encore
Roland
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Petit moteur Train 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Petit moteur Train 2 temps   Petit moteur Train 2 temps EmptyVen 18 Mar 2011, 01:16

Salut les potos !
Ce moteur régule, c'est dû à quoi ??? On dirait un ressort de régulateur trop mou... Y'en a un dessus ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
renée




Masculin Nombre de messages : 796
Age : 79
Localisation : manitot 27
Date d'inscription : 23/04/2008

Petit moteur Train 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Petit moteur Train 2 temps   Petit moteur Train 2 temps EmptyVen 18 Mar 2011, 10:29

bonjour à tous

roland tu as une chance de co......

la pompe en casier a une hauteur d'axe de 117 et une cote de 140 l'autre est 150 !

c'est vraisemblablement une pompe d'origine Train dont j'ignore la provenance

a enlever à Giverny

amicalement Renée
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Petit moteur Train 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Petit moteur Train 2 temps   Petit moteur Train 2 temps EmptyVen 18 Mar 2011, 13:32

Salut les potos !
De Cow Boy, Renée : Roland a une chance de Cow Boy Wink (ça veut dire pareil)
Quand tu veux dire qu'un mec est c...., dis qu'il est cow-boy, tout le monde comprend Wink exemples :

"oh, sa femme le fait Cow boy depuis longtemps"
"Celui la, il a une tronche de Cow Boy"
"Cow Boy mais content"
"Il est Cow Boy le chef de gaaaaare, il est Cow Boy le chef de gaaare" Wink

Mais évite ça dans un dialogue de western : "Je savais bien que cet indien avait une tête de Cow Boy : sa squaw le fait Cow Boy avec un indien ! Suspect

Mais le pire, c'est quand ça se passe uniquement entre cowboys : là, le cowboy est fait cowboy par sa femme qui le trompe avec un autre cowboy... scratch

Autre situation difficile, c'est quand il annonce son nouveau boulot à sa femme : "ma chérie, ça y est, je suis cow-boy" et elle "Comment oses-tu me dire ça : ce n'est pas possible, je n'aime que toi, espèce d'ivrogne, t'as encore picolé" Laughing Laughing Laughing

Bon bah j'ai bien rigolé tout seul ! Il fait beau, c'est vendredi : tout s'explique !!! cheers Bon week end les potos !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

Petit moteur Train 2 temps Empty
MessageSujet: merci   Petit moteur Train 2 temps EmptyVen 18 Mar 2011, 18:41

Merci Renée
C'est une excellente nouvelle , l'ensemble sera magnifique et pas courant en plus , je crois
Me voila obligé d'aller à Giverny , :-)))))))) , on y ira donc avec des souliers de plomb , :-))))))))
A+++++++++++++++

Pour Nono , il regule parcequ'il est equipé d'un regulateur à 6 billes , elles se trouvent ds le volant dans des alesages cylindriques usiné à 45 ° et radialement , c'est leur poids et la vitesse centrifuge qui les font aller vers l'exterieur du volant contre une plaque repousée par un ressort , c'est tres bien réalisé , j'espere que c'est clair ou je t'envoie un croquis
Merci pour l'éclaircissement far west , ça me rassure

A un de ces 4
Roland
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Petit moteur Train 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Petit moteur Train 2 temps   Petit moteur Train 2 temps EmptySam 19 Mar 2011, 00:51

Salut Roland
Merci pour l'explication, c'est limpide : ton régulateur pourrait presque faire embrayage si la plaque était un moyeu conique entrainant une courroie trapézo : comme les mobylettes presque Laughing !!!
Dis moi si j'ai faux : le moteur pompe à cause des billes qui retombent d'un seul coup quand le régime baisse... Si ç'avait été un régulateur pneumatique, ç'aurait été à cause des ressorts trop mous...
T'as vraiment eu une chance de Cow boy avec la pompe à Renée !
Sans rancune !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

Petit moteur Train 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Petit moteur Train 2 temps   Petit moteur Train 2 temps EmptySam 19 Mar 2011, 07:53

Bonjour Nono
je n'ai pas été complet , le plateau qui est poussé par les billes de 20 mm de dia est donc repoussé par un ressort , mais actionne une fourchette comme une fourchette d'embrayage d'auto , elle meme raccordée au papillon du carbu par un levier
Voila tout est dit ,now je vais chez Marcel ( Cel ) aider à démarrer un vieux tracteur Oilpull du debut du siecle , on va encore apprendre plein de trucs , une nouvelle belle journée
A+
roland
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Petit moteur Train 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Petit moteur Train 2 temps   Petit moteur Train 2 temps EmptySam 19 Mar 2011, 09:54

Salut Roland
Super, alors si tu veux réguler un petit peu mieux , tu peux tenter d'adoucir le "pompage" en ajoutant un ressort très doux sur le levier du papillon !!!
Mais.... De quoi j'me mêle moi ??? lol!
Bah moi , aujourd'hui, je reste au chaud et prépare une commande de roulements et courroies !
Ciao et bonne bidouille !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Petit moteur Train 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Petit moteur Train 2 temps   Petit moteur Train 2 temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit moteur Train 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit moteur Train 2 temps
» moteur fixe train 175cc 2 temps
» un petit moteur probablement Train
» petit train locomotive collection 1917 moteur deutz à meche
» petit train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Vidéos moteurs fixes-
Sauter vers: