mon premier bleu
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mon premier bleu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
decoene




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : goincourt 60000
Date d'inscription : 21/12/2010

mon premier bleu Empty
MessageSujet: mon premier bleu   mon premier bleu EmptySam 05 Mar 2011, 01:46

Merci les gars pour ce virus staubimania que vous m'avez transmis . j'ai donc décidé un peu après noêl de rechercher un staub et c'est sur le BC que j'ai trouvé mon ppx s6 agonisant dans un jardin qui devait etre son dernier terrain de jeu. la négociation fut facile certes peu etre un peu cher et la j'attends vos avis :500 € avec tous les outils que vous voyez sur la photo canadien, butteuse, charrue et rotavator les pneus etant hs
mon premier bleu 05.14

mais quand on aime on ne compte pas surtout les heures que j'ai passees avec lui pour le remettre en état (encore merci pour tous les conseils que j'ai glané sur le forum) mais je suis heureux comme un poisson dans l'eau surtout quand je suis en bleu de chauffe entouré de ferrailles. cette machine en vaut vraiment la peine quand je vois ce qu'on etait capable de construire en france bref....... n'en parlons plus.
alors voilà quelques clichés de ma restauration, la bête a rugit dimanche dernier et à déja balader le canadien pour son rodage dans le jardin il faut dire que bernard 239 est pratiquement neuf: realesage, piston neuf, siege soupapes rodage coquilles de bielles etc... le pauvre en avait besoin, la boite quant a elle avait bu un demi litre d'eau demontage complet les engrenages n'etaient pas marquées alors un bon nettoyage remplacement des spis et de deux roulements de sorties de boite plus celui de la prise de force et huile de ricin( merci pour le scoop c'est une chose que j'ignorais).
mon premier bleu 05.15
mon premier bleu 05.16

voila le final bernard staub dans son habit de dimanche
mon premier bleu 05.17
je viens d'attaquer les outils et reviendrais prochainement avec l'autres cliches sur le ppx et ses outils et ceux de mon mf 825 que j'ai sauvé aussi de la ferraille
a+ bon week end
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

mon premier bleu Empty
MessageSujet: Re: mon premier bleu   mon premier bleu EmptySam 05 Mar 2011, 10:25

Bonjour,

Un sans faute pour la couleur, il est très beau...Il va maintenant falloir le mettre au travail!!!!


mon premier bleu 287628 mon premier bleu 287628

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

mon premier bleu Empty
MessageSujet: Re: mon premier bleu   mon premier bleu EmptySam 05 Mar 2011, 18:05

Salut,

Bienvenu a toi sur ce forum.

Il est beau se Staub mais dit-moi tu as été drôlement rapide pour le retaper!?

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
decoene




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : goincourt 60000
Date d'inscription : 21/12/2010

mon premier bleu Empty
MessageSujet: merci a vous   mon premier bleu EmptySam 05 Mar 2011, 19:36

le bleu est celui que la plupart d'entres nous utilise ral 5012 le mien est de chez theodore en pot pour les parties non lisses pont et outils et meme reference mais cette fois en bombe pour le capot et le réservoir .
je suis en retraite et j'ai consacré pas mal d'heures que je ne compte pas d'ailleurs car j'ai eu en plus pas mal de surprises sur le vilbrequin moteur dont le logement de la clavette du volant magnetique etait legerement evasée du à un mauvais montage .le volant magnetique de ce fait etait hs, heureusement j'avais l'article dans mes ferrailles.
a+ jean mi
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

mon premier bleu Empty
MessageSujet: Re: mon premier bleu   mon premier bleu EmptyDim 06 Mar 2011, 10:49

Bonjour à tous, bonjour Decoene,

Très belle resto comme on aime les voir ! mon premier bleu 287628
N'hésites pas à nous mettre d'autres photos de la resto.

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier bleu Empty
MessageSujet: Re: mon premier bleu   mon premier bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça y est j'ai mon premier bleu.
» mon premier bleu, un Staub 2000
» Mon premier bleu: ppxS6 - essai tondeuse
» pour 150€ un bleu (plus bleu) qui tourne avec accessoires !
» mes premiere restaurations : pasquali . mabec cb10l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: