holder - probleme holder A10 flector d'accouplement
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme holder A10 flector d'accouplement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benkork




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 24/02/2011

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty
MessageSujet: probleme holder A10 flector d'accouplement    holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  EmptyJeu 24 Fév 2011, 21:21

Bonjour à toutes et tous

Je suis nouveau sur votre forum et heureux propriétaire depuis quelques mois d'un petit vert holder A10.
Malheureusement mon flector d'accouplement, entre le volant moteur et l'arbre de transmission si cela s'appelle bien comme ca, vient de me lâcher en plein boulot !!!
Quelqu'un sait il si on peut les regarnir ou ressouder? Ou ? ou alors ou est que je peux en trouver en neuf ou occas ou autre !!!
cela fait quelque jours que j'écume le net, mais je trouve rien dessus! Alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneur
je suis maraicher bio et c'est mon premier tracteur, j'aimerais bien pouvoir tourner encore quelque temps avec!!!


Merci d'avance

ben
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: probleme holder A10 flector d'accouplement    holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  EmptyVen 25 Fév 2011, 07:24

Bonjour

Il faut que tu regardes sur les sites allemands. Ils ont pratiquement toutes les pièces!
Revenir en haut Aller en bas
benkork




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 24/02/2011

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: probleme holder A10 flector d'accouplement    holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  EmptyVen 25 Fév 2011, 09:12

bonjour,

Vous avez quelques adresse ?

ben
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: probleme holder A10 flector d'accouplement    holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  EmptyVen 25 Fév 2011, 12:51

Very Happy Bonjour à tous , salut JRémi et ben ,



Bien que je ne possède aucune doc concernant cette série , mais vu l'architecture de mon E 11 ( cousin des A 10 et 12 ) il me semble bien que c'est l'embrayage qui se monte derrière le volant moteur ;


Si c'est éffectivement ce que tu recherches , il est dispo ( entr'autres ) ici :



http://cgi.ebay.de/Mitnehmerscheibe-Kupplung-Holder-Traktor-B10-ED2-A10-/220697976692?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik&hash=item33629fdf74



S'il te faut un coup de main pour la traduction , n'hésites pas ......



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: probleme holder A10 flector d'accouplement    holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  EmptyVen 25 Fév 2011, 14:21

Bonjour

Non, Dédé, sur les A10, l'embrayage n'est pas derrière le moteur: il est sous le siège, juste en entrée de BV. Ca permet d'avoir un relevage hydraulique indépendant de l'avancement puisque la pompe est entrainée par l'arbre de transmission sortant du moteur avant l'embrayage.

Tu peux essayer de trouver ce qu'il te faut là:

http://www.myholder.de/

Je ne suis pas sûr car je ne par le pas un mot d'allemand.

Tu peux nous mettre des photos de ton engin?

Revenir en haut Aller en bas
benkork




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 24/02/2011

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: probleme holder A10 flector d'accouplement    holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  EmptyVen 25 Fév 2011, 15:46

salut

je croyais avoir posté une réponse mais en fait cela à pas marché!! alors je recommence...

pour sur ce n'est pas l'embrayage, c'est une pièce entre le volant moteur et l'arbre de transmission. sur cette pièce est fixé la poulie qui fait tourner l'alternateur dynamo, d'ailleurs j'ai la courroie qui est morte explosée aussi alors si quequ'un a les references je suis preneur.

voila les photos

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  100_1316
pièce montée

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  100_1317
démontée

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  100_1318
la première partie fixée au volant monteur

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  100_1319
la partie fixée à la poulie

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  100_1320
la poulie qui s'encastre dans l'arbre de transmission et ou se pose la courroie de l'alternateur dynamo


pour dire les deux "parties" sont collées entre elles juste par cette sorte de caoutchouc de 1 cm d'épaisseur environ, pas de boulon! c'est dingue toutes la puissance du moteur est transmise par ce plastique, et c'est celui la qui m'a lâché!!!
alors si quelqu'un sait comment cela s'appelle, ou ca se trouve ou si ca se refait

ben
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: probleme holder A10 flector d'accouplement    holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  EmptyVen 25 Fév 2011, 18:04

Re salut

Alors là tu me scotches: j'aurai bien aimé avoir des photos de ton engin avant démontage. En effet, tous les A10 que je connais ont l'entrainement de la dynamo qui se fait par l'avant du moteur: la dynamo est fixée dans le moyeu du ventilateur alors que toi tu nous dit que cete entrainement se fait à l'arrière du moteur!!!

Des photos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thiel91

Thiel91


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 13/01/2008

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: probleme holder A10 flector d'accouplement    holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  EmptyVen 25 Fév 2011, 20:07

Bonjour à tous

en fait ta pièce s'apparente à un accouplement type "damper" monté pour filtrer les vibrations et acyclismes en provenance du moteur destructeurs pour la BdV et la transmission. Evidement ce genre de pièce avec du caoutchouc vulcanisé vieillit disons pas trop bien Crying or Very sad c'est un problème récurent sur certaines voitures actuellement...(poulies damper et double volant moteur amortisseur par exemple)
j'espère pour toi que c'est disponible en pièce de rechange car à mon avis quasiment impossible à réparer et la mise en place d'un accouplement rigide risque d'être catastrophique à courte échéance
A+


Dernière édition par Thiel91 le Sam 26 Fév 2011, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benkork




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 24/02/2011

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: probleme holder A10 flector d'accouplement    holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  EmptyVen 25 Fév 2011, 22:03

bon vous me rassurer pas trop la !!!

pour les photos j'essaye d'envoyer ca demain, et surtout de vérifier si c'est bien la dynamo qui est entrainer par cette poulie!!!
aurais je un petit alien encore plus alien que ses congénères ??? il est de 1957, modèle A10

ben


Revenir en haut Aller en bas
benkork




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 24/02/2011

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: probleme holder A10 flector d'accouplement    holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  EmptySam 26 Fév 2011, 10:09

salut

les photos comme promis mais bon, c'est du téléphone car l'appareil est en rade, mais bon je m'étonne la qualité est sympa, bref!

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  2011-010
coté moteur avec l'encoche pour du démarreur

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  2011-011
coté tracteur et avec bien la dynamo!!! est grave docteur!!!

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  2011-012
la dynamo en plus gros

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  2011-013
et de profil

voili voilou et si quelqu'un à la solution je suis toujours preneur !!! j'ai quelqu'un qui refait les flectors de vieilles voitures qui doit passer lundi, le souci c'est qu'il n'a jamais vu une chose comme ca, sans boulon pour maintenir!!!
par contre si quelqu'un a des adresses pour des pièces d'occase je pourrais peut être trouver aussi.

ben
Revenir en haut Aller en bas
petittracteur




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : saint lubin des joncherets
Date d'inscription : 13/01/2008

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: probleme holder A10 flector d'accouplement    holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  EmptySam 26 Fév 2011, 22:18

bonjour à tous
pour ton probléme de piéces, il y a sur le bon coin un Mr. qui vend un A10 en piéces détachées, lors de mon passage il avait encore pas mal de morceaux.
pour le trouver, il est en Vendée à L'herbergement.
en espérant que tu trouve fortune.
salutation à tous
rené
Revenir en haut Aller en bas
benkork




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 24/02/2011

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: probleme holder A10 flector d'accouplement    holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  EmptySam 26 Fév 2011, 22:59

yep merci, je viens d'envoyer un mail. Par contre j'ai entendu parler d'une casse de vieux tracteurs dans le Gard (30) quelqu'un a t'il l'adresse que je fasse un tour.

ben
Revenir en haut Aller en bas
benkork




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 24/02/2011

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: probleme holder A10 flector d'accouplement    holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  EmptyMar 01 Mar 2011, 21:21

bon pas de chance, c'est ni le même diamètre ni les mêmes entraxe... Quelqu'un a une autre piste?

ben
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 03/10/2005

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: probleme holder A10 flector d'accouplement    holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  EmptyMer 02 Mar 2011, 07:41

Bonjour

Désolé, j'ai dit une grosse anerie: c'est sur le A12 que la dynamo est dans le moyeu du ventilo. Sur le A10, elle est bien au niveau du volant moteur. Pour l'adresse dont tu parles, cherche un peu sur le site: il s'agit d'alibaba.
Revenir en haut Aller en bas
benkork




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 24/02/2011

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: probleme holder A10 flector d'accouplement    holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  EmptyMer 02 Mar 2011, 09:18

Je les ais appelé, ils ont plus aucun holder!!!
Une autre piste?

ben
Revenir en haut Aller en bas
benkork




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 24/02/2011

holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: probleme holder A10 flector d'accouplement    holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  EmptyMer 02 Mar 2011, 14:48

bon je crois que je vais adapter une flector de voiture, si quelqu'un à déjà fait? qui en pense quoi?

ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: probleme holder A10 flector d'accouplement    holder - probleme holder A10 flector d'accouplement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme holder A10 flector d'accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moteur Holder A12 bloqué
» Holder A10 problème prise de force
» Problème de démarrage Sachs 600 L (sur Holder A12)
» TRACTEUR HOLDER A12 problème embrayage
» Holder E12: problème d'attache de charrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: