Un petit nouveau : GM435
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un petit nouveau : GM435

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Un petit nouveau : GM435 Empty
MessageSujet: Un petit nouveau : GM435   Un petit nouveau : GM435 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:03

Bonsoir,
Je viens de ramener un GM435, je ferai des photos plus tard. Du travail à faire dessus mais il se présente bien. Avec mon copain de virée en route devant le prix du gasoil (péage, divers), nous avons occupé le temps à faire des calculs sur le coup du transport, pour moi malgré que cela soit à coté 620 km environ A et R c'est quand même du 300€, alors pour 1800 km c'est du 750 à 900€ environ, cela remet les idées en place, et le coût d'achat de nos machines, mais je pense qu'il y en a qui l'ont déjà fait. J'ai rencontré en la personne de mon vendeur une personne très sympa et quelqu'un qui ne manque pas de courage vu le parcours de sa vie, un exemple vivant pour nos jeunes qui s'emm.....dans la vie.
Je suis content de mon achat, encore du travail en perspective
Cordialement
Christian


Dernière édition par noblet le Sam 19 Fév 2011, 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un petit nouveau : GM435 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : GM435   Un petit nouveau : GM435 EmptySam 19 Fév 2011, 09:08

Salut Christian !
Surtout ne regardes pas ces choses là, sinon tu ne fais plus rien ! Wink
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Un petit nouveau : GM435 Empty
MessageSujet: C'est vrai   Un petit nouveau : GM435 EmptySam 19 Fév 2011, 09:44

Bonjour,
C'est vrai Bruno ! je ne suis pas une personne qui compte beaucoup ces "petits frais" quand la passion est là, mais de temps en temps cela remet les choses en place, et je sais que sur le forum beaucoup compte quand je vois des affaires à 150 ou 200€ qui ne partent pas.
Là je ne pouvais pas faire autrement que d'y aller en personne, et je ne le regrette pas vu la qualité de la personne que j'ai vu, et un coin à découvrir aussi. Mais sans cela il y a JP COUTO qui peut nous faire les transports à bon prix.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Un petit nouveau : GM435 Empty
MessageSujet: Photos   Un petit nouveau : GM435 EmptySam 19 Fév 2011, 10:05

Bonjour,
Quelques photos du chargement. La machine est belle, mais Lola fait un peu la tête, bon, bon c'est la dernière,......mais c'est on jamais (mon choix de vie est fait car j'ai été esclave dans le passé pour 3 personnes et même d'une famille, on ne m'y reprendra plus). En plus j'ai choppé un tour de rein, un de plus.
Cordialement
Christian
Un petit nouveau : GM435 Gm43510
Un petit nouveau : GM435 Gm435_10
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Un petit nouveau : GM435 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : GM435   Un petit nouveau : GM435 EmptySam 19 Fév 2011, 10:14

Bonjour,


Mais, christian, tu va t'ennuyer, il n'y a presque rien à faire sur ce tracteur cheers

Il est superbe Un petit nouveau : GM435 287628


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud62

arnaud62


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/08/2007

Un petit nouveau : GM435 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : GM435   Un petit nouveau : GM435 EmptySam 19 Fév 2011, 10:26

salut Chritsian,

belle acquisition, c'est celui qui était dans la Nièvre avec le moteur serré?

@+
arnaud


Dernière édition par arnaud62 le Sam 19 Fév 2011, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Un petit nouveau : GM435 Empty
MessageSujet: Sud   Un petit nouveau : GM435 EmptySam 19 Fév 2011, 12:49

Bonjour,
il était dans le sud à 50km de Lézignan
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Un petit nouveau : GM435 Empty
MessageSujet: Souvenirs   Un petit nouveau : GM435 EmptySam 19 Fév 2011, 13:00

Bonjour serge,
Tu te rappelleras sans doute quand je disais que je ne voulais pas de GM car pas vraiment Staub, et puis au final quand on y a gouté, on trouve ces machines super. Je rêvais du même que le GM428 avec le moteur Lombardini, et au final l'occasion s'est trouvé, tout arrive un jour. Je note que ce GM a été renforcé à certains endroits par rapport au GM428, peut être la différence d'âge, le 428 de 1972, et le 435 de 1978. Il ne semble pas avoir de jeu dans l'articulation centrale, à voir.
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
arnaud62

arnaud62


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/08/2007

Un petit nouveau : GM435 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : GM435   Un petit nouveau : GM435 EmptySam 19 Fév 2011, 13:06

salut,

donc différent!
quand on y a gouté!!
le tiens à l'air en super état.
as-tu des travaux à faire dessus?
peux-tu faire des photos des renforts dont tu parles?

@+

arnaud
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Un petit nouveau : GM435 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : GM435   Un petit nouveau : GM435 EmptySam 19 Fév 2011, 13:50

Bonjour,

Je cherchais aussi un gm435 ou 440, mais j'ai trouvé le grm et je pense qu'il n'y a pas mieux en staub...Ceci dit, il ne faut jamais dire...


Bravo pour ton acquisition

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un petit nouveau : GM435 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : GM435   Un petit nouveau : GM435 EmptySam 19 Fév 2011, 22:18

Salut Noblet !
Oh, le joli tracteur ! Le petit camion est au poil pour ça !!!

Je ne connais pas Lola, mais si j'avais un tour de rein à cause d'un motoc, je ne le dirai pas à ma Nini car elle serait trop contente de me pourrir toute la journée "ça t'apprendra à ramener n'importe quoi à la maison"
Qui d'autre a la même chez lui ??? Un petit nouveau : GM435 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Un petit nouveau : GM435 Empty
MessageSujet: Suite   Un petit nouveau : GM435 EmptyMar 22 Mar 2011, 08:16

Bonjour,
J'ai équipé mon GM d'un démarreur neuf, car l'ancien était irréparable, et de la batterie neuve adéquate. J'ai changé les 2 cables d'accélérateur + les gaines, la commande à main d'accélérateur (cassée), le cable de coupure avec sa gaine, pas facile quand même car les gaines étaient tellement pourries qu'une partie est resté dans les guides du pédalier (perceuse). Fait le plein de gasoil , et le moteur après quelques tentatives est parti, c'est vrai qu'il fait "moins de bruit" que le Slanzi, il tourne bien, par contre c'est surtout des bruits de pignons de boite que l'on entend. Il y a aussi un défaut de charge de l'alternateur. Donc il faudra faire un tour obligatoirement dans la boite de vitesse, dommage. Je pense que pour cela il faut enlever le moteur et certainement désacouplé l'articulation centrale, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus je suis preneur (sur mon GM 428 c'est sur le pont AR que j'étais intervenu). Du gros boulot en perspective malgré son apparence relativement propre.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Un petit nouveau : GM435 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : GM435   Un petit nouveau : GM435 EmptyMar 22 Mar 2011, 08:52

salut christian,
je n'ai pas de bonnes nouvelles, je pense que tu as malheureusement raison, il faut dépoiller de partout !

pour l'avant, il te faudra desacoupler le moteur, desacoupler le tableau de bord, desacoupler l'articulation, tomber la colonne de direction et le bout de l'articulation qui la supporte.
j'espere que tu n'auras pas a toucher au differentiel qui est en plein milieu. si tu as a le faire, tu tombera les demi-ponts, repere bien les calages des roulements coniques du differentiel !
moi j'ai le soucis sur celui du var, mon pere avait demonté tout en vrac, rien nettoyé. quand je suis arrivé avec le pignon neuf et pour tout remonter, tout était melangé. j'ai refait les jeux avec un fil d'etain, au niveau du couple conique, mais j'ai une difference legere avec l'ancien reglage, j'ai un bruit en marche arriere. faudra que je redemonte, mais pour mettre la cale où?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Un petit nouveau : GM435 Empty
MessageSujet: Ca m'arrange pas !   Un petit nouveau : GM435 EmptyMar 22 Mar 2011, 20:04

Bonsoir,
Je verrai donc cela plus tard, car je n'ai pas le temps dans l'immédiat trop de choses à faire. Je l'avais acquis vu son état identifié (dont bruit au niveau de la prise de force, mais en fait c'est dans la BV), pour ne pas avoir trop de travail immédiat qui me mobilise beaucoup de place, ben c'est raté ! comme quoi...
Merci Marc de des renseignements.
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Un petit nouveau : GM435 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : GM435   Un petit nouveau : GM435 EmptyMer 23 Mar 2011, 09:53

salut christian, tu as raison, là c'est raté ! Laughing

je me souviens du souk dans le garage quand on avait fait çà ! deux fois plus de surface occupée par les pieces que celle par le tracteur ! matraque1

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau : GM435 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : GM435   Un petit nouveau : GM435 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau : GM435
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant!!!!
» petit nouveau
» un petit nouveau
» Un petit nouveau
» un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: