| kiva là ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Djodjo
Nombre de messages : 299 Age : 74 Localisation : 13 - Auriol Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: kiva là ? Ven 15 Déc 2006, 23:42 | |
| Bonsoir à tous, Comme promis, voici la kiva avec son ancien propriétaire. C'est une superbe machine, en très bon état, que j'ai pu avoir grâce à notre site préféré... Si quelqu'un a des renseignements,ou une adresse pour de la doc sur la machine ou le moteur ( chaise 6CV) ça me ferait plaisir. Georges d'Auriol | |
|
| |
stafor
Nombre de messages : 184 Age : 48 Localisation : Italie, UAE...parfois France ! Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: kiva là ? Sam 16 Déc 2006, 00:49 | |
| Content de t'avoir fait découvrir cette annonce! c'est un engin rigolo de part sa forme et sa conception, en plus c'est assez fiable et efficace, mais attention!! C'est une bête trèèèèèèès dangeureuse à utiliser!! J'ai un copain qui en a une, on pourra échanger des photos si tu veux.... | |
|
| |
josse
Nombre de messages : 536 Age : 49 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: kiva là ? Dim 17 Déc 2006, 12:12 | |
| salut les kiva étaient beaucoup utilisées par la DDE pour le fauchages des routes j'en ai vu une qui était équipée d'un W112 ter, qu'elle était sa puissance ? A+ FRED | |
|
| |
Michel59
Nombre de messages : 316 Age : 63 Localisation : Aisne Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: kiva là ? Dim 17 Déc 2006, 18:07 | |
| Bonjour a tous, Le Kiva ont été utilisées pendant de nombreuses années et il y a eu bon nombre de motorisations, Chaise en 6 et 8 cv, Bernard W112, W112 bis et W112ter ainsi qu'un monocylindre diesel VM. Pour ce qui est des infos et de la documentation, elle semble rare si ce n'est inexistante, celà fait maintenant très longtemps que j'en cherche et pas grande chose jusqu'a maintenant. Voir ma page internet si ça vous dit. A bientôt, Michel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kiva là ? Lun 18 Déc 2006, 00:37 | |
| Félicitations. A la vue de tes photos, je suis conforté dans l'idée que je ne risquais pas de l'utiliser dans mes pentes. |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: kiva là ? Lun 18 Déc 2006, 09:23 | |
| Bonjour Je ne pense pas que cette machine soit vraiment dangereuse: le centre de gravité est placé très en arrière soit pratiquement au-dessus du pont quio est très large. De plus ces machines étaient répandues dans le Jura et dans le Massif Central, endroits que l'on peut difficilement qualifiés de "peu pentus". Il me semble vraiment que cette impression de dangerosité soit liée à cette monoroue devant! | |
|
| |
energic73
Nombre de messages : 153 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: KIVA Lun 18 Déc 2006, 18:42 | |
| Salut Georges
Envoi moi tonn adresse postale à energic73@wanadoo.fr, je t'enverrai une coipe de ma doc
A+
Philippe | |
|
| |
emp851
Nombre de messages : 438 Age : 71 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: kiva là ? Lun 18 Déc 2006, 22:50 | |
| Bonjour, Si les motoculteurs étaient rares et les mototracteurs inexistants dans ma région, en Bresse, quelques petites exploitations travaillaient avec des "Kiva", mais on les rencontrait principalement dans le Jura tout proche. Elles étaient utilisées non seulement pour faucher, mais aussi pour labourer (avec des charrues alternatives), herser, tracter…Cette machine, fabriquée près de Lons le Saunier, a été conçue pour les terrains vallonnés du Jura où elle a rencontré un certain succès, ainsi que dans d'autres régions plus ou moins montagneuses. Elle fut construite des années1930 aux années 1970 Les premiers modèles étaient fabriqués sur une base de faucheuse Deering avec les roues en fer, la flèche qui supportait la roue avant était en bois,et elles étaient motorisées par un moteur STAUB . Par la suite l'acier a remplacé le bois et elle furent équipées de moteur Chaise puis Bernard ainsi que de diesel VM et Piquand. Seul la roue arrière droite est motrice, celle de gauche est crabotée si nécessaire. Il ne faut pas oublié de décraboter avant de tourner le volant, sinon tout droit garanti.
Amicalement, Michel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kiva là ? Sam 30 Déc 2006, 20:37 | |
| Pour les passionnés,
Il y a un chassis a vendre sur Ebay. Un W112 et hop.
Je vous mets pas le lien, une fois sur Ebay "kiva" et voila !
Salut. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kiva là ? | |
| |
|
| |
| kiva là ? | |
|