Trodat
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : SONNAY (ISERE) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Dimension roue metal Mer 16 Fév 2011, 20:51 | |
| Bonsoir amis staubistes,
Je voudrais connaitre la dimension des roues métalliques, ou mieux si quelqu'un veut en vendre une paire,pour équiper mon PPXS6 car les pneus qui équipe mon motoculteur bien qu'avec des chevrons ne vont pas pour labourer mon terrain (j'ai une terre d'amour,quand tu ressors du terrain tu pèses plus lourd que lorsque tu y es rentré ). Merci par avance.
Eric | |
|
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Dimension roue metal Mer 16 Mar 2011, 21:07 | |
| Bonsoir a tout le monde Bonsoir Éric Si ta terre tien a toi, c'est que ce n'est le moment de labourer!!!!!!!! Quand elle colle aux pneus, tu ne fait pas du bon travail, la terre se compacte trop et tu diminue sa capacité a donner de bon résultats. Que ce soit de l'argile ou de la terre "légère", c'est pareil quand c'est pas de "saison" mieux vaut se coucher. Il y a plus de 30 ans que je laboure, à 9 ans, mon père me laissait conduire le tracteur, à 15 je labourais et crois moi, si tu manque ton labour, c'est la saison entière qui est mal engagée. Tu avanceras avec tes roues en fer, mais le résultat ne sera pas bon. Tu pourras passer le cultivateur ou le rotavator tant que tu voudras, tu feras des "boules de pétanque", des "billes" mais pas de la terre a jardin si tu as de l'argile ou de la marne. Tu peut chercher tes roues fer, mais laisse ta terre s'égoutter! Tes pneus, ils sont bons, le poids du motc' est important, gonflage a l'eau, masses de roues, masse avant; Voila mon avis , mais pour tes roues désolé, je n'en ais pas Bonne soirée a tous Ciao Daniel | |
|