ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE

Aller en bas 
+64
philippe 55
Anjes
yannick 14
vinc01
ypert daniel
matt4983
arnaud62
alain50
martinus
graffityfr
paul-cote
loulou77
jean-marie54
Calou21
mimi57
rex60
chenillard34
brib@n
renée
willis
Charriers
julienbourdat
huilotino
favrot
fefeu cyril
pony53
Bressan 57
balou
Supergillou81
Mat-journaliste
freddy49
Fred-Japy
christian1949
MZD77
fort
jaja73
Pascal 1481
staubman36
Christian28
PIJO3007
restomania
pépé mais
noblet
jeanguy
mic72
pacalou13
momovar
papydidier76
laurent45
ch'tigégé
jeff
courtois
chrisle
flf35
Admin
bubu74
guillaume77
piaf85
jeannet
Simar 83
Marc12
chenillard77
nikooo
brunofurlano
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:47

Salut les potos



Salut Chris



C'est le risque : tant que la Belle-Oreille ne sera pas clôturée, la tentation sera là ! Tant pis, faut attendre jusqu'à ce qu'a ce qu'on ait fini de grillager l'endroit... Et puis, si on vole du bois, j'espère que ce seront des pauvres gens qui en ont besoin ! C'est pas les riches qui volent ces petites choses!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyLun 21 Nov 2011, 01:16

Salut les potos !



Pour en revenir au week-end dernier, y'a un truc que j'ai tenté de faire par deux fois lors des dîners chez ma Maman, mais à chaque fois, c'est passé à côté de la plaque et de toute façon, Jean-Luc, Oliver et Aurélien n'étant pas présents, ç'aurait été à refaire.



Ce sont des remerciements en bonne et dûe forme, mais pas seulement : j'aimerais aussi exprimer ma reconnaissance, et c'est plus difficile qu'un simple merci de politicien car il faut faire comprendre qu'il y'a des sentiments et que c'est pas du chiqué !



D'abord, j'ai été étonné et même embarrassé par l'élan de solidarité qui anime tous ceux qui ont donné de leur temps à La Belle Oreille... J'ai compris que ceux qui ont fait ça sont des gens qui m'aiment bien et ça me touche beaucoup... Mais je reste surpris qu'on soit sensible au baratin d'un bonimenteur rital au point de prendre sa bagnole, son matos, payer sont essence, son autoroute et ses deux bras pour aller bosser pour une personne qu'on connait à peine !!!



Vous avez usé vos machines, brûlé du gas-oil, de l'huile et de l'essence et tout ça à vos frais, sans demander quoi que ce soit !!!



Je me sens coupable de profiter et bénéficier de toutes vos bontés ! Coupable parceque je ne pourrai sans doute pas rendre la pareille à tous, parceque ce que vous avez fait profite à mon patrimoine et que votre seule garantie, c'est ma parole. J'en suis très honoré...



Mais d'abord, je regrette de n'avoir pas été en mesure de proposer à Olivier, Aurélien, Jean-Luc et son épouse de diner chez ma mère : y'a dix places à table, pas plus... L'été, dehors, ça n'aurait pas été un problème du tout car on a une grande terrasse ! J'espère que les potos comprendont et me pardonneront cette indélicatesse bien indépendante de notre volonté. Nous étions 4 lors du premier chantier, 10 cette fois-ci et déjà, la petite organisation familliale était à ses limites : c'est une leçon car il ne fallait pas être plus pour ne pas être débordés !!!



Ensuite, je remercie les potos d'avoir dormi sans broncher à deux ou trois par chambres à l'hotel et d'avoir supporté mutuellement les ronflements des uns et des autres ! Wink Je les remercie aussi d'avoir accepté de ne manger que des patates sous la braise tous les midis (à part le dernier jour chez ma Maman) : je ne mange que ça quand je suis au bois parceque ça cuit tout seul et que c'est plus facile que les tomates farcies Wink ... De plus, j'adore ça !!! le seul mauvais point, c'était d'avoir oublié le beurre et le sel !!! J'ai pas été bon sur ce coup-là non plus mais je retiens la leçon...



Olivier77 et Aurélien, vous êtes venus avec votre courage, vos bras, du bon cidre et vous avez fait du bon boulot, même si je n'étais pas sur le même chantier que vous pour le voir : je le sais car ce sont les potos qui l'ont dit ! Aurélien est notre mascotte : c'est le plus jeune, mais les potos ont dit textuellement "qu'il en mettait un sacré coup" !!! Olivier, je suis content que Nini t'aie sauvé un Reblochon qu'elle réservait pour faire sa tartiflette : elle l'a mis à part dès qu'elle a su que tu en voulais : ne le mets pas au frigo ! Merci du fond du coeur pour le bon coup de main !



Jean Luc, toi aussi tu as apporté ta bonne volonté et ta super-hachette minuscule mais je t'ai presque vu cracher des clopes, alors que tu ne fumes pas, lorsque tu tirais les branches dans les taillis et que tu rangeais les gros rondins dans la pile : t'as pas chômé !ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 975578 De plus, tu n'as pas hésité à quitter ton boulot pour revenir dès le lendemain midi !!! Merci pour ton aide, tes bonnes bouteilles, tes bons fromages et le bon gâteau de Michèle : t'es un frère !!!



Christian28, tu es arrivé avec ta camionnette pleine du matos qu'on aurait dû utiliser si la pelle avait marché et s'il avait plus... En plus du travail que tu as accompli, tu as gentiment pris le temps d'étudier la flore et de prodiguer tes conseils pour protéger la faune : en plus d'être active, ta visite fut instructive : on va donc créér une zone naturelle protégée qui figurera sur le prochain plan ! Je regrette seulement de ne pas avoir eu le temps d'affûter ta tronçonneuse ! Merci pour ton aide précieuse, ton caractète altruiste et tes chansons de Brassens Very Happy ! Je n'oublierai pas de te poster les boutures de Fragolino qu'on a oubliées chez ma mère !



Huilotino, tu nous a sidérés en roulant toute la nuit pour parcourir les 700 ou 800 km qui séparent ton bled et la Belle Oreille : je croyais que tu trainais dans de la famille pas loin de Sens, alors que ça n'était pas le cas du tout ! De plus, tu as été un travailleur infatigable, tes seuls moments de répit étant ceux où tu nous filmais : t'as pas chômé non plus !!! Nini et moi avons pensé à toi en finissant de manger ton super pâté ce midi... Cette fois, ça y est, la bocal est vide !!! Merci de ton aide, cher joueur de cornemuse, j'ignore si l'on se reverra, vu la distance, mais sois bien certain que La Belle Oreille se souviendra de toi !



Moisson, tu es venu sur le chantier malgré t'être inscrit à peine huit jours avant, avec un beau camion plein de bons vins et de ton sirop de cassis Fabuleux !!! Nicole en raffole !!! Tu n'as pas économisé ton énergie pour abattre un énorme travail à la tronçonneuse et j'en suis témoin comme les autres potos présents : les mecs de la SNCF, c'est pas des manchots ! Heureusement qu'il y avait les pauses casse-croûte et les dîners pour discuter un peu ! Merci de nous avoir fait profiter de ta grande expérience, en plus, on a gagné un copain, c'est un sacré bonus ! Et merci aussi d'être déjà à la recherche d'un chauffe eau pour faire les barbecue !!! Wink



J'ai gardé les trois vétérans pour la fin, mes fidèles complices des premiers jours, ceux qui payeraient pour venir : Laurent45, Chenillard77 et Ch'tigégé, ceux qui poussent au crime " Nono, faudra faire ceci, Nono, faudra faire cela"... Ce sont eux qui, par leur ténacité et leur énergie, ont transformé un rêve en une belle et grande aventure : je n'aurais jamais commencé sans eux... Et c'était pas gagné !

Laurent, virtuose de la pelleteuse, Marc, pyromane incurable et Gérard, véritable castor (sans fourrure) mangeur de bois, vous avez cru et soutenu ce projet bien avant que je comprenne que c'était possible. Je me souviens de notre première arrivée sur les lieux : pas de chemin, pas un mètre de terre sans ronces : de la friche partout !!! Et puis, quand on a mis en route tout le matériel qu'on avait, on a dégagé la place d'une auto, puis deux, puis trois, les ronces ont commencé à brûler sur le feu, la pelleteuse à faire le ménage et le lendemain, on avait un petit carré de terre, de la place pour 10 véhicules et un beau rêve éveillé : "on fera les labours ici, et les moteurs fixes de chaque côté"... Merci les potos : ce rêve est en moi en permanence et on va en faire une belle réalité !



Merci et bravo à tous ces chers artisans d'un bel évènement que nous pourrons, je l'espère, renouveller au moins pendant 20 ans !!!



ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 287628 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 287628 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 287628 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 287628 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 287628 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 287628



Ciao !



Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyLun 21 Nov 2011, 09:08

Salut a tous,

je vois que vous vous etes bien amuses, et que le boulot accompli a ete enorme!
Felicitations...


Nono, quand je vois ton dernier post, je crois bien que c'est la premiere fois qu'on voit autant d'emotion... Serais-ce le vrai nono qui se cache derriere les boutades et l'humour habituel???

A bientot

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyLun 21 Nov 2011, 11:52

Salut les potos !



Ah, merci Freddy : si tu as trouvé des sentiments, ça me rassure car j'ai écrit ce post en espérant qu'il transmettte un peu mon ressenti !



Dire merci les mecs, c'est trop fastoche : fallait aussi que je dise pourquoi !



Ceci dit tes boutures ne partiront que demain chez Christian 28 : aujourd'hui on ne peut pas : on est de garde pour la p'tite fille !

Ciao

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyLun 21 Nov 2011, 12:57


Salut Nono, salut à tous. ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Respect-chapeau

Nono, Vue le tres chaleureux acceuil et les delicieux repas que vous nous avez concocté, ta maman, ta Nini, la nini de Gégé et toi, j'ai bien peur que c'est moi qui te suis redevable. Parce que si nous on a payé notre gaz-oil, toi tu nous a payé l'hotel, les repas, les boissons, je pense que tu a plus deboursé que nous tous réunis.

Et pour le temps passé, ben moi, j'ai passé un super week end, j'ai pas regreté d'etre venu. je me suis bien maré, j'ai bien mangé, j'ai bien bu, QUE DU BONHEUR.

Mais sache que tes remerciement, même si je les ai pas merités, me vont droit au coeur (et qu'on a pas besoin de garantie)

Pour les boutures, il y a pas d'urgence, on a jusqu'a la Sainte Catherine de printemps (Sainte Catherine de Sienne le 29 avril) pour les planter ( "Entre les Saintes Catherine, tout bois prend racine" )

Pour le reblochon, et bien, c'est pas economique : un demi reblochon de chez Carefour (a 5€) ca me dure ... plus d'un mois, et encore, j'en jette, le tien, il me dure une journée : un petit bout de pain pour finir mon fromage, un petit bout de fromage pour finir mon pain, et hop, de petit bout en petit bout, il y a plus de reblochon. Tu m'a dit : "Et ça se congelle" et bien, je saurais jamais comment il est apres le congelateur

Pour la tronçoneuse, je comprend pas : ce week end je m'en suis servi avec la deuxieme chaine neuve que j'avais (venant du même rouleau) et j'ai eu aucun probleme (j'ai même verifié avec mon huille de vidange - je sais, c'est pas bien, mais je voulais savoir d'ou venais la panne) la chaine de la belle oreille ne coulisse pas, même avec la lame et la chaine pleines dhuille mise à la burette, et l'autre, la même, coulisse sans probleme même sans huille.

Nini (à Nono), le sirop de cassis de Moisson, ben il est delicieux, mais c'est pas du sirop, faut pas en abuser drunken (mais qu"est-ce qu'il est bon)

Moisson, ton "sirop" comme dit Nono, il est trop bon pour etre utilisé dans du kir, ou une gentiane cassis, et il est suffisament fort pour etre bu en digestif, le soir au coin de la cheminée, donc, c'est comme cela que je vais le boire entre amis.

À bientôt
Christian ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Respect-chapeau

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyLun 21 Nov 2011, 15:37

Salut les potos !



Christian, si toutes tes chaines viennent du même rouleau, il se peut que les entraineurs soit tordus, déformés, usés au point de bloquer sur le pignon du moteur ! Je me souviens que cette chaine avait bien tapé !



Roland, je croyais que tu nous avais apporté du sirop de cassis ! Si je comprends bien, c'est de la crème de cassis ! Voilà pourquoi c'est csi bon et que Nicole prend un air bobet après en avoir bu, wouaf !!! Laughing



Ciao !



Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMar 22 Nov 2011, 10:26

Salou les potosses !!!



Ayayae, zé oune mouvaisé nouvelle : vu qué Nicole dit en parlant des potosses qu'elle "les adore" affraid et qué zé souis zaloux comme oune rital, affraid affraid , tousses les môssieurs de TMA qui s'approçeront d'elle à moinsse dé 25 Km séront immédiatemente ezécouté à l'armé blance ou avec lé Beretta!!! Laughing

Qu'on sé lé dise !!!lol!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMar 22 Nov 2011, 15:18

attention nono ! encore une counérie, et tu franchi la barre des 6000 messages ! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 612313

ma, zé soui mort dé rire ! lé berreta il é a bouchone ! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 612313

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMar 22 Nov 2011, 16:13

Salut les potos !



Pour ce 6000ème post, y'a de la promotion dans l'air : le dessin parlera de lui-même :



ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 22.174



Y'a eu des changements par rapport à ce qu'on s'étais dit en secret entre "vétérans" car je souhaitais qu'il reste une trace de chaque personne ayant oeuvré à la préparation de notre évènèment !



Et pour compléter tout ça, je bosse sur les statuts de ce qui sera la première association TMA française !



Ciao !



Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMar 22 Nov 2011, 17:05


Salut Nono, salut à tous. ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Respect-chapeau

J'aime bien la zone Christian28 : c'est la seule où il y a rien a faire : seulement ecouter les plante pousser ... ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 612313

Nono, quand tu ecrit clôture a reparer ou a poser, reparer, je te trouve tres optimiste, parce que pour les reparer, tes clôtures ....
ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 612313

Marc, fait gafe au berreta de nono, c'est vrai qu'il est à bouchon, mais Nono a des munitions
ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 612313

À bientôt
Christian ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Respect-chapeau

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMar 22 Nov 2011, 17:33

Salut les potos !



Salut Christian !!!



ATTENTION : le Beretta, c'est pour TOUS les potos que Nini ADORE !



Donc c'est pour toi aussi !!! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 470671

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMar 22 Nov 2011, 17:36

Bonjour tout le monde.

Ouff!!!!!! Heureusement que je n'y suis pas allé.

A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMar 22 Nov 2011, 17:51

Salou Cristiano !



Lo beretta, ilé pour toi oussi, rien ké parcéqué tout té sente ménacé par la vendetta terribile de Brouno ! Tou es coupablé parcequé si tou était vénou, Nicole, elle ourait dite "zé les adore tousses" et comme tou aurai été là, elle t'ourait adouré oussi, tou comprende ? C'est pas parcéké t'es pas là ké t'es pas oune TMA, pizé ? No ? Tou pize pas ? Tou vo ke zé récoumence ???



Lo Beretta, il est pour toutes les TMA ! Et pouis, d'abord, TMA, ça vo dire : Tou Mourira Assasiné (crouellement, bien sour), koum quoi, zé di pas dé connéries !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMar 22 Nov 2011, 17:55

Salut les potos !



Je remets le dessin car le topic part "en live" !!!



ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 22.174Salut

C'est vrai, quoi, soyez donc sérieux !!! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 743945



Ciao lol!

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMar 22 Nov 2011, 18:11

Re.
C'est très joli tout ça, mais il va falloir penser à la confection de plaques émaillées pour les noms de rues et de boulevards.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMar 22 Nov 2011, 18:48

salut christian,

je ne suis pas inquiet ! parce que bruno a dit : tous ceux que nicole adore ! et moi avec la ferraille que j'ai fait ramener a bruno, je suis tranquille ! nicole elle voulait me tuer quand je lui ai dit qu'on pouvait la charger dans mon camion et que nono rentrait en haute savoie avec !


hein nono !

dit nono, le champ de l'ile, c'est a toi aussi?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMar 22 Nov 2011, 19:03

Salut les potos !



Oui Marc, le Champ de l'ile fait partie de la Belle Oreille, de même que la langue de terre qui sépare l'étang de la rivière, y'en a 1 km de long, tu veux acheter ? Tu veux du bois ?

Laughing Laughing Laughing

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMer 23 Nov 2011, 10:39

salut nono, j'ai bien assez de bois chez moi pour m'occuper ! Laughing et puis si le bois ne suffit pas, j'ai des ferailles qui m'attendent ! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 612313

non, par contre je pensais qu'on pourrait essayer de voir plus serieusement comment aller de l'autre côté car c'est peut être là qu'on pourrait voir pour le labour? ça s'est fortement reboisé derreire les berges? faut prendre un gm amphibie? Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMer 23 Nov 2011, 12:23


Salut Nono, salut à tous. ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Respect-chapeau

Juste un petit aperçu, ça jette, hein?


ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Olivier77 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Moisson ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Laurent45 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Huilotino ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Ch'tig%C3%A9g%C3%A9 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Christian28 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Chenillard77 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Cambouis ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 BrunoFurlano ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Aurelien

À bientôt
Christian ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Respect-chapeau

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Ppx%20Rota%20stroumpff

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMer 23 Nov 2011, 12:26

Salut Marc !



Bah dis donc, si on attaque la grande ile, tu crois qu'on pourrait organiser aussi le concours de labour des tracteurs ? C'est à ça que tu penses ?



L'accès à cette île ("Le champ de l'Ile") se faisait par la langue de terre actuelle qui fut une digue appartenant à l'état voilà plus de 100 ans ! Cette digue était carrossable : les

chevaux de halage pouvaient y tirer des péniches, bien que le halage se fasse à l'époque par la rive droite.



Refaire l'accès de la digue nécessiterait d'abord du bucheronnage, mais il faudrait surtout la remblayer pour qu'elle soit assez large ! Laurent parlait de la consolider en plantant du saule (y'en a plein pour les boutures) et de combler derrière...



Je pense qu'il faudrait conserver sa caractéristique d'ile à la belle Oreille, ceci afin de limiter l'accès uniquement par l'entrée que nous connaissons.



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMer 23 Nov 2011, 12:28

Salut les potos !



Salut Christian !



Super tes plaques émaillées ! Mais pour le "Mail Nono", laisse tomber, tu connais ma modestie : une statue à mon effigie suffira largement ! (En bronze, et grandeur nature).



ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 612313



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMer 23 Nov 2011, 14:08

Grandeur nature??? Putain tu te rends compte de la quantite de bronze qu'il va falloir? ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 612313
Pas taper: j'ai pas pu resister matraque1 cheers

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMer 23 Nov 2011, 15:30

salut a tous !

freddy, toi tu vas avoir des ennuis ! Rolling Eyes des gros ennuis ! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 612313

moi j'aimme bien la place aurelien, ça fait tres romain ! avec la statue a nono pas loin, la couronne de laurier sur la tête, la toge, le parchemin dans une main l'autre main montrant la ... direction des toilettes ! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 612313 ben oui, il en faut ! Laughing

pour l'ile, pas de probleme, moi je parlais d'un acces, ça peut être un pont de bôa (bois Laughing ) ? on abat trois gros arbres, par la suite ça te permettra de lancer autre chose s'il le faut? mais c'est vrai qu'il te faudra un acces autre que la digue qui est bien mince desormais? et le temps que tu puisse remblayer ... on a le temps de voir les arbres pousser. Laughing

bon, rien ne presse, mais c'est vrai que la parcelle labour peut être vite retournée si tu invite des fous furieux comme nous !
a ste anne du castellet, la parcelle est retournée trois ou quatre fois dans la journée ! matraque1 et par des gars pieds nus ! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 612313

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyMer 23 Nov 2011, 19:19

Salut les potos !

Salut Marc !

Pour accéder à la grande Ile, j'avais envisagé des tas de solutions !



Ne t'avais je pas parlé d'un radeau ?



Ce serait une grosse plateforme posée sur 8 ou 16 futs vides de 200l en plastique : ça a une sacrée portée ! La journée, ça se manoeuvre avec une simple perche et le soir, tu l'accroches au plus large de l'étang pour que la Belle Oreille reste une Ile !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 EmptyJeu 24 Nov 2011, 10:00

salut nono,

c'est une solution le radeau, mais la structure est la même qu'un pont. le seul soucis, c'est que quand tu le remet au large, faudrait pas qu'un C.. te le coule ! affraid sinon je pensais au pont dans le milieu du bd chti GG, assez discret, mais dans une partie relativement large de la bande qui longe l'yonne?

bon, a voir une autre fois ! faudra se servir d'un arbre couché pour aller explorer l'autre côté ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
» ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
» ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
» BARBECUE 2015 A LA BELLE OREILLE
» La Belle Oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: