| agrandissement du jardin de 20m2 dificile | |
|
+11freddy49 chrisle staubman36 chenillard77 brunofurlano Supergillou81 2-j momovar Patrick31 jeannet loloh34 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Lun 14 Fév 2011, 21:10 | |
| bonjour a tous j ai desidé d agrandir mon jardin de 20 m2 mais chez moi c est de la garigue alors pour pas top raporté de terre j ai decidé de décaissé sur 20cm et de cribler pour enlever les calades 2 jours de travail j ai du me faire préter un gros marteau piqueur car je suis tombé sur 2 grosses pépites [/url .servimg.com/image_preview.php?i=99&u=15987131] il me manque 5 m2 et 2j qui ce plaint d avoir sorti 3 tonnes sur 400m2 moi j en suis a + d 1m3 de grosses pierres sur 15m2 la terre est belle mais elle est rare la suite demain a+ laurent
Dernière édition par loloh34 le Mar 15 Fév 2011, 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7350 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Lun 14 Fév 2011, 21:22 | |
| Bonjour, Salut Laurent, chez moi, c'est du sable Bon, c'est juste pour t'embêter A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Patrick31
Nombre de messages : 516 Age : 67 Localisation : Muret 31 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Lun 14 Fév 2011, 21:25 | |
| Salut Laurent, L'avantage est que tu peux continuer ton muret avec les pierres que tu sors elles sont sur place Bon courage Patrick | |
|
| |
momovar
Nombre de messages : 903 Age : 69 Localisation : Var Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Lun 14 Fév 2011, 21:46 | |
| Hello lolo, Bienvenu au club très fermé des caillassons ... Chez moi, la roche est rouge, mais tout aussi présente que chez toi ... J'ai beau remonter des restanques pour utiliser ces pierres, il en ressort de partout !! Les moutons sont devenus experts en déterrage de pierres et en démolition de restes de restanques !! Les griffes du roto commencent à jeter l'éponge, malgré 5 ans de ceuillette!! Chaque hiver, c'est minimum 3 brouettes de pierres que je ramasse sur 300m² ... Sans compter les sarclages ou je récupère les petites pierres par seau entiers... Bref, j'en ai marre, cette année, je change l'endroit de mon potager en espérant une terre plus accueillante... Bonne soirée. Momo | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Lun 14 Fév 2011, 21:52 | |
| re bonjour chez moi tout les mur sont fait avec les pierres des fondations du sous sol et il m en reste encore des tas a droite a gauche mais elles sont plus belles quant c est la pelle qui les sort a+ laurent | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 513 Age : 61 Localisation : st civran 36 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Lun 14 Fév 2011, 23:06 | |
| bonjour à tous une pépite pour rien trouver dedans vas te plaindre loloh ta le soleil en + toi ATBT 2J | |
|
| |
Supergillou81
Nombre de messages : 366 Age : 60 Localisation : Saïx, Tarn 81 Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Mar 15 Fév 2011, 21:27 | |
| Hello, Héhé Bienvenue au club.... Saleté de cailloux ils s'amusent tous les ans à venir nous rendre visite... A croire que le printemps le fait venir à la surface, un peu comme les vers lors des pluies... Loloh, c'est un peu comme chez moi, la terre est bonne mais...rare !!! Avant: Après, mais je vous rassure, il en reste encore.... | |
|
| |
loloh34
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Mar 15 Fév 2011, 22:10 | |
| bonjour a tous
salut gillou oui j ai presque fini j ai encore trouvé 2 grosses pepites que j ai eté obligé de casser au marteau piqueur en tout j ai du sortir 3 tonnes de callades la remoeque porte 2 tonne et il faut que je face un autre voyage chez toi ca a l air d etre des calets chez moi c est de toute taille je doit faire un ramasse caillou pour chez le copain ou c est des calets je le mettrai derriere la fraise de mon 18 ch a l origine c etait un crible a coquillages
a+ laurent | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Mar 15 Fév 2011, 22:42 | |
| Salut les potos ! Et moi qui me plains en montagne, je n'imaginais pas que ce soit comme ça chez vous !!! Je comprends à quoi servent les enfouisseuses !!! Y'en a qui ont des cailloux dans la terre, mais vous de de la terre entre les cailloux ! Bon courage ! Ciao ! Nono | |
|
| |
Supergillou81
Nombre de messages : 366 Age : 60 Localisation : Saïx, Tarn 81 Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Mer 16 Fév 2011, 07:43 | |
| Hello,
Tiens justement Nono, on m'a déjà parlé d'enfouisseuse à cailloux. Je te garantis que je serai surement intéressé de savoir comment marche cette bête et comment cela est fait... et surtout de voir le résultat obtenu car je vais me lancer dans la (ré)fection de ma "pelouse" alors si tu as ou l'un d'entre vous a des infos...merci d'avance (ou du moins mon dos vous remercie...) | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Mer 16 Fév 2011, 14:15 | |
| Salut Gilles C'est utilisé par les pros qui fond les pelouses. Ce sont des espèces de roto mutliples, y'en a même qui sèment le gazon en même temps !!! Evidemment, c'est les ritals le meilleurs ( j'y connais rien) Je te cherche un lien ce soir, ciao Nono | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12548 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Mer 16 Fév 2011, 14:34 | |
| salut gillou, une enfouisseuse de cailloux, c'est simple, c'est un rota qui tourne a l'envers ! j'explique, le rota tourne a l'envers, donc il souleve la terre et l'envoye vers le haut, a l'arriere se trouve non pas une tole, mais un crible qui laisse passer la terre, mais pas les cailloux. du coup les cailloux retombent au fond du trou, et la terre projetée fini par recouvrir les cailloux. pour la pelouse, cela suffit a faire une couche de terre assez épaisse, mais pour un potager, je te dit pas la profondeur qu'il faudrait descendre, surtout chez toi ! a+, marc | |
|
| |
Supergillou81
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Mer 16 Fév 2011, 19:27 | |
| Hello, - chenillard77 a écrit:
, mais pour un potager, je te dit pas la profondeur qu'il faudrait descendre, surtout chez toi !
a+, marc Merci pour ces renseignements, pour le potager, j'avais commencer à le travailler avec un tracto-pelle et godet (on ne rigole pas hein...) puis au croc à fumier pour enlever les galets visibles, puis ensuite j'y ai crevé un motoculteur bon marché qui parfois faisait de sacrés sauts. Je n'ai pas encore fini car j'en trouve encore, mais disons que sur une rangée de 12 m sur 30 cm environ de profondeur j'en sors moins d'une brouette alors qu'au début c'était 4 voire 5... Patience, patience, tout vient à point à qui sait attendre.... | |
|
| |
loloh34
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Mer 16 Fév 2011, 20:33 | |
| bonjour a tous ca y est je suis sorti du bagne la grosse pepite faisait + de 100 kg et rien dedans maitenant je prend de la terre du jardin car a force de mettre du fumier ca déborde et il me manque au moins 50 brouettes en bas et comme le dit marc l enfoisseur de cailloux ca ne vos rien pour le potager si tu as la place il y a des entreprise qui crible mais je ne sais pas combien ca coute sinon tu fait a l ancienne un bout de grillage ou un vieux sommier et de l huile de coude et de toute facon les cailloux dans la terre flote donc il remonte et a chaque cout de motoculteur tu en remonte les fotos maintenant le mur de 30cm et on oublie les cailloux | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Mer 16 Fév 2011, 22:49 | |
| Salut mon Lolo Télécharge donc le PDF de l'enfouisseuse MINIMOT de Carbogreen ici : CLIQUE DU DROIT POUR TELECHARGER là, c'est un rateau niveleur, pas mal non plus : Click droit rateau niveleur Enfin, avec ça, tu enterre l'herbe, les cailloux et tu sèmes Clique du droit pour télécharger ! Et là, c'est le site en macaroni : le site Attention, seuls les pages en Italien semblent avoir les liens PDF qui marchent ! Ciao ! Nono | |
|
| |
Supergillou81
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Jeu 17 Fév 2011, 06:30 | |
| Hello,
Merci pour les liens Nono, cela parait en effet super bien et efficace. Vais voir dans mon coin en location ou en sous traitant. | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12548 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Jeu 17 Fév 2011, 10:15 | |
| salut nono ! ma cé tou monté soul dou goldouni ! sympa les engins ! en discutant de ce soucis de cailloux avec guillaume77, je voulais adapter son systême d'arrache patates / deterreuse pour passer dans mon ancienne vigne, et trier les plus gros cailloux ainsi. en fait une lame qui fait monter une couche de terre sur un crible oscillant mû par la prise de force. sympa dans l'idée, mais il m'a dit que les cailloux allaient se coincer dans la grille. il m'a parlé d'un systême de dents a ressorts peu espacées et en ligne legerement a l'oblique derriere le tracteur. les cailloux rebondissent tour a tour sur les dents et cela fait un andain de cailloux au bout de l'outil. quelqu'un a deja vu cela? a+, marc | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Jeu 17 Fév 2011, 12:43 | |
| Salut les potos Salut Marc Pour l'arrache patates, même en doublant les grilles, c'est vrai que tu auras toujours un caillou de la bonne taille pour s'y bloquer !!! Pour ton truc à dents, je ne connais pas, mais j'imagine bien un jeu de dents qui forment plein de segments de cercles concentriques , du plus petit jusqu'au plus gros et tous orientés vers l'extérieurà droite ou gauche : le maillage détermine la taille des caiooux qui restent et celle de ceuxqui sont endainées... Pas bête !!! Excusez-moi, j'ai le cerveau qui chauffé sur ce coup là : j'vais me le refroidir en mangeant ! Bon appétit !! Ciao ! Nono | |
|
| |
loloh34
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Jeu 17 Fév 2011, 12:53 | |
| bonjour a tous
tu me fait rire avec t on motoc chez moi le probleme c est que c est des rochers et des tetes de roches quant j ai fait la maison le brise roche a travailé 2 jours avant hier j ai voulu allé plus vite j ai sorti le gros motoculteur 18 ch fraise d un metre j ai cassé les 2 boulons de 10 mm d un couteau enfin ce matin j ai fini de renblailler juste avant la pluie il manque que le muret par contre j ai vue travailler un tracteur d au moins 200 ch avec un concasseur derriere ca fait peur mai le probleme c est que derriere tu as un terrain de boule pas top pour planter a+ laurent
Dernière édition par loloh34 le Jeu 17 Fév 2011, 14:56, édité 1 fois | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Jeu 17 Fév 2011, 13:12 | |
| Salut Lolo ! Excuse-moi : on faisait du hors-sujet avec Marc Pour te consoler, en haute-Savoie, on a des rochers et des murs de pierre, en Seine et Marne, c'est plein de meulières et de maisons en meulières et dans le Cher, c'est plein de fossiles !!! J'appréhende mon premier labour !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Jeu 17 Fév 2011, 15:12 | |
| | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Jeu 17 Fév 2011, 17:26 | |
| Salut les potos Philippe, que tu es susceptible ! Je ne parlais pas de toi mais des Ammonites et palourde fossiles que l'on trouve en retournant les terres de Mornay Berry : Toi, t'es bien plus vieux ! Chuis mort !!! Ciao ! Nono
Dernière édition par brunofurlano le Jeu 17 Fév 2011, 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Jeu 17 Fév 2011, 21:33 | |
| bonsoir voila!!! on croit avoir un poto et il vous poignarde dans le dos et après t'est suceptible GNA! GNA! GNA!---GNA! GNA! GNERE!!! et vlan encore une couche t'est bien plus vieux que les Ammonites et les palourdes cette fois ci c'en est trop!!!!! il me traite de PALOURDE j'en appelle aux plus hautes instances!!!!! en plus les soi disant palourdes à Nono c'est en retournant la terre de mon cher Berry il est même pas sûr qu'elles existent!!!! des preuves, je veux des preuves!!!!! et pour l'âge on a l'age de ses artères et moi mes artères vont bien Ah le cancre NONO!!! ,je suis vexé pour au moins!!!!! au moins!!!!! tiens jusqu'a demain matin sur ce je sort--- | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Jeu 17 Fév 2011, 22:04 | |
| Salut les potos ! Pfff, même pas peur mon Philou : la chasse est fermée Mais il est vrai que j'ai passé les rouleaux sur Chassy, Nérondes et Mornay pendant mes vacances de 1987 ! Un gros John Deere sur des pièces de 8, 10 ha... La terre était très très dure : il fallait casser les mottes ! C'est là que j'ai découvert des ammonites d'1m de diamètre et des palourdes grosses comme le poing ! Les ammonites, tu les découvre en retournant les prairies à vaches ! J'ai adoré faire l'agriculteur, arriver crevé le soir et plonger la tête dans la soupe en m'endormant à table pour recommencer le lendemain dès l'aube (et même avant pour les vêlages) ! Agriculteur, c'est un noble métier : je comprends que les gars soient fiers de leur boulot ! Ciao mon gars ! Nono | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7350 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile Ven 18 Fév 2011, 09:39 | |
| Bonjour, Je pense qu'il est temps que j'intervienne....... Je vais donc jouer mon rôle de médiateur à plein dans ce conflit qui oppose NONO et Philippe Et oui, de temps en temps, les sanctions tombent NONO, il faut que tu envoies un bisou à Philippe et pas en message privé.....En message public, devant tout le monde On attend, tu as le choix de la forme du message....... A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agrandissement du jardin de 20m2 dificile | |
| |
|
| |
| agrandissement du jardin de 20m2 dificile | |
|