HELP HELP HELP
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 HELP HELP HELP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juliend




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : corse
Date d'inscription : 16/05/2010

HELP HELP HELP Empty
MessageSujet: HELP HELP HELP   HELP HELP HELP EmptyLun 14 Fév 2011, 08:42

bonjour ,
je m'en remet a vous car sur le forum je n ai pas de reponse.

Mon probleme viens de mon pont , mon PP2X n'avance pas et lorsque j enclenche la marche arriere a fond et que je relache mon embrayage ,il recule mais des que j accélere un grincement se fait entendre et il ne recule plus , comme si la vitesse sauté.
Si je n embraye pas a fond et que je passe la vitesse j'ai ce greincement assez fort , on a l impression que les pignons n'accrochent pas entre eux alors que pont demonté manuellement tout ce passe bien (a premeiere vue).

auriez vous une idée a mon probleme .

merci d avance .
julien.
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

HELP HELP HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP HELP   HELP HELP HELP EmptyLun 14 Fév 2011, 20:23

Bonsoir a tous

Bonsoir Julien

Au vu de ce que tu décris, ce n'est pas plutôt ton embrayage qui grince! Il y à peut être quelque chose dedans
si tu as démonté le pont pour le contrôler, et qu'il est bon, je regarderais là. Tu peux regarder, si tout est en régle
serrage des boulons, clavettes, sertissages ....... garnitures, tout quoi, moi j'y ai trouvé un morceau de circlips
planté dans une garniture. Ou peut être un roulement, mais dans l'huile normalement ça grince pas!
Courage, tu as une bonne machine et fiable, donc tu y arriveras. Mais souvent il faut du temps, et démonter
plusieurs fois avant de trouver le truc que tu as manqué jusque là
Je ne saurais t'en dire plus

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

HELP HELP HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP HELP   HELP HELP HELP EmptyLun 14 Fév 2011, 22:45

Bonsoir Juliend et bonsoir à tous,

Je voudrais t'aider mais je ne comprends pas tout? tu me parles de relâcher l'embrayage, mais le problème est que l'embrayage est automatique donc sans commande, son fonctionnement : au ralenti 2 ressorts retiennent les 2 masselottes resserrées, en accélérant elles s'écartent et viennent en contact avec la cloche qui elle même entraine l'arbre de boite et le motoculteur peut avancer ou reculer si une vitesse est enclenchée.
Au guidon la manette de droite de désolidariser la roue droite donc seule la roue gauche reste motrice et te permets ainsi de faire tourner le motoculteur facilement vers la droite.
La manette de gauche idem que la droite mais dans l'autre sens.
Au centre du guidon un levier qui est un frein, il agit sur la cloche d'embrayage, il est fait pour stopper le motoculteur ou changer de vitesse en toute sécurité, bien sur il a aussi à côté le levier des vitesses.

Pour revenir à ton problème tu dis en marche arrière que tu as un problème, mais en marche avant tout va bien? C'est un grincement que tu entends ou un craquement?

Tiens nous au courant, A+
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

HELP HELP HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP HELP   HELP HELP HELP EmptyMar 15 Fév 2011, 00:45

bonsoir,

je suis comme pépé mais, je verrai bien un circlips ou un bout de garniture coincé dans l'embrayage.
bonne rép
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP HELP HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP HELP HELP   HELP HELP HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP HELP HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: