Joint - Joint spi Aebi AM80
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Joint spi Aebi AM80

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nat




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/11/2010

Joint - Joint spi Aebi AM80 Empty
MessageSujet: Joint spi Aebi AM80   Joint - Joint spi Aebi AM80 EmptySam 12 Fév 2011, 20:01

Bonsoir,

J’ai une petite fuite d’huile au niveau du tambour avant de mon AM80. C’est probablement un défaut d’étanchéité au niveau du joint spi.
Avant de démonter, j’aimerais connaitre les démentions de se joint afin de trouver où l’acheter. J’espère que c’est une dimension assez courante.
J’ai rapidement essayé de démonter le tambour sans réussir. Faut-il utiliser un arrache moyeux ?

Amicalement.
Nat
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Joint - Joint spi Aebi AM80 Empty
MessageSujet: Re: Joint spi Aebi AM80   Joint - Joint spi Aebi AM80 EmptySam 12 Fév 2011, 20:44

Salut Nat,

Moi j'ai le même problème sur mon AM70 si tu parle du joint qui as ente la boite a vitesse et le moyeu de roue.

C'est un joint papier et comme ça existe plus il faut faire un oint silicone.

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/11/2010

Joint - Joint spi Aebi AM80 Empty
MessageSujet: Re: Joint spi Aebi AM80   Joint - Joint spi Aebi AM80 EmptyDim 13 Fév 2011, 00:17

Salut Pierre-Louis,

Je ne pense pas qu’on parle du même joint. Je mets un extrais du schéma issu de la doc.



Je parle du joint situé sur la trompette du pont avant. Il est coincé entre le roulement extérieur et la base du tambour de frein. D’après la doc c’est la pièce AM 5931/3 si ça peu t’aider. Ça ressemble à un joint spi. Je crois comprendre que tu parle du joint situé entre la boite de vitesse et la base de la trompette.
Je me trompe peut être complètement et ce n’est peut être pas un joint spi. Ils appellent se joint un « joint d’arbre ».

Tu as déjà démonté un tambour ?

Bonne soirée.
Nat
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Joint - Joint spi Aebi AM80 Empty
MessageSujet: Re: Joint spi Aebi AM80   Joint - Joint spi Aebi AM80 EmptyDim 13 Fév 2011, 08:21

Salut Nat,

Je pense pas qu'on parle du même joint alors.

Je vais refaire mes frein au mois de mars.

Bonne journée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bonneville haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

Joint - Joint spi Aebi AM80 Empty
MessageSujet: aebi am80   Joint - Joint spi Aebi AM80 EmptyDim 21 Sep 2014, 20:28

bonjour nat . je voudrais savoir si ,quand tu as sorti tes tambours de freins avant , tes arbres de roues sont venus avec ? et ou as tu achete tes joints spie et le tarif s il te plait . moi j ai un am80 diesel , et j ai voulu enleve les tambours donc oblige d utiliser arache plus chalumeau . resultat l arbre de roue est venu avec . je vais demonter la cloche pour comprendre et reparer le probleme . as tu eu ce probleme la toi aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
Nat




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/11/2010

Joint - Joint spi Aebi AM80 Empty
MessageSujet: Re: Joint spi Aebi AM80   Joint - Joint spi Aebi AM80 EmptyLun 22 Sep 2014, 20:23

Bonjour,

Je m’été penché sur le problème il y a quelque temps. Je n’avais pas réussi à sortir les tambours car je n’avais pas d’extracteur suffisamment costaud.
Si je comprends bien l’arbre et le tambour sont sortis ensembles. Le joint spi ainsi que le roulement extérieur ont du sortir avec. D’après le plan il y a une seule fixation composée d’un circlip en bout d’arbre. Il maintient le dernier pignon du réducteur. Le circlip a du tomber dans le fond de la boite de vitesse. Si c’est le cas il ne devrait pas y avoir grand-chose à faire, sauf remettre un circlipse neuf par le haut de la boite.
Les deux côtés sont sortis de la même façon ?

Les joints montés sur ces machines sont courants. Tu ne devrais pas avoir de mal à les trouver chez n’importe quel concessionnaire agricole. Je pense que tu devrais en profiter pour remplacer les roulements d’arbres. C’est un peu plus cher mais ça serais dommage de devoir recommencé le démontage un peu plus tard.

En se moment j’essai de faire la même chose sur le pont de la remorque. Aujourd’hui je n’ai rien réussi à sortir. On verra demain.
J’espère que ça te dépannera. As-tu un manuel d’atelier pour l’AM80 diesel ? Je n’ai que les éclatés de la machine et le mode d’emploi.
Bon soir.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bonneville haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

Joint - Joint spi Aebi AM80 Empty
MessageSujet: am80   Joint - Joint spi Aebi AM80 EmptyLun 22 Sep 2014, 21:06

salut nat . je viens de demonter le couvercle de boite et de comprendre ce qu il c est passe ,et comment je vais reparer le probleme . pour l arriere , je te conseille vivement de chauffer a rouge au chalumeau et de fixer un arrache qui appuis sur le filet de l arbre tout en tirant les goujeons de roues et en principe sa devrait venir , moi c est ce que j ai fait . je me suis fabrique l arrache . ne prend pas un arrache a inertie car tu risques de voir venir les arbres de roues , comme ce qu il m est arrive a l avant . je ne dispose d aucune revue technique pour mon aebi ,juste un livre sur le moteur mag 1055 diesel .il te faut absolument chauffer , comme tu as vu , les clavettes des tambours c est pas du made in china en plus c est monte conique et si tu rajoutes les annees et la corrosion ca donne un gros probleme a demonter sans tout casser .je te souhaite bon courage et te recontact des que j ai remonter mon arbre de roue et le clips .si il te faut un plan de l arrache ou autre chose n hesite pas . a tres bientot yvon
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bonneville haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

Joint - Joint spi Aebi AM80 Empty
MessageSujet: am80   Joint - Joint spi Aebi AM80 EmptyMar 23 Sep 2014, 19:19

salut nat . probleme resolu . une pince a circlips fabrication maison et un peu de temps et de patience . ca ete un peu chaud pour remettre le clips mais je suis sorti vainqueur . je commande les joints spies et refais les freins . a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint - Joint spi Aebi AM80 Empty
MessageSujet: Re: Joint spi Aebi AM80   Joint - Joint spi Aebi AM80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint spi Aebi AM80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (recherche) Aebi am53 ou Aebi am80 avec remorque motrice
» Recherche documentation Aebi AM80 essence
» aebi am80
» probleme de tambour sur un aebi am 80
» Huile de pont pour Aebi AM80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: