Achouffe
Nombre de messages : 103 Age : 54 Localisation : Vielsalm, belgique Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Merci pour l'organisation et pour vos encouragements Jeu 10 Fév 2011, 20:29 | |
| Bonsoir Stauby and Co,
Merci pour l'organisation sur ce lot, j'aurai aimé prendre tout mais il faut se limiter... ON verra si c'est faisable ma proposition.
Stauby, je vais essayer de venir te saluer lors d'un de mes rares passages dans ma région natale.
J'ai retrouvé un chouette boulot dans une brasserie au luxembourg et il y a un atelier à faire baver le forum:
Un tour avec un entre axe de1.8-2 m, fraiseuse, plieuse, tig et le mécano a l'air de bien se débrouiller avec ça.
Vos messages m'ont soutenu lorsque j'ai perdu mon boulot et ils ont contribué à éviter une perte de confiance: Merci ! Juste un conseil pour ceux qui cherchent: postulez, partout, rentrez par la fenêtre, draguez gentillement la secrétaire au téléphone ( un vieux truc qui marche, sisi, testé en groupe de recherche il y a 10 ans et le gars a eu un entretient ..puis le boulot).
Evidement vous allez vous faire éjecter, mais sur 100 appels, 10 visites, un boulot. Mais, ce n'est pas les tentatives perdues qui comptent, c'est celle qui va réussir.
Le boulot que j'ai n'était pas prévu: c'est ma candidature qui a fait réfléchir les patrons et qui a induit le poste. Pour avoir été du côté des recruteurs: j'ai engagé un jour un gars qui ne parlait pas un mot de français car il est venu le jour où c'était la cata: il me fallait quelqu'un qui accepte de passer 40 h/semaine à nettoyer, tout le monde en vacance et ceux qui restent au bout du rouleau, depuis il est devenu homme à tout faire (peinture, électricité, etc).
La majorité des embauches se font par hazard: recruté de manière profonde demande du temps et beaucoup d'argent. Une annonce induit 20-50-100 cv et il faut perdre son temps à recevoir les candidats.
Mais si votre futur patron vous croise, parle un peu et se dit: pas mal, il y a une chance. S'il ne vous croise pas: aucune. Les candidatures spontanées sont plus efficaces: le patron y voit une personne pro-active et pas le mec qui répond à une annonce.. juste éviter de venir avec votre femme et le bébé sur les genoux (cas vécu: faut qu'il travaille, regardez le petit..et monsieur pas plus motivé que cela).
Encore un exemple, en groupe de recherche: une fille sans expérience pour travailler en agence de tourisme: elle téléphone et propose ses services pour l'organisation de voyages (pas sa candidature... on passe la secrétaire puis le patron au téléphone...rendez-vous). Arrivez au rendez-vous le patron était vexé de s'être fait berné, lui et ses barrières, par une jeunette qui cherche un boulot au lieu d'un fournisseur de voyages: engagée car si elle a réussi à passer les filtres. Le patron était sûr d'avoir une bonne commerciale dans son équipe: efficace, culottée, peur de rien: bonne vendeuse.
On ne vaut parfois moins que ce que l'on pense valoir. Mais, on ne vaut jamais plus que son estimation de soi-même.
Bonne soirée et chapeau bas pour l'entraide sur ce forum.
Christian.
www.brasseriesimon.lu
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci pour l'organisation et pour vos encouragements Jeu 10 Fév 2011, 20:40 | |
| Bonsoir Christian, Je suis vraiment ravi que tu aies retrouvé un taf et de plus, ça n'a pas trainé . J'ai visité un peu le site Brasserie Simon, la Simon Noël me cause bien. Une bonne mousse bien brune, c'est déjà un régal à l'oeil. Ne reste plus qu'à me rendre au Luxembourg pour la déguster!! Tu es le bienvenu à la maison, tu n'es pas très loin de Chimay, c'est à une quarantaine de kilomètres de chez moi. Tous mes encouragements pour la suite. Excellente soirée et donc à bientôt. Amicalement. Stauby08 |
|
pec
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : 44 Loire Atlantique Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Merci pour l'organisation et pour vos encouragements Sam 19 Mar 2011, 04:14 | |
| Bonjour,
Pour ton boulot, c'est une bonne nouvelle. Le printemps arrive tu vas pouvoir avoir l'esprit tranquille pour te concentrer sur du bleu ...
A+
PEC | |
|
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Merci pour l'organisation et pour vos encouragements Dim 20 Mar 2011, 00:20 | |
| Salut les potos ! Une bonne nouvelle !!! Eh bien ça s'arrose ! Bravo Atchoum, et laisse tomber la bierre pour une fois : ce soir, c'est CHAMPAAAAAGNE !!! Ciao ! Nono | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci pour l'organisation et pour vos encouragements | |
| |
|