| problème de carburation sur pp2x | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème de carburation sur pp2x Mar 12 Déc 2006, 12:54 | |
| Bonjour a tous, j'ai été très heureux de decouvrir ce site sur les Staub... Bravo a tous pour ces Restaurations de qualité...!!! cependant étant l'heureux propriétaire d'un (petit) PP2X qui me rend de fier service... mes connaissances sur les Staub n'étant pas suffisante(mais j'me soigne...) je rencontre des difficulté en faisant a chaque fois le plein de mon Staub en effet malgré un nettoyage rigoureux du résevoir et du carbu/gicleur il s'etouffe a mi-gaz ou plein gaz mais fonctionne correctement au ralenti je pense que les gicleurs se sont encore bouchés il qu'il va faloir tout redémonter mais ce que je sais pas, c'est à quoi sert la vis de réglage qui est dans la boite du fitre à air à gauche du carbu... quelqu'un pourrait-il m'éclairé....svp merci.... salutations |
|
| |
jeanlouisz123
Nombre de messages : 234 Age : 76 Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: problème de carburation sur pp2x Mar 12 Déc 2006, 13:14 | |
| Quel est le moteur qui équipe ton PP2X et quel est le type de carburateur Peux tu mettres des photos ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de carburation sur pp2x Mar 12 Déc 2006, 14:11 | |
| bonjour Jeanlouisz123, c'est un moteur Bernard et le carburateur est un Solex.... pour les photos je m'y colle dès que possible.... salutations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de carburation sur pp2x Jeu 14 Déc 2006, 11:44 | |
| bonjour, le probleme est résolu mais est ce quelqu'un pourrait me donner la fonction de la vis à gauche de la cuve elle ne fait donc pas partie du carbu mais il semblerait qu'elle agisse sur la tringlerie de l'accélérateur suis-je dans le vrai...!!! merci pour pour vos précisions.... |
|
| |
Condor
Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: problème de carburation sur pp2x Jeu 14 Déc 2006, 13:31 | |
| Salut
Il me semble que j'ai le même carbu, je vais voir ce WE. sinon j'avai le probème suivant, et toujours pas de solution!
Je possède un Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN. Je n'arrive plus à le faire tourner sauf au ralenti, je pense avoir un problème sur le carburateur, mais après avoir tout démonté et remonté je n'ai rien trouvé d'anormal. Dès que j'accélère (même légèrement) le moteur s'arrête immédiatement. Si je le penche vers l'avant j'arrive à accélérer, dès que je le redresse, il s'arrête. J'ai 2 carburateurs identiques, et exactement les mêmes symptômes. Si vous avez une idée ou la notice détaillée du carburateur, vous pouvez me l'envoyer. Merci | |
|
| |
Laurent LEDUC
Nombre de messages : 907 Age : 65 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Problèmes de carbu Jeu 14 Déc 2006, 17:43 | |
| Bonjour, A tout hasard, l'essence arrive t-elle correctement au carbu? Voir si le robinet n'est pas bouché. La tringlerie d'accélération fonctionne t-elle parfaitement ?
Laurent | |
|
| |
jeanlouisz123
Nombre de messages : 234 Age : 76 Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: problème de carburation sur pp2x Jeu 14 Déc 2006, 20:48 | |
| Salut,
Vieux croco: la vis à gauche est la vis de réglage du nombre de tours du moteur au ralenti et non pas la vis de richesse.
Condor: bien souvent il s'agit d'un manque d'arrivée d'essence
Cause: Gicleurs encrassés, robinet également encrassé ou tout simplement il n'y a pas assez d'essence dans le réservoir et la charge n'est pas assez importante pour la faire remonter dans le tuyau qui est en "S" avant d'arriver au carburateur tu peux le voir à travers le tuyau s'il est transparent et que tu aperçois des bulles d'air | |
|
| |
glamador
Nombre de messages : 80 Age : 58 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: problème de carburation sur pp2x Ven 15 Déc 2006, 20:22 | |
| bonjour si vous etes sur du carbu ,aller verifier le joint du carter de regulation, car il n'est pas rare qu'il ce deforme et cause une prise d'air entre se carter et le moteur au niveau du conduit d'amission .verifier aussi le bon calibrage des gicleurs, voir du carbu lui meme il en existe plusieur model et il se resemble tous bon courage
phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: réglage... Dim 17 Déc 2006, 18:36 | |
| J'ai eu aussi un probleme avec mon PP2X que je croyais causé par le carbu. Lors de la montée en régime du moteur, le moteur calait...
En fait le problème venait du réglage des soupapes, apparament sur le moteur Lombardini IM250 c'est fréquent...avec le réglage du régulateur de vitesse qui est à refaire souvent...
Si quelqu'un peu expliquer coment régler ce régulateur de manière simple avec le carburateur...
A vot' bon coeur messieurs!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de carburation sur pp2x | |
| |
|
| |
| problème de carburation sur pp2x | |
|