Bonjour,
pour le règlage voici le post de Moustache 81 le 9 mars dernier qui est bien mieux fait que tout ce que je pourrais dire
"Bonjour à tous.
Vous souhaitez régler votre carburateur.........????
CONDITIONS :
1-Votre allumage est en bon état.
2-Votre carburateur a été nettoyé.
3- Votre moteur est chaud
4-Avoir repèré les 2 vis de réglage
Une agit sur le papillon d'accélérateur (butée de ralenti), l'autre (souvent avec un ressort) agit sur la richesse du mélange Air/Essence.
Si la vis de richesse a été dérèglée, vissez la complètement , et redevissez de 1 tour 1/2 environ.
OPERATION:
Vissez légèrement la vis de butée de ralenti.
Mettez le moteur en route, il tourne légèrement accéléré.
Agissez par 1/4 de tour sur la vis de richesse.
Certains carburateurs, quand on visse , on appauvrit le mélange Air/Essence, d'autres, il faut dévisser.
En agissant sur la vis, le moteur peut accélérer et se mettre à fumer...c'est trop riche........le moteur ralenti, voir s'arrête, c'est trop pauvre.
COMPTEZ le nombre de tours de la vis entre ces 2 extrèmités, c'est entre les 2 que ça se passe.....
Quand vous pensez que c'est bon, règlez votre ralenti.
A l'usage, si votre moteur fume noir par moment et qu'il démarre sans starter, c'est trop riche.....s'il tourne mieux avec un poil de starter, c'est trop pauvre.
L'état de la bougie est a contrôler, après plusieurs heures de fonctionnement.....si elle est noire et grasse, c'est trop riche.....
Maintenant, si votre moteur fume bleu, vous consommez de l'huile, votre moteur est usé.........une cure de rajeunissement est à prévoir...
Je pense ne rien avoir oublié. La prochaine étape, je fais une vidéo, il faut que je recrute un cameraman.....
A+. Michel"
je suis sûr d'avoir vu la même chose expliqué exactement pour un carbu de PP6 ou PP5 mais je ne l'ai pas retrouvée
il me semble bien que c'est au alentour de 1 tour et demi de desserage de la vis de richesse de sa position serrée (comme dit au dessus)
pour ton problème de ralenti, j'ai la même chose sur mon PP6 et je suis quasiment sûr que ça vient du jeu dans l'axe du papillon des gaz (sauf que moi, il ne ralenti jamais assez)
il n'y a pas 36 solutions (que je connaisse) changement ou mise en place d'élément pour diminuer la prise d'air induite (type rondelles souple et plus ou moins étanche de chaque côté de l'axe (pastille de feutre ou équivalent) mais je n'ai pas encore essayé
Mais d'après ce que tu me dis il retrouve son ralenti, mais difficilement (de toute façon c'est toujours long sur ce type de moteur : assez forte inertie)
à+
Didier