MABEC 600 / Recherche JOINT pour SYSTEME HYDRAULIQUE
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MABEC 600 / Recherche JOINT pour SYSTEME HYDRAULIQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
listopad




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : st-quentin
Date d'inscription : 29/01/2011

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: MABEC 600 / Recherche JOINT pour SYSTEME HYDRAULIQUE   MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE EmptyDim 06 Fév 2011, 23:09

Bonjour à tous,

J'habite en région PICARDIE et mon père possède plusieurs motoculteurs, dont un MABEC 600 qu'il a acheté d'origine (et oui il en existe 1 de plus, et sur la Picardie Laughing)

Depuis plusieurs mois, le système de déclabotage (hydraulique) ne fonctionne plus que sur un seul côté.

Le problème se situe au niveau du joint NOIR dont je vous joins la photo.
Il s'agit d'un joint d'étanchéité PAULSTRA d'arbre coulissant Type LEO 10x17.9x.5.5 NBR 714045 qui se trouve à l'intérieur du cylindre.

Le joint n'assure plus sa fonction d'étanchéité, le liquide n'est plus compressé, et l'air remonte dans le réservoir en plastique; le motoculteur ne peut plus tourner que sur la gauche

Je me suis renseigné sur le site internet de PAULSTRA, le joint existe bien au catalogue, mais ils m'ont répondu qu'il n'était plus produit.

Comme vous le savez, ce motoculteur est une petite merveille de technologie pour son époque, par contre sans système de déclabotage, il est réduit à finir au musée MABEC

Voilà, donc ma question est simple :
Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà eu ce problème ? Si oui, comment êtes-vous arrivés à vous en sortir ? Et par miracle, l'un d'entre vous connaiterait il un distributeur ayant encore ce type de joint, ou mieux, quelqu'un sur ce site aurait il ce type de joint ?
Je prends bien entendu l'ensemble des frais pour l'expédition

Vous remerciant par avance de votre aide à tous et de vos réponses
Cordialement
Stéphane


MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE 06.617

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE 06.618

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE 06.619

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE 06.620





Revenir en haut Aller en bas
Gilles 18

Gilles 18


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 04/01/2009

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: cb 600   MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE EmptyLun 07 Fév 2011, 21:51

Bonsoir, MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE 287628
j'ai eu exactement le même problème que toi l'année passée. Les joints que tu cherches ne sont plus fabriqués.
Sur Nevers (58), l'entreprise CETIB DEXIS, m'a refabriqué les joints sur mesure (joint calotte 10x18x5/2 nbr 85).Le prix est dégréssif pour 6 joints 16.88 euros le joint.
Il faut préciser que le joint est toujours dans du liquide lhm vert Citroën. CETIB à d'autres agence en France et peut être une à coté de chez toi.
Bonne soirée Sleep

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
listopad




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : st-quentin
Date d'inscription : 29/01/2011

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: Re: MABEC 600 / Recherche JOINT pour SYSTEME HYDRAULIQUE   MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE EmptyLun 07 Fév 2011, 22:36

Bonsoir Gilles MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE 975578

Ecoutes Gilles, ca fait depuis 09/2010 qu'on est avec ce problème.
Je ne vais pas dire q c'est un miracle, mais ta réponse est tout comme
Mille merci à toi MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE 743945 , dès demain je regarde de mon côté et je te tiendrai au courant des avancées
La Picardie et le département de l'Aisne te remercient
A bientôt
Very Happy
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 18

Gilles 18


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 04/01/2009

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: cb 600   MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE EmptyMar 08 Fév 2011, 22:10

Bonsoir Stéphane, Laughing
J'espère que tu vas trouver pas trop loin de chez toi. Je regardais les photos que tu as mises sur le forum la prise de force de ton 600 n'est pas faite comme sur le mien. Comment fonctionne ton atelage rapide ? Je n'ai jamais vu ce system, voici quelques photos.

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE 1002122k

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE 1002123s

Bonne soirée cheers

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
listopad




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : st-quentin
Date d'inscription : 29/01/2011

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: Re: MABEC 600 / Recherche JOINT pour SYSTEME HYDRAULIQUE   MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE EmptyMer 09 Fév 2011, 23:02

Bonsoir Gilles,

Je te rassure la prise de force d'origine était bien comme la tienne. pirat

Si tu veux, il y a qques années mon père a récupéré une faucheuse (barre de coupe de 1.20 m) qui provenait d'un motoculteur MABEC mais qui lui faisait 5CV (il ne se rappelle plus le modèle exact)

Tjs est il, qu'elle s'adaptait sur le MABEC 600, mais en fauchant, la barre qui fonctionne latéralement vibrait bcp , et avait tendance a se déceler de l'attelage

Du coup, comme il est bricoleur, il avait modifié ts cela, et après une fois, bien fixé, la fauchage se faisait sans aucun problème, seuls les bras tremblaient !!!! MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE 612313
Maintenant, tous ce qu'il fixe sur cette partie là est désormais bien arrimé

Voilà ce que je peux te dire, mais je t'enverrai des photos si tu veux, il faut juste que je les retrouve
A ta disposition si tu as d'autres questions

Cdt
Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 18

Gilles 18


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 04/01/2009

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: mabec 600   MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:20

Bonsoir Stéphane,

Pour les joints, a tu trouvé une adresse proche de chez toi ? Je peux te donner le tél de cetib pour qu'il te communique l'adresse d'une de leurs agences dans ta région.

Bonne soirée flower

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
listopad




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : st-quentin
Date d'inscription : 29/01/2011

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: Re: MABEC 600 / Recherche JOINT pour SYSTEME HYDRAULIQUE   MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE EmptyVen 11 Fév 2011, 22:50

Bonsoir Gilles

Ecoutes Gilles, je suis preneur pr le téléphone Wink , en plus j'ai pas eu trop le tps d'aller sur internet cette semaine
En attendant merci encore pr ton aide, en plus le printemps va arriver, si le MABEC peut etre remis sur pied Very Happy

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 18

Gilles 18


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 04/01/2009

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: mabec 600   MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE EmptyVen 11 Fév 2011, 23:11

Bonsoir Stéphane,

Je suis en train de regarder ma facture pour te donner le téléphone de cetib. Leurs agances sont loin de chez toi, c'est uniquement sur le centre de la France : matraque1

Clermont-Ferrand : 04.73.98.14.98
Montluçon : 04.70.08.43.50
Le puy : 04.71.02.07.48
St étienne : 04.77.80.34.00
Nevers : 03.86.71.69.50 (demander David Roblin...).
Bourges : 02.48.69.41.66

Bonne soirée cheers

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
listopad




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : st-quentin
Date d'inscription : 29/01/2011

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: Re: MABEC 600 / Recherche JOINT pour SYSTEME HYDRAULIQUE   MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE EmptySam 26 Fév 2011, 22:59

Bonsoir Gilles,

Ca y est, j'ai contacté cette semaine la Société CETIB, pas sur NEVERS (car il n'y avait personne quand j'ai appelé), par contre sur CLERMONT FERRAND, j'ai eu quelqu'un, très sympa d'ailleurs !
Il m'a demandé de lui faire un mail (j'ai bien précisé tes dimensions que tu m'avais données et le liquide lhm Citroen), et j'attends sa proposition.

En attendant, je voulais juste te demander, et savoir, si de ton côté quand tu as eu tes joints, si cela a fonctionné tout de suite, sans problème, ou pas ?

Une nouvelle fois, merci à toi MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE 287628 je te tiendrais au courant pour la suite

Bonne soirée
A bientot
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 18

Gilles 18


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 04/01/2009

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: cb 600   MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE EmptyDim 27 Fév 2011, 11:41

Bonjour Stéphane, MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE 287628

Je tiens juste à te préciser, que les joints que tu changes, sont en bien meilleur état que les miens quand je les ais changé.
Sur le joint nous pouvions lire Paultras, mais plus les cotes. C'est après mesure au pied à coulisse, et comparaison avec le catalogue du fabriquant que nous avons retrouvé les cotes que je t'ai donné. Si tes joints sont d'origine et que la cote est bien lisible, recommande les mêmes cotes.
Sinon, ma réparation c'est bien passée, le plus dur est de bien purger le circuit, tu as deux pugeurs sous la plaque ou il y a la jauge pour le niveau d'huile du pont. (le guidon est lourd et il faut faire attention de ne pas couper les flexibles...).

Bonne journée flower

Gilles

PS : moi aussi je suis en panne, j'ai eu un accident, j'ai cassé l'attelage de la remorque en débardant du bois. Le guidon a cogné violament le sol, et j'ai cassée la pièce en fonte dans la potence qui tient le guidon. MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE 896262
Revenir en haut Aller en bas
listopad




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : st-quentin
Date d'inscription : 29/01/2011

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: Re: MABEC 600 / Recherche JOINT pour SYSTEME HYDRAULIQUE   MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE EmptyMer 09 Mar 2011, 18:58

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE 949526 Gilles,

Ecoutes, je ne sais pas où tu en es dans ta réparation et si tu t'en sors, mon père a failli avoir le même tour il y a qques années.
Pareil, il préparait la remorque pour mettre les pommes de terre et il avait fait une soudure "provisoire" à l'attelage pour voir si ca tiendrait. La remorque était à vide, et en allant au jardin, la soudure a laché Evil or Very Mad , et le guidon s'est trouvé planté ds la terre . Tu vois comme quoi, personne n'est à l'abri

Sinon moi, j'attends tjs des nouvelles de Clermont-Ferrand war1 J'ai eu le gars plusieurs fois au téléphone, mais il voulait un mail ... Pb pr lui adresser de chez moi, mail n'arrivai pas chez lui Evil or Very Mad . Idem, j'ai essayé du bureau, pas de réponse. Du coup, je lui ai un fait un courrier vendredi dernier, je ne désespère pas, j'y crois, mais faut plus qu'il tarde trop car le printemps est là

Voilà les news de Picardie, te souhaite une bonne fin de semaine dans le jardin, le soleil arrive Wink

@+
Stéphane

PS: Au fait, je pense à une chose Gilles:: quand tu as fait tes joints, tu en avais faits juste 2. Si tu en avais eu un d'avance, je t'aurai proposé de le racheter si tu étais d'accord bien entendu, on ne sait jamais ?

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 18

Gilles 18


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 04/01/2009

MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: cb 600   MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE EmptyVen 18 Mar 2011, 21:12

Bonsoir Stéphane, cheers

Je ne me suis pas connecté depuis un moment, j'espère que ta réparation avance.
De mon coté il faut que je trouve un tourneur pour refabriquer la pièce en fonte qui est cassée. Il y a 1 mois j'ai confié ma pièce à un atelier de chaudronnerie. Verdic :
- il ne veut pas ressouder (pas assez solide...). scratch
- refabriquer toute la pièce me couterait 700 à 800 euros matraque1
Seule consolation j'ai réussi ce soir à isoler la pièce cassée du reste du bloc. Je joindrais quelques photos demain pour être plus clair.

Bonne soirée flower

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE Empty
MessageSujet: Re: MABEC 600 / Recherche JOINT pour SYSTEME HYDRAULIQUE   MABEC 600 / Recherche JOINT pour  SYSTEME HYDRAULIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MABEC 600 / Recherche JOINT pour SYSTEME HYDRAULIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORD 3000 Besoin d'aide pour un joint sur tuyau hydraulique
» Recherche systéme direction pour motoculteur
» Recherche systeme d'allumage pour STAUB RM 4
» (Recherche) pompe hydraulique pour HOLDER A12
» recherche pompe hydraulique pour bautz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: