| moteur deville n°2 a la recherche de manivelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: moteur deville n°2 a la recherche de manivelle Dim 06 Fév 2011, 12:06 | |
| bonojur a tous ! je vous passe ces quelques photos d'un moteur Deville n°2 que viens de rentrer un de nos fideles lecteurs, Christophe LUC de champagne. malheureusement, il lui manque la manivelle pour le demarrer, et comme vous avez pu le constater, l'ancien proprio avait utilisé dangereusement une tige traversant le volant ! quelqu'un aurait-il cette manivelle, a acquerir ou a copier bien evidement, toutes les solutions sont envisageables ! même un bon croquis avec les dimensions conviendrait ! encore un moteur qui dormait dans le fond d'une grange ! a bientôt, marc | |
|
| |
hotbulb
Nombre de messages : 15 Age : 58 Localisation : Sussex UK/Vendee Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: moteur deville n°2 a la recherche de manivelle Dim 06 Fév 2011, 14:29 | |
| bonjour Marc
un moteur très agréable d'origine, s'il vous plaît ne pas repeindre seulement avec de l'huile de préserver
| |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: moteur deville n°2 a la recherche de manivelle Dim 06 Fév 2011, 17:01 | |
| Salut Marc Voici la manivelle que je possède pour le même moteur. Elle est faite en fer plat de 35x10mm avec l'œil fait du même fer tordu de 90° et recourbé pour faire l'anneau, puis échancré pour faire dent de loup. Plus de détails ? Bonne soirée françois | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: moteur deville n°2 a la recherche de manivelle Dim 06 Fév 2011, 17:37 | |
| bonsoir François, merci pour cette reponse si rapide ! si je comprends bien, elle engrenne sur la clavette alors? il faudrait que Christophe retire la bague ronde sur l'arbre?
bon, je pense qu'il va nous lire ce soir ! il ne se sent pas prêt a s'inscrire et poster directement.
a bientôt, marc | |
|
| |
CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: moteur deville n°2 a la recherche de manivelle Dim 06 Fév 2011, 18:22 | |
| Bonsoir Marc, les Deville comme celui-là ont une manivelle d'origine qui s"engrène sur la "rondelle" présente sur ce moteur, je possède un N°3 avec sa manivelle d'origine marquée Deville Charleville mais il te faudra attendre pour avoir une photo car ce moteur est à 3/4 d'heure de route de chez moi.
| |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: moteur deville n°2 a la recherche de manivelle Dim 06 Fév 2011, 19:09 | |
| Oui, Marc, je confirme ce que dit CJ, la rondelle dont tu parles est échancrée pour recevoir la dent de loup de la manivelle. Je ne sais pas si la mienne est d'origine, elle étais avec le moteur et peinte de la même couleur. Mais ça peut être un bricolage. | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: moteur deville n°2 a la recherche de manivelle Lun 07 Fév 2011, 10:30 | |
| bonjour a tous ! et merci pour ces precisions ! je vous adresse déja les remerciements de Christophe LUC que j'ai eu hier soir au telephone. il est très heureux de pouvoir remttre ce magnifique moteur en route. merci pour votre rapidité ! Christophe (cj), merci pour ces clichés a l'occasion, il sera ravi de voir ce qu'il devra chercher exactement dans les bourses, car après la refection d'une manivelle de fortune, une d'origine serait la bienvenue ! en tous cas, Christophe continue a néttoyer le moteur pour le laisser dans son jus au maximum. le chassis quant a lui sera nettoyé et repeint. le chassis bois sera nettoyé et vernis. les parties laissées dans leur jus seront rustollées. après visionnage des photos par notre eminent Henry Savourat, il nous a dit que la bache a eau devrait être plus grande logiquement, même si elle semble d'epoque. qu'en dites vous? a bientôt, marc | |
|
| |
Jerôme (stompkopfan)
Nombre de messages : 292 Age : 31 Localisation : Brakel Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: moteur deville n°2 a la recherche de manivelle Mer 26 Fév 2014, 22:56 | |
| bonjour une amis de moi cherche le carburateur d'une moteur comme ça quelqu'un sait quelle type et marque de carburateur est ça? est ce qu' il y a dautre type des moteur de deville? merci jeroen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur deville n°2 a la recherche de manivelle | |
| |
|
| |
| moteur deville n°2 a la recherche de manivelle | |
|