a mediter
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 a mediter

Aller en bas 
+8
isdi
Marc12
chrisle
jaja73
Charioux
brunofurlano
Admin
moustache81
12 participants
AuteurMessage
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

a mediter Empty
MessageSujet: a mediter   a mediter EmptyDim 30 Jan 2011, 14:01

Bonjour à tous.

> > > > > > Considérations intéressantes ! Tout ceci n'est qu'une hypothèse, mais le raisonnement se tient !!!Imaginons que le gouvernement Français concède à chacun d'entre nous une bourse de 500 euros pour relancer la consommation. ( je confirme :c'est une supposition !!)- Si nous la dépensons au supermarché du coin ou en vêtement, cet argent part en Chine.- Si nous dépensons l'argent en carburant, il part chez les Arabes.- Si nous achetons un ordinateur, il ira en Inde.-Si on achète des fruits et des légumes, l'argent va en Espagne ou au Maroc .-Si on achète une bonne bagnole, notre fric va en Allemagne- Si on achète des babioles, il part à Taïwan et n'aidera toujours pas notre économie.La seule façon de maintenir l'argent en France, c'est de le dépenser en achetant du vin ou du champagne,si l'on considère que ce sont les uniques biens encore produits chez nous.Donc, en faisant la bringue, j'accomplis mon devoir civique...C'est vraiment la crise...Finalement, il reste le pinard et le champ !!!Alors pour aider notre système économique national : PICOLEZ !Pour info : la Fête de l'Eau a fait près de 400 morts au Cambodge tandis que celle du Beaujolais s'est déroulée sans aucun problème...


A+.Michel................. a mediter 612313 a mediter 612313 a mediter 612313
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 18/08/2005

a mediter Empty
MessageSujet: Re: a mediter   a mediter EmptyDim 30 Jan 2011, 14:25

Entièrement d'accord avec toi !!

Si mes souvenirs sont bons, le fait de donner de l'argent pour soutenir la consommation s'appelle faire du Keynésianisme. François Mitterand avait tenté l'expérience en 1981, et à l'époque je crois me souvenir qu'effectivement les français avaient acheté des biens de consommation fabriqués pour la plupart à l'étranger (magnétoscope etc ...). D'où en partie l'échec de cette politique...

Pour le vin et le champagne, il y a en effectivement plus de probabilités que l'argent reste en France ! (encore que ...).



Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

a mediter Empty
MessageSujet: Re: a mediter   a mediter EmptyDim 30 Jan 2011, 22:55

Salut les potos !

Très bon raisonnement, j'y pense tous les jours depuis que Renault a prétendu fabriquer les Dacia dans les pays de l'est : quand je vois tous les semis-remorque russes ( oui, oui, j'ai bien dit russes), tchèques, polonais, roumains pleins de Renault (tiens, c'est pas des Logan qu'ils font là-bas?) sur l'autoroute Italienne qui foncent vers la France, je me dis qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir ! Ah, les Dacia aussi, y''en a plein, d'ailleurs vous avez pu constater que le mot "Dacia" devient de plus en plus gros sur le fronton des concessionnaires Renault !... Que faut-il en penser ???

A propos, saviez-vous qu'en Italie, Mussolini avait fait distribuer des motoculteurs Pasquali "PF" dans les "casa popolari", les HLM Italiens.
J'ignore toutefois ce que ça a donné, mais ça a dû inciter les Italiens à produire !!!

Pour contrarier Michel, je suis curieux de connaitre la nationalité des actionnaires des maisons de Vins et champagnes, même petites... Je suis certain qu'il y aurait encore de quoi pleurer !!!

Pour ma part, quand je suis en Italie, la seule façon que j''ai trouvée d'aider mes compatriotes, c'est d'acheter directement mon fromage à la laiterie, mon jambon et mon saucisson chez l'éleveur-charcutier, mes patates chez le fermier du coin, mais c'est très limité et je dois compléter au supermarché. Là je trouve la marque d'eau minérale produite localement au milieu de 20 autres marques, mais pour combien de temps. Idem pour les yaourt et le Stracchino que je trouve difficilement (un fromage crémeux de chez moi) : plus ça va, plus les marques habituelles envahissent les rayons et prennent leur place alors qu'on a plus de 500 laiteries et fromageries locales!!! On trouve beaucoup de produits Président par exemple....

Idem pour la culure locale : avant, on trouvait les disques de tous mes potos musiciens dans les rayons, et y'en avait un paquet !!! Aujourd'hui, c'est les 50 mêmes saloperies qu'on trouve en France, l'album posthume de Mickael Jacson en tête (je ne critique que le business, pas l'artiste !). Idem pour les livres ! Imaginez-vous en Bretagne ou en Corse : vous trouverez le dictionnaire Français/Italien, Français/Anglais, Français/Espagnol, Français/Allemand, mais pas de Français/Breton ni Français/Corse, sauf chez les librairies spécialisées ! Eh bien chez moi, c'est le dictionnaire Italien/Friulain qui a disparu des Rayons !
Je profite pour signaler qu'en Haute-Savoie et en Italie, ma marque de Bierre préférée a disparu des rayons du jour au lendemain : la bierre EKU 28 en bouteilles de verre !!! Certainement pas assez rentables pour Auchiant, Carrouf et les autres racketteurs ! Comme quoi ils décident de tout !

Pour en finir, je signalerai deux bizarreries : je cherche constament à acheter du local, mais, fait bizarre, mon maraicher vend des grosses patates élevées dans un genre de "tourbe", qui sont très lourdes, qui sont très humides dans la main quand on les épluche, et qui rendent de l'eau dans la poelle à la cuisson. Quand il les vend, il prétend qu'il les produit lui même... Sur les marchés, c'est les mêmes, la même tourbe ! Menteur !
Ensuite, mon marchand de plantons local : il est soit disant producteur, mais il stocke des centaines de cagettes de toutes provenance devant chez lui pour qu'on se serve : des cagettes venant de partout sauf de Haute-Savoie !
Comme le gars n'est pas spécialement empressé de servir ses clients, je doute qu'il se soit empressé de récolter des cagettes pour nous être agréable : il achète tout lui aussi !

Quand il vivait encore, le Papa de ma femme était un vrai maraicher : je me souviens qu'un plan ou un légume produits par lui avaient encore de la terre au cul, qu'il emballait ses légumes dans un journal, pas en godets calibrés, que ses carottes étaient fermes et biscornues, le fenouil et le céleri étaient vendus avec leurs feuilles et non pas tronçonnés (j'adore tremper les "poils" du fenouil dans la vinaigrette), les poireaux vendu en bottes à racines nues et j'en passe !!!

Alors je pense sincèrement que notre économie est un trou sans fond car elle a été vendue, dilapidée et qu'on est en train vider nos propres tirelires !
Même l'agriculture est menacée au profit de la taxe d'habitation : il ne fait pas bon être paysan dans le 74 : on fait tout pour vous décourager et transformer vos terres en terrain à bâtir !

On brevette les gênes du cochon, on brevette le Brocoli, les graines font l'objet de propriété intellectuelle : t'as pas le droit de faire tes plans, de ressemer les graines de tes légumes parceque tu ne les a pas achetées deux fois: on cherche à nous racketter de partout, à nous empêcher d'être autonomes ! Comme on ne produira plus rien, on devra tout payer, et on le payera cher : pas la peine de râler : ils ont les canons, et comme je le dis souvent "ils ont prévu qu'on risque de se révolter, ils ont déjà équipé la police municipale de Tazzers" !!!
Faut qu'on se débrouille avec ça !!!
Ciao !
Nono
PS : si vous avez un puits ou une source, ne le dites à personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

a mediter Empty
MessageSujet: Re: a mediter   a mediter EmptyMer 23 Mar 2011, 07:43

Salut les gars
Il ne faut surtout pas oublié que si on dépense la bourse pour racheter des vieux motoculteurs, l'argent reste en France!! Cqfd
A MAZET
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

a mediter Empty
MessageSujet: Re: a mediter   a mediter EmptyMer 23 Mar 2011, 22:51

Bonjour à tous


tous sa pour dire l'eau ferrugineuse non le chignin bergeron et la mondeuse oui et nos vielles mécanique aussi , et pour nos légumes viandes fromages restons local

jaja73
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

a mediter Empty
MessageSujet: Re: a mediter   a mediter EmptyMer 23 Mar 2011, 22:55

Salut les potos !
Moi, mes légumes régionnaux préférés, c'est la fondue !!! a mediter 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

a mediter Empty
MessageSujet: Re: a mediter   a mediter EmptyMer 23 Mar 2011, 23:50

Bonsoir à tous.

Je m'aperçois que je ne suis pas seul à penser que tout fout le camps.

Il est à noter que c'est notre génération qui est en grande partie responsable.

Un fruit taché ou légèrement déformé restait sur l'étal du marchand. et si la viande de porc sent le cochon, on n'en veut pas.

On veut manger de la salade l'hiver, etc.......

Moralité, les grossistes sont allés voir ailleurs qu'en Europe. Et ce n'est pas fini.

Sur ce, je vais me coucher.

Bonne nuit à tous. Christian
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

a mediter Empty
MessageSujet: Re: a mediter   a mediter EmptyJeu 24 Mar 2011, 01:02

Salut les potos !
Salut Christian !
Contrairement à ce que tu dis : je ne suis pas du tout responsable du gâchis qu'on voit, ni ceux de ma génération ou de mon enfance non plus. C'est trop facile ! Suspect Chez nous, on ne jette pas la bouffe, on mange tout : les fruits tachés, les yaourts passés de date, les fromages qui courent tous seuls, la salade rouillées, les poireaux véreux, le pain rassis et le patates qui germent. Quand j'étais gamin puis adolescent, on m'habillait avec les vêtements de mes cousins plus âgés, les revues et journaux faisaient le tour de la famille et on économisait le moindre rond. A mon époque, tout le monde faisait comme ça car on était élevés comme ça : voilà pourquoi je ne suis pas de ton avis ! scratch Sur ce, moi aussi je vais au dodo !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

a mediter Empty
MessageSujet: Re: a mediter   a mediter EmptyJeu 24 Mar 2011, 06:40

Bonjour à tous.

Bonjour Nono.

Je comprend ta réaction. J'ai moi aussi été élevé dans la même ambiance que toi plus exactement dans un petit village d'agriculteurs où on vivait pratiquement en autarcie.

Le changement de comportement des gens a changé dans les années 70. Du- moins, c'est ce que j'ai constaté dans mon entourage.
Je ne voulais pas dire que toute notre génération a pourri le système, mais une majorité je crois.

Il y a aussi eu nos politiciens qui ont opté pour la mondialisation et voilà le résultat.

Allez, oublions ces détails. Voici encore une journée magnifique qui débute. Profitons d'elle.

A + Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

a mediter Empty
MessageSujet: Re: a mediter   a mediter EmptyJeu 24 Mar 2011, 08:02


Bonjour

Voici un texte qui rejoint l'idée de méditation de Michel! Neutral


La tête dans les nuages....radioactifs ???
>
> Un texte d'actualité....
>
>
Nous y voilà, nous y sommes.
> Depuis cinquante ans que cette tourmente menace dans les hauts-fourneaux de l'incurie de l'humanité, nous y sommes.
> Dans le mur, au bord du gouffre, comme seul l'homme sait le faire avec brio, qui ne perçoit la réalité que lorsqu'elle lui fait mal.
> Telle notre bonne vieille cigale à qui nous prêtons nos qualités d'insouciance, nous avons chanté, dansé. Quand je dis « nous », entendons un quart de l'humanité tandis que le reste était à la peine. Nous avons construit la vie meilleure, nous avons jeté nos pesticides àl'eau, nos fumées dans l'air, nous avons conduit trois voitures, nous avons vidé les mines, nous avons mangé des fraises du bout du monde, nous avons voyagé en tous sens, nous avons éclairé les nuits, nous avons chaussé des tennis qui clignotent quand on marche, nous avons grossi, nous avons mouillé le désert, acidifié la pluie, créé des clones, franchement on peut dire qu'on s'est bien amusés.
> On a réussi des trucs carrément épatants, très difficiles, comme faire fondre la banquise, glisser des bestioles génétiquement modifiées sous la terre, déplacer le Gulf Stream, détruire un tiers des espèces vivantes, faire péter l'atome, enfoncer des déchets radioactifs dans le sol, ni vu ni connu. Franchement on s'est marrés.
> Franchement on a bien profité.
> Et on aimerait bien continuer, tant il va de soi qu'il est plus rigolo de sauter dans un avion avec des tennis lumineuses que de biner des pommes de terre.
> Certes.
> Mais nous y sommes.
> A la Troisième Révolution.
> Qui a ceci de très différent des deux premières ( la Révolution néolithique et la Révolution industrielle, pour mémoire) qu'on ne l'a pas choisie.
> « On est obligés de la faire, la Troisième Révolution ? » demanderont quelques esprits réticents et chagrins.
> Oui.
> On n'a pas le choix, elle a déjà commencé, elle ne nous a pas demandé notre avis. C'est la mère Nature qui l'a décidé, après nous avoir aimablement laissés jouer avec elle depuis des décennies. La mère Nature, épuisée, souillée, exsangue, nous ferme les robinets. De pétrole, de gaz, d'uranium, d'air, d'eau. Son ultimatum est clair et sans pitié : Sauvez-moi, ou crevez avec moi (à l'exception des fourmis et des araignées qui nous survivront, car très résistantes, et d'ailleurs peu portées sur la danse).
> Sauvez-moi ou crevez avec moi
>
> Évidemment, dit comme ça, on comprend qu'on n'a pas le choix, on s'exécute illico et, même, si on a le temps, on s'excuse, affolés et honteux. D'aucuns, un brin rêveurs, tentent d'obtenir un délai, de s'amuser encore avec la croissance.
> Peine perdue.
> Il y a du boulot, plus que l'humanité n'en eut jamais.
> Nettoyer le ciel, laver l'eau, décrasser la terre, abandonner sa voiture, figer le nucléaire, ramasser les ours blancs, éteindre en partant, veiller à la paix, contenir l'avidité, trouver des fraises à côté de chez soi, ne pas sortir la nuit pour les cueillir toutes, en laisser au voisin, relancer la marine à voile, laisser le charbon là où il est, – attention, ne nous laissons pas tenter, laissons ce charbon tranquille
> récupérer le crottin, pisser dans les champs (pour le phosphore, on n'en a plus, on a tout pris dans les mines, on s'est quand même bien marrés).
> S'efforcer.
> Réfléchir, même.
> Et, sans vouloir offenser avec un terme tombé en désuétude, être solidaire.
> Avec le voisin, avec l'Europe, avec le monde.
> Colossal programme que celui de la Troisième Révolution.
> Pas d'échappatoire, allons-y.
> Encore qu'il faut noter que récupérer du crottin, et tous ceux qui l'ont fait le savent, est une activité foncièrement satisfaisante. Qui n'empêche en rien de danser le soir venu, ce n'est pas incompatible.
> A condition que la paix soit là, à condition que nous contenions le retour de la barbarie –une autre des grandes spécialités de l'homme, sa plus aboutie peut-être.
> A ce prix, nous réussirons la Troisième révolution.
> A ce prix nous danserons, autrement sans doute, mais nous danserons encore.
>
> Fred Vargas - Archéologue et écrivain

Bonne méditation

Marc



Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

a mediter Empty
MessageSujet: Re: a mediter   a mediter EmptyJeu 24 Mar 2011, 08:11

Bonjour

Il n'y a qu'une chose à dire: a mediter 287628

Bonne journée

Christian
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

a mediter Empty
MessageSujet: Re: a mediter   a mediter EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:53

Salut les potos !
Merci pour ce texte, Marc : j'aimerais bien que tout le monde pense comme ça, mais d'abord et surtout, que tout le monde "pense"...
Christian, je comprends ce que tu veux dire, je tenais seulement à souligner que je vis et pense toujours de la même façon que celle qu'on m'a enseignée ! Wink
Moi, je vis mal tout ce qui se passe en ce moment !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

a mediter Empty
MessageSujet: Re: a mediter   a mediter EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:29

Bonjour a tous



Bravo Marc pour ton texte vraiment formidable .
tu sais Nono tous le monde pense mais pas forcement comme ça ,comme tu dit je vis et pense toujours de la même façon que celle qu'on ma enseignée
moi, je vis mal tout ce qui se passe en ce moment
je suis parfaitement d'accord avec toi et le texte de Marc

encore bravo

jaja73
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

a mediter Empty
MessageSujet: a mediter   a mediter EmptyMar 05 Avr 2011, 17:07

Bonjour à tous,

Moi, je constate seulement qu'il était une époque pas si ançienne ou la france n'avais que peu besoin des autres!
Nous produisions avec nos agriculteurs et éleveurs et en plus, nous savions d'ou provenaient nos produits!
Mais nous nous passions aussi de tomates au mois de décembre et autre fraises!
Nos agriculteurs vivaient du fruit de leur travail et non de subventions et étaient rémunèrés sur leur récolte, et non a laisser des terres en jachères!

Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

a mediter Empty
MessageSujet: Re: a mediter   a mediter EmptyMar 24 Mai 2011, 22:36


Salut à tous

hé oui, c'était le bon temps, le temps où il était interdit de vendre un produit en dessous de son prix de reviens, où les agriculteurs et les artisans avaient le droit de produire ce qu'ils désiraient (
pas de quotas, d'autorisation, etc. ), où les agriculteurs et les artisans pouvaient passer la totalité de leur temps à exercer leur métiers, ( et pas 3 jours par semaine à remplir des déclarations pour les différentes administrations et organisme sociaux ). Où les ouvriers et employés pouvaient changer d'employeurs sans risquer de se retrouver définitivement au chômage. Le temps où les fabricants, artisans et agriculteurs marquaient fièrement sur leur produit leur nom et leur adresse ( et pas un numéro incompréhensible ). Le temps ou un gamin qui choisissait d'exercer un métier pouvait espérer l'exercer toute sa vie ( pour arriver à l'excellence ). Le temps où l'idée de reprocher a une personne qui travaille de faire du bruit ne serait venu à personne.
Certes, on avaient pas d'ordinateur, mais on avaient suffisamment d'argent pour nos loisirs. et quand on achetaient une voiture d' ocase, elle durai 10 ans sans beaucoup de réparation.

Et c'est vrais que l'on étaient habillés avec les vêtements du cousin plus grand, ou les pull tricoté par mamie, mais on en étaient fier.

Et quand, à 13 ans, je me suis acheté mon vélo (
avec l'argent que j'avais gagné ) j'ai rendu mes copains jaloux. ( et ce vélo, je l'ai encore )

En gros, c'était le temps où le développement était durable

Et plus important, quand on achetait un motoculteur, on l'achetait pour soi, et pour les 2 ou 3 générations à venir. a mediter ViveStaub

à bientôt

Christian
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

a mediter Empty
MessageSujet: à méditer !   a mediter EmptySam 23 Juil 2011, 22:20

Salut les philosophes !
Faites la moyenne de vos âges respectifs : Les djeun's vous traiteront de vieux qu'ont (de l'âge !) a mediter 612313
Bien sûr,je suis d'accord avec vous,mais c'est la loi du monde ;
Quand on est nés,juste après la Guerre,la plupart d'entre nous étaient fils de pauvres, (A part peut-être certains fils de collabos !)
On a gardé cette éducation,cette culture, de pauvres,et c'est tant mieux !
Le problème,c'est que nos enfants sont nés dans une époque formidable,faite de progrès incessants ; on ne pouvait pas les élever comme les Amishes !et maintenant,tous les pauvres du monde veulent vivre comme nous ! (les gueux !)
Ils ont bien le droit d'être aussi inconscients que nous !
Tout ça pour dire que l'humain est ce qu'il est,et que,devant l'adversité,il saura réagir ;
C'est de la politique ! au sens noble du terme ;
Le bulletin de vote est important,et bien sûr aussi la façon de vivre et consommer !
Eduquons nos petits-enfants,il est peut-être encore temps ;
Exigeons de nos gouvernants une politique considérant l'éducation comme prioritaire,à cours mais surtout à long terme ;
Il faut changer la façon de vivre et de consommer ; mais c'est plus facile à dire qu'à faire,parce qu'il va falloir accepter de baisser notre niveau de vie,changer nos gouvernants "naturels" (ps et ump ),encourager ceux qui proposent des idées neuves,genre consommer autrement,démondialisation,altermondialisme...
C'est pas gagné !
En attendant,profitez bien des bons moments avec vos vieilles ! (machines !!! ) Laughing
Bonne et longue vie à tous !
Michel,le philosophe ! a mediter 612313


Dernière édition par pony53 le Sam 05 Déc 2015, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

a mediter Empty
MessageSujet: Re: a mediter   a mediter EmptyDim 24 Juil 2011, 08:18

PONY 53 ,je vote pour toi !!! a mediter 612313
a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

a mediter Empty
MessageSujet: Re: a mediter   a mediter EmptyDim 24 Juil 2011, 08:41

La Mondialisation on n'y échappe pas, mais ne soyons pas des moutons et limitons notre conso, on peut t'res bien vivre en consommant moins.

Mais le seul fait d'écrire sur ce forum est un acte de consommation : les ordi, internet avec tous les serveurs, et la conso élec associée, nos box, les coups de fils, les portables, sans la mondialisation il n'y aurai pas ce forum. ALors que faire !!!

Limitons notre conso, mais le reste de la planète (les 3/4) veulent consommer, et on ne va pas les empêcher, leur niveau de vie est bas et ils veulent l'augmenter, ALORS ? et bien dans le futur .. sais pas quand ... et bien le notre va mécaniquement baisser ... et je ne serai pas là pour voir, mes mes enfants et petits enfants ... et je pense que ça ne sera pas trés beau, la planète s'en remettra, mais pas l'humanité !!!!

L'homme sans gouvernement MONDIAL va droit dans le mur ...

Bon dimanche, profitons ... avec modération. Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a mediter Empty
MessageSujet: Re: a mediter   a mediter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a mediter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A méditer !!!
» A méditer
» une histoire à mediter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Sondages :: Sondages-
Sauter vers: