antiquité à estimer
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

antiquité à estimer

+13
pascal50
phill52
jeff
courtois
KB
Charriers
xle
momovar
steph49
brunofurlano
isdi
freddy49
wilyly
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wilyly

Masculin Nombre de messages : 53

antiquité à estimer Empty
MessageSujet: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyMer 26 Jan 2011, 14:36

bonjour
je suis actuellement face à un cruel dilème, je dois déménager et mon motoculteur des années 1940-50 ne peux pas me suivre.
Ferraille or not ferraille?...
il démarre mais la boîte accroche (problème de fourchettes je pense), je préfère le vendre à un passionné mais à quel prix?
Si vous avez une estimation, je suis preneur[url=antiquité à estimer Motocu10]antiquité à estimer Motocu10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyMer 26 Jan 2011, 14:51

une chose est sure: pas feraille !

Il y a bien un passioné qui pourra te le prendre!!! TU es d'où?

En plus il a une bonne bouille le petit.

pour une estimation tu peux nous en dire plus? Il y a des accessoires avec? il y a une plaque d'indentification quelque part?

A+

freddy
wilyly

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyMer 26 Jan 2011, 16:29

je suis du nord Deux Sèvres antre Poitiers Angers et Nantes (à 1h30 de chaque)
Pour la plaque, j'avouerai que je n'ai jamais trop pri le temps de la regarder. Il n'a pas d'accessoires, il a une boîte de vitesses innombrables, le crabaud...
isdi

Masculin Nombre de messages : 506

MessageSujet: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyMer 26 Jan 2011, 17:54

Bonsoir à tous,

Je jurerais avoir vus le mème sur un site d'annonce la semaine dèrnière, a cause de la photo, identique je me trompe?

Isdi
http://didier.isabellebraud@orange.fr
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyMer 26 Jan 2011, 19:08

Salut les potos
Salut Isdi
Je te confirme qu'il était effectivement sur LBC !
C'est un motoc très bizarre, avec sa colonne verticale, son mancheron très haut et ses deux fils haute-tension : aurait-il aussi un démarreur !
Mais il semble avoir été soigneusement fabriqué... Suisse ? Allemand ???
ALlez Wilyly, dis nous ce qu'il y a sur la plaque STP !
Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
steph49

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyMer 26 Jan 2011, 19:17

pour les question de la provenance c'est simple """"AGRIA"""" moteur hirth

je te le prend pour bon soins contre une poignée de main et une bouteille de coteaux du layon (mon budget est très serrer mais je trouverais un moyen pour la bouteille)

la proposition est plus que sérieuse....
momovar

momovar

Masculin Nombre de messages : 903

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyMer 26 Jan 2011, 20:24

Bonsoir

Question sérieuse:

C'est quoi le truc qui pends à l'arrière des roues? une poulie????

ok ...

Mais à quoi sert-elle?...

Merci

Momo
steph49

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyMer 26 Jan 2011, 20:40

c'est l'axe sur lequel vient se fixer les fraise qui doivent manquer...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://i.servimg.com/u/f24/11/56/08/11/dsc00110.jpg&imgrefurl=https://mototracteurs.forumactif.com/t4780-vend-motoculteur-agria&usg=__Y88wA89194VWXvlc0Eu_yApFNYQ=&h=600&w=800&sz=197&hl=fr&start=22&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=ayXfbiuKIm68rM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dagria%2Bhirth%26start%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1&ei=DHhATebJK8LtOY6UsJcD
xle

xle

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyMer 26 Jan 2011, 20:44

Bonsoir à tous,

estimation, estimation... bien délicat de définir un prix de marché pour ce petit engin.

Une chose est certaine, il vaut le prix de deux hommes d'accord ! Laughing

Je suis sûr qu'un passionné va se manifester pour garnir un peu ton portefeuille ( ou ton gosier comme la proposition déjà obtenue) et son garage.

Avoir survécu jusque là pour finir à la ferraille serait un sacrilège, j'ai mal au coeur rien que d'y penser... No

bonne continuation
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3516

MessageSujet: 2600   antiquité à estimer EmptyMer 26 Jan 2011, 21:46

Hello Wilyly, Hello à tous

Bien vu Steph 49. C'est un Agria 2600 donc après 1955 à qui il manque une partie du système du lanceur et qui n'a pas d'outils. Il est équipé avec les grandes roues pour le labour mais je ne vois pas la masse à l'avant. Est-ce que tu la possèdes? Quant à la boîte de vitesses innombrables, c'est une avant et une arrière si c'est un type R.L. (ce que je pense car manoeuvrer sans marche arrière avec le poids de la charrue) Si c'est un type Z, il a 2 vitesses avant.
Voici le même équipé en fraise. Pour le prix, je peux te le donner en M.P. mais tu risques d'être déçu!
Cordiales salutations
Charriers

antiquité à estimer 5996271600autravail
KB

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyJeu 27 Jan 2011, 19:49

Bonsoir à tous,
Bonsoir Wilyly,
Que vaut cet AGRIA RL ou Z ?
Moi il me plairait bien, même sans outils, si c'est le modèle RL. Alors que vaut-il pour moi ? Pas grand-chose si tu l'emmènes chez le ferrailleur il fait au maximum 75 - 80 kg.
Combien je serais prêt à dépenser pour l'avoir ?
Si je dois traverser la France pour le récupérer c'est toi qui devrait me payer pour le déplacement, sinon quelque soit le prix il sera trop cher.
Si je ne devais que traverser la route pour le chercher tu serais mon voisin, donc tu me remercieras pour t'en débarrasser, après entre voisin on s'arrangera.
Si je devais le chercher dans un rayon de 25 km je le prendrais pour maxi 50 euros (le moteur fonctionne, il est nu), sachant que j'ai tendance à payer un peu trop cher les "vieilleries" que je récupère.
Voila tu demandais une estimation, je t'ai donné la mienne mais les personnes habituées à ce genre de transactions vont certainement se manifester.

Bonne soirée à tous

Dernière édition par KB le Mar 01 Fév 2011, 13:39, édité 2 fois
freddy49

freddy49

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyJeu 27 Jan 2011, 20:21

Salut,

j'aurai dit a peu près pareil.

Après tu me diras: "mais on voit des annonces sur le net bien plus chère ????"

bah oui, mais sur le net ca reste des annonces... pas forcement des ventes effectives!

Freddy
wilyly

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyVen 28 Jan 2011, 08:56

pour ce qui est du prix, je ne connais absolument pas le marché, un de vos forumeurs m'en a conseillé 50 euros, pas cher je trouve mais bon. Donc comme un tétu, je reste sur mon premier prix sur LBC 300 euros. En attendant le mois prochain.
Pas eu le temps de regarder la plaque, mais ce serai un AGRIA 1600 et non il est dans son jus, pas de pièces à côté.
freddy49

freddy49

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyVen 28 Jan 2011, 09:03

Salut,

comme je dis toujours "le bon prix est celui qui satisfait à la fois le vendeur et l'acheteur"

il n'y a pas de cote officielle. Donc c'est toi qui choisi pour le prix.

Mais pour répondre à la question initialle: ce serait vraiment dommage de le mettre à la benne parce que tu n'as pas réussi à en tirer un bon prix!

Bonne vente
steph49

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyVen 28 Jan 2011, 15:46

freddy rassure toi il n'ira jamais a la benne, puisque s'il n'arrive pas a le vendre je l'en débarrasserais pour rien plus une bouteille pirat

tcho, bon W-E
courtois

Masculin Nombre de messages : 241

MessageSujet: motoculteur   antiquité à estimer EmptyMar 01 Fév 2011, 10:36

Bonjour
Est il vendu le motoculteur
jlouis
http://doumatin@gmail.com
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyMar 01 Fév 2011, 13:19

Salut les potos !
Wilyly doit être content de récupérer un billet pour un truc qu'il allait jeter, et pour rien du tout, à la feraille. Il n'a qu'à atendre qu'un poto le récupère.
En plus, si c'est un souvenir familial, Il est certainement rassuré de le savoir sauvé, en bonnes mains et qu'il durera désormais éternellement, passant d'un colletionneur à l'autre...
C'est cool de savoir qu'une chose qui nous tient à coeur nous survivra pendant des siècles !
Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
wilyly

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyMar 01 Fév 2011, 17:11

toujours pas vendu
j'ai des soucis de santé et pas trop le temps de m'en occuper
si y'a des propos sérieuses, je suis preneur. lol!
jeff

jeff

Masculin Nombre de messages : 5375

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyDim 13 Mar 2011, 12:31

Bonjour a tous.

Les conseilles des forumeux ne devaient pas être si mauvais que ça,le motoculteur est encore sur le bon coin mais a 50euros ce coup ci et apparement il n'a pas trouvé preneur.

http://www.leboncoin.fr/collection/183317327.htm?ca=20_s

Bon dimanche a tous.

Jeff
phill52

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyMer 16 Mar 2011, 19:02

Dommage trop loin de chez moi (haute marne)
pascal50

pascal50

Masculin Nombre de messages : 775

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyMer 16 Mar 2011, 20:41

Bonsoir phill52,
L'idéal serait que quelqu'un du forum te le mette au chaud du côté d'Angers ou Saumur. Je pourrais aller le prendre car à la fin du mois je dois aller du côté de Reims. Je pourrais ainsi te le rapprocher.

Pascal.
phill52

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyMer 16 Mar 2011, 21:00

Ce serais bien effectivement , ensuite faut voir quand tu fais le trajet et par ou ! Moi je suis du coter de entre Vesoul et Langres .
pascal50

pascal50

Masculin Nombre de messages : 775

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyMer 16 Mar 2011, 21:19

phill52 a écrit:
Ce serais bien effectivement , ensuite faut voir quand tu fais le trajet et par ou ! Moi je suis du coter de entre Vesoul et Langres .
T'inquiète pas pour cela. L'essentiel c'est de conclure l'affaire et de mettre la machine au chaud si le vendeur ne peut ou ne veut pas la garder. Après on pourra toujours se débrouiller.
Pascal.
phill52

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyMer 16 Mar 2011, 21:25

Voilà j'ai envoer un mail au proprio par lbc maintenant j'attend une reponse de sa part et ensuite chercher quelqu'un qui pourras le recuperer et le mettre au chaud . Laughing
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer EmptyMer 16 Mar 2011, 21:44

Bonsoir à tou(te)s,

Je vous signale que le vendeur , s'est inscrit sur le FOFO.........depuis qq temps......... Neutral Neutral Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink

Dernière édition par MZD77 le Mer 16 Mar 2011, 21:47, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: antiquité à estimer   antiquité à estimer Empty

antiquité à estimer
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant