| | itma combi230 ou A35 | |
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Auteur | Message |
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aztek29
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : brest Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Lun 31 Jan 2011, 20:21 | |
| Salut à tous, salut Marc, beau boulot et quel rapidité !! c'est vrai qu'avec les outils adéquats c'est quand même plus facile concernant le remplacment des boulons cassés dans les pièces, je suis pas trop partisan du re-perçage taraudage bien que ça soit parfois inévitable... j'ai mis en pratique ce week end la solution de la soudure d'un l'écrou sur les filets restants qui dépassaient et je suis pas mécontent du résultat, avec la chauffe ça aide déjà pas mal puis dégripoil pour finir : Bonne mécanique à tous et bon courage marc à plus Yo | |
| | | Simar 83
Nombre de messages : 4385 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Lun 31 Jan 2011, 21:26 | |
| Salut Marc
Moi j'aime bien ta petite répare, c'est mieux que rien et tu trouveras certainement des pièces détachées avant que la réparation soit HS. Amicalement Thierry | |
| | | zelda30
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : alès Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Lun 31 Jan 2011, 22:24 | |
| salut super resto,tu aurais pas une photo de la fixation de la pelle retro? | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12557 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mar 01 Fév 2011, 14:05 | |
| salut a tous ! salut aztek, je suis un fervent partisan de l'ecrou ou du plat soudé ! parce que comme tu le dit, çà fait travailler la tige dans le logement et ça casse les liaisons de rouille. mais là ils étaient cassé un filet en dessous de l'affleurement. par contre j'en ai eu deux a la soudure sur une autre piece, comme ça depassait ! bon, ce midi, un peu de temps, alors remontage des barbotins pour pas que ça traine, reste plus qu'a faire une peinture en finition. avec les barbotins en place, toujours pas de jeu dans les moyeux, j'espere que çà tiendra un moment. bon, de l'autre côté, je teste le montage d'un tendeur de chenille. toujour en attendant de pirater de bons ressorts sur une épave, j'ai recoupé proprement les bouts cassés, et je sacrifie une spire que je colle l'une contre l'autre. nettoyage, un coup de bombe galva histoire que la rouille revienne pas tout pourrir. montage sous la presse: on comprime et il n'y a plus qu'a remettre quatres boulons neufs de HM10x30 : il n'y a plus qu'a remonter : a+, marc | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12557 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mar 01 Fév 2011, 16:35 | |
| pourquoi ces bricolage?
en fait, si je fais le bilan des pieces qui sont pas terribles, -j'ai les reducteurs lateraux (2000€) -les ressorts de tension de chenilles -une roue tendeuse -moteur a controler.
les embrayages et maitres cylindres , contre toute attente sont bons ! j'aurais preferé qu'il n'y aie que cela de mort !
donc, le mieux, c'est encore de prendre un tracteur en épave pour avoir toutes les pieces necessaires ! ça coute bien moins cher ! et j'aurais même certaines pieces d'avance !
donc voila pourquoi je prend ces solutions d'attente.
heureusement que dans ma proposition d'achat je n'avais compté que l'équipement, pas le tracteur que je soupçonnais avoir beaucoup de reparations. comme quoi tous les détails comptent quand on achete ! soyez vigilants !
a+, marc | |
| | | aztek29
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : brest Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mar 01 Fév 2011, 20:20 | |
| Salut à tous, salut Marc, y'a pas à dire, c quand même plus chic avec peinture et boulonnerie neuve ! et je crois que je vais aussi pouvoir adopter la méthode des petitsplats dans les canelures axes/barbotins !! j'avais bien pensé à recharger à la soudure les canelurs puis limer les surépaisseures... mais les petits plats inox, c vrai que c surement plus facile et costauds... dans l'immédiat ! Mais dis, juste une petite question, ô grand maitre du chenillard, quand on a pas de presse, on fait comment pour sortir les ressorts de tension ?? je crainds fort en essayant avec un simple gros sert-joint de me retrouver avec un involontaire piercing dans le front ! ... je sais pas sur le mien ce que ça va donner, mais vu l'état des tracks, je m'attends o pire : ... déjà que pour 'démonter' les tracks je vais devoir sortir la grosse meuleuse.... à bientôt et bonne mécanique à tous Yo | |
| | | aztek29
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : brest Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mar 01 Fév 2011, 20:33 | |
| Re, sinon pour les ressort HS, y'a bien la solution montage en 'semi-rigide' de fortune avec ............ des bastaings en bois ! : mais fo choisir la bonne essence de bois ! ... c comme la sangle à cliquet en guise de vérin simple effet ! trève de plaisanteries, bonne soirée à tous | |
| | | chenillard34
Nombre de messages : 1424 Age : 58 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mar 01 Fév 2011, 21:50 | |
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| | | aztek29
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : brest Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mar 01 Fév 2011, 22:49 | |
| oui, bien vu ! fo bien qu'il respire à plein poumons le pov vieux !! à ce sujet, il est utile de préciser que ce n'est pas sans danger, pke sans le filtre à air, y'a accès direct à la pipe d'admission et quand ça aspire, ça aspire méchamment !!! à + Yo | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12557 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mer 02 Fév 2011, 10:29 | |
| salut a tous ! ah ben le voila mon ressort en bois ! je le cherchait partout ! ben on a pas de ressort, mais on a des idées ! bon, pour l'histoire du ressort a sortir, effectivement, sans presse c'est assez difficile, tu as la solution du serre joint (balaise et avec de la course), sinon tu peux aussi te caler a plat sur un madrier, te faire deux appuis bien boulonnés , un coté pour le logement du ressort, l'autre pour un petit verin type cric bouteille ! du coup tu peux mettre un serre joint pour pas que tout saute en l'air ! vaut mieux eviter la greffe soudaine de boulon sur le front ! pour ta transmission, tu veux reparer, ou c'est pour deplacer en attendant de changer les pieces? si c'est comme moi en attendant de changer les pieces, vas-y pour les cales, ça sert a rien de faire un boulot de fou pour rien. mais si tu veux t'en servir, attention, ça va pas forcement tenir très longtemps ! j'ai choisi cette solution d'attente car je vais sutout faire de la marche avant pour l'instant. mais marche arriere, aie ! moi c'est une question de mois, je suis déja sur des pistes, reste a trouver la bonne occasion. mais je ne dis pas que je n'y viendrait pas a la soudure si ça tarde ! a+, marc | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12557 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mer 02 Fév 2011, 16:33 | |
| salut a tous, vu que j'en ai pour un bon moment d'attente au telephone, j'en profite pour vous passer les dernieres photos de ce midi . au programme le reglage des freins ! bon, déja, re-soudage de la chape cassé d'un côté ! je nettoye là ou je vais souder, je cale, et soudage exter puis interieur aussi ! c'est que ça force ces petites bêtes là ! heureusement, de ce côté je n'ai pas remonté le ressort ! j'ai encore accès par le dessous côté exterieur, sinon galère par l'interieur ! bon, le reglage consiste a regler d'abord le tendeur que l'on voit sur la photo, pour que la pedale soit a bonne course : une fois le "marche pied refixé, la pedale doit venir en butée sur la tôle, avec un leger jeu de 5mm environ et ensuite devenir dure. ensuite, il faut regler l'ecrou et contre-ecrou qui se trouve devant le poussoir du levier d'embrayage, un peu plus a gauche sur la photo. levier d'embrayage doit pouvoir être actionné sur toute sa course quasiment, juste a la fin sur les dernier 10mm venir actionner le frein et s'arrêter 5 a 10mm avant de buter sur le carter en haut. le chenillard doit pouvoir ainsi bien debrayer avant d'être freiné, gage de non usure prematurée des embrayage et des sangles de frein ! l'avantage que j'ai actuellement, c'est que je peux le verifier en montant sur les barbotins : lorsque j'actionne gentillement le levier, a un moment je sent le barbotin tourner et ensuite se bloquer. et puis vite fait, pour faire avancer le schmilblick, j'ai fixé la boite de tension et remis la roue tendeuse. prochaine étape, réparer l'autre roue tendeuse! a+, marc | |
| | | aztek29
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : brest Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Jeu 03 Fév 2011, 00:44 | |
| Salut à tous, salut Marc, tu es sponsorisé par Fa..om ?? tous les outils visibles sur tes dernières photos sont de la marque ! non, sans rire, c vrai que pour faire du bon boulot fo être corectement outillé ! je retiends l'idée du montage avec cric bouteille pour sortir les ressorts , merci !! pour les plats dans les canelures, en attendant de trouver des pièces de rechange en bon état, ça fera l'affaire, tout du moins ça évitera d'accentuer les dégats, je compte pas déplacer une montagne avec Pour les ressorts en bois d'arbre véritable, le chène liège devrait être pas mal... mais maintenant, avec leur manie de mettre des bouchons en plastic sur les bouteilles de gwen ru.... bonne continuation à tous, à + Yo | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12557 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Jeu 03 Fév 2011, 11:13 | |
| salut yoann, je ne fais pas de sponsoring pour F..., il y a d'autres marques aussi costaud, mais j'avoue que je travaille avec des fournisseurs qui me font de grosses remises sur ce matos. alors je continue avec ceux là, la qualité des clés est toujours suivie, ce qui n'est pas le cas de leurs tournevis de M... ! c'est vrai que quand tu commence a serrer fort un boulon, vaut mieux avoir confiance dans ses outils, surtout si tu met des rallonges ! en gros, ou bien tu mets de l'argent dans tes outils, ou bien tu prends un abonnement chez ton dentiste ! bon, je vais essayer de reparer ma roue tendeuse, mais la soudure ne prend pas, j'ai essayé le semi, la baguette acier, inox, fonte, ça prend pas avec les noms du pire au mieux ! la fonte arrive a accrocher a certains endroits, mais a d'autre le métal fuit la soudure, comme une baguette a decouper ! dernier essai, je vais essayer de la baguette de rechargement. sinon decoupe bien plate, je cintre un bout d'acier que je visse sur le côté + brasure d'argent. a+, marc | |
| | | brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Jeu 03 Fév 2011, 17:27 | |
| Salut les potos Je passe vraiment par hasard chez les chenilleux ! C'est pas du léger ces machines ! Il doit falloir un pont roulant pour caler l'allumage !!! M'enfin, pour m'instruire, je vais suivre ce post juqu'au bout : on ne sait jamais, des fois que quelqu'un me donne une très grosse somme d'argent et me paye le resto chez Bocuse pour que j'accepte après moultes objections qu'il m'offre un affreux chenillard complètement refait à neuf qu'il me livrerait gratos avec un mini hangar enterré pour que personne ne voie un truc pareil chez moi Y'a rien à faire, si y'a pas une tourelle à canon avec les chenilles, je trouve qu'il manque quelque chose ! Ciao ! Nono | |
| | | guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Jeu 03 Fév 2011, 23:08 | |
| Bonjour,
Comme nono je découvre l'univers des chenilleux, Marc ton reportage rend la restauration d'un chenillard presque accessible à tous, j'ai l'impression de suivre un cours de mécanique, c'est super et je prends bonnes notes desfois que...
Bonne continuation | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12557 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Ven 04 Fév 2011, 08:16 | |
| salut a tous ! je suis entrain de vous faire une petite piqûre de chenillïte aïgue ! on n'en rechappe pas ! obligé de passer au chenillard ! faites gaffe, j'en ai contaminé plus d'un ! a bientôt pour la suite ! marc | |
| | | clement83
Nombre de messages : 165 Age : 36 Localisation : var Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Ven 04 Fév 2011, 08:26 | |
| salut..... avec marc il faut très attention en 2 ans déjà 3 tracteurs a chenille si ce nait pas plus .... et un articulé .....et un moto golodini le virus s'attrape très vite. je déjà invité a Viarmes pour en refaire un.. bon pour les premières photo je ne sais pas d ou elle vienne mais c ame dit quelque chose...... Et il me semble qu'il y a un idi...t sur le forum qui a deja fait la mémé chose.... a+ clement | |
| | | brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Ven 04 Fév 2011, 13:00 | |
| Salut les potos ! Mon cher Clément, tu dois faire montre de force de caractère et ne pas te laisser influencer !!! Prends sur toi et débarrasse-toi vite de ce affreux chenillards, pense à ton avenir : ne prends pas le mauvais chemin... Echange-les contre d'autres Goldoni par exemple : là, tu seras sauvé ! Alleluia ! Ciao ! nono | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12557 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Ven 04 Fév 2011, 14:11 | |
| salut a tous ! ouf, j'ai cru que nono allait proposer d'echanger les chenillards contre des grenouilles simar ! dis donc nono, pourquoi c'est mieux goldoni? a ce que je sais, ITMA c'est aussi devenu goldoni, et puis son fiat c'est aussi un panzani ! et bientôt un ferrari ? a+, marc | |
| | | brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Ven 04 Fév 2011, 14:44 | |
| Ciao Marco (tradouction : Salut Marc !) Ma pourquoi cé mio Goldoni ??? Ma, cé koum Ferrari, Benelli, Lombardini, Moto-Gouzzi, Panzani, Bouitoni, Garibaldi, Berlouscouni (non pas loui) : cé dé trouc gitaliens !!! Moua zé cé bien ke zaime mio lé troucs gitaliens : ils sont tousse prévous à ma coulection !!! Ciao ! ( en Gitalien, Ciao, ça vo dire bonzour, arvoir et salou) | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12557 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Lun 07 Fév 2011, 19:17 | |
| salut a tous, pour en revenir a nos moutons, euh, non! a mon itma ! vendredi midi, j'ai fait un peu de mécanique : j'ai déposer les injecteurs et le collecteur d'echappement. d'abord le collecteur: vu ce que ça fumait, et sous le capot, c'est pas beau a voir ! donc nettoyage et rectification a la meule des portées du collecteur (ressoudé par le predecesseur). resultat: pas trop mal ensuite demontage des injecteurs, c'est pas venu tout seul ! c'est pas beau, et il y a des depots de calamine sur le nez de l'injecteur ! pas bon signe. ce midi, j'ai nettoyé un peu histoire d'y voir plus clair : je passe au tarage, et verdict, ça pulverise mal ! donc demain je les porte au dieseliste voir ce qu'il me dit? n'oubliez pas de boucher les puits d'injecteurs afin qu'il n'y aie pas de saletés qui tombent dans vos cylindres ! ici avec un papier type essuie tout blanc. au passage ce midi, j'ai démonté les cables de la batterie, raides comme la justice, et dans un état pas possible : je crois que j'aurais quelques fils a changer dans le faisceau aussi ! j'ai commencé a faire une nouvelle grille de pot d'echappement en alu perforé. la suite demain midi si tout se passe bien. a+, marc | |
| | | Simar 83
Nombre de messages : 4385 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Lun 07 Fév 2011, 21:24 | |
| Salut Marc Pratique la jolie pompe de tarage mad in Caussade ça tourne bientôt A+ Thierry | |
| | | brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Lun 07 Fév 2011, 22:53 | |
| Salut les potos ! Bravo Marc ! Contrairement aux 3 premières pages de ton topic, tu en es aux petites réparations, les plus nombreuses mais aussi les plus plaisantes car pas dificiles, les trucs qui détendent, qui se font vite et facilement, sans se creuser le chou. Sinon, le prix des pièces est impressionnant : € 2000, c'est deux fois mon budget 2010 de collectionneur débutant ! Et je ne compte pas le prix de l'outillage lourd pour faire tout ça ! Cela implique que plus encore que dans les motocs, il faut être patient et faire beaucoup de réparations provisoires avant de vraiment finir un chenillard ! Ciao ! Nono | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12557 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mar 08 Fév 2011, 19:18 | |
| salut nono, tu as tout a fait raison ! c'est les petites bidouilles ! mais c'est moins impressionnant, on a l'impression de ne pas avancer, mais tout est a faire ! maintenant, je sais les pieces qui sont a refaires ou a commander, il me reste que la cosmetique ! donc ce midi, j'ai fait la protection alu perforée du pot d'echappement. la boite: une fois les decoupes faites : quand on revoit l'ancienne : bon, j'ai aussi nettoyé le coffre a batteries, et du coup j'ai demonté le tableau de bord pour nettoyer 1cm d'epaisseur de M... j'y suis allé a la spatule au debut ! partout ! sur les cotés, au fond, autour des gaines ... il en reste encore un peu ! mais il me faut l'aspirateur. a demain pour d'autres bidouilles ! marc | |
| | | aztek29
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : brest Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mar 08 Fév 2011, 22:36 | |
| Salut à tous, salut Marc, ça avance, ça avance. et ça en jette la tôle perorée alu ! une petite question, tu n'avais pas de jeu sur les roulements de galets et roue folle sur ce chenillard ? en cas nécessité de remplacement, d'après toi, il vaut mieux opter pour du roulement conique ou classique ? sur le mien ils sont quasiment tous HS mais au démontage j'ai trouvé des coniques ! alors , certes, du coup en peut 'compenser' leur usure en mettant des calles mais pkoi pas simplement des classiques ? qu'en pensez-vous ? et pour te contredire un peu Nono , rien que le retrait des injecteur peut réserver des surprises, quand g déposé sur mon moteur, le porte injecteur est venu seul, le nez d'injecteur et sa douille sont resté dans l'alésage de la culasse !! une petite frayeur sur le coup mais qui s'est heureusement bien arrangé ! Bonne continuation et bonne soirée à tous, à + Yo | |
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| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 | |
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| | | | itma combi230 ou A35 | |
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