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| itma combi230 ou A35 | |
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Auteur | Message |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: itma combi230 ou A35 Sam 22 Jan 2011, 09:25 | |
| salut a tous ! après mon acquisition d'un petit tracto itma combi230, de 30cv, une petite remise en état s'imposait. le voici a l'acquisition bon, evidement, vous vous en doutez, le tracteur a des choses a faire, mais son état necessite une bonne remise a niveau avant ! donc une fois débarrassé de son chargeur et de sa pelle retro, on retrouve un simple tracteur itma A35. merci au bon viel IH125 d'avoir fait la grue pour la depose des outils ! le voici donc a l'atelier pour les hostilités ! hier midi, une heure devant moi, c'est parti ! on dépose d'abord l'attelage qui est vissé dans les reducteurs lateraux: ensuite, mise sur cales pour decoller les chenilles du sol: de la place a l'arriere, et de la stabilité a l'avant ! on detend bien les chenilles en devissant l'ecrou sur la tige de la roue tendeuse: on repousse la roue tendeuse, et on retire la chaine en la sortant d'abord par la roue tendeuse: premier constat: il y a du jeu dans les cannelures de l'arbre des barbotins. une des roues tendeuses est bien abimée, il faudra recharger en soudure ! aller, le temps passe, et il est bientôt temps de reprendre le taf ! étant équipé en chargeur, afin de ne pas user ou casser les lames de ressort de suspension avant, le tracteur est équipé de deux axes de blocage de débattement des tracks : hop, on dépose les tracks (batis de chenille) il est 13h30, l'heure de reprendre le boulot ! le plus facile est fait ! ce soir c'est ouverture des embrayages ! a+, marc | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Sam 22 Jan 2011, 10:36 | |
| salut a tous, hier soir, vite fait, quelques ecrous a desserrer, et hop je tombe les embrayages lateraux : les sangles sont pas trop mal, mais c'est gras, et les tambours un peu rouillés, ce qui a du rentrer dans les bandes de frein. bon, ben il n'y a plus qu'a nettoyer ! a+, marc | |
| | | isdi
Nombre de messages : 506 Age : 62 Localisation : nieulle sur seudre chte maritime Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: itma combi230 ou A35 Sam 22 Jan 2011, 14:00 | |
| Bonjour Marc, Encore une belle acquisition, originale et surtout une belle resto a suivre comme on les aiment, d'autant que çà m'a l'air partis sur les chapeaux de ... chenilles! Bon courage et vivement la suite! Isdi | |
| | | gilb33
Nombre de messages : 1067 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Sam 22 Jan 2011, 19:12 | |
| Bonjour,
C'est ce qu'on appelle une affaire rondement menée...
On attends la suite.
Cordialement | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Sam 22 Jan 2011, 19:41 | |
| salut gilbert, la suite, et bien voila ce que j'ai pu faire cet après midi, car la matiné a été courte avec toutes les visites ! tout d'abord, j'ai fini de sortir les embrayages : ça c'est pas trop mal ! les reducteurs lateraux une fois nettoyés : maintenant il faut nettoyer et demonter les batis de chenilles : certaines etaient cassées, donc extraction et retauraudage de tous les trous : demontage pour sortir et nettoyer les ressorts de tension de chenilles, attention il faut une presse ! et c'est là que commencent les soucis : les deux ressorts sont cassés ! on verra cela plus tard, quand j'aurais fait le tour de ce qui est cassé ou trop usé ! les batis sont prêts, alors peinture ! d'abord l'apprêt : et le jaune itma: un coup aussi au niveau du tracteur a été réalisé au niveau du bati: comme ça, ça secchera toute la nuit ! vive la peinture a sechage rapide ! comme ça , demain, je m'occupe de verifier l'état des disques d'embrayage, nettoyer les sangles de frein et les tambours, et m'occuper des maitres cylindre, car un ne veux pas debrayer du tout ! a+, marc | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Sam 22 Jan 2011, 19:48 | |
| j'oubliais, pour ceux qui se demanderait, j'ai nettoyé les batis avec un outil pneumatique a aiguille, qui frappe constament la tole, ainsi cela fait sauter la rouille , qui pourtant là, faisait des plaques ! pareil pour la peinture, c'est très efficace, mais cela ne vaut pas le sablage bien sûr. par contre c'est efficace pour retirer la rouille, la terre, les graisses seches, la peinture même dure ...
ensuite, meulage de propreté, degraissage, traitement au transformateur de rouille (sechage), et ensuite peinture a sechage rapide (tres rapide).
a+, marc | |
| | | jeanguy
Nombre de messages : 1333 Age : 45 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Sam 22 Jan 2011, 20:21 | |
| salut a tous ca me rappel la mecanique sur un autre chenillard ... aussi rapide ... mais la tu es seul c est simpas je comprend mieu comment marche un chenillard avec ces photos bonne poursuite a+ jg | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Lun 24 Jan 2011, 15:31 | |
| salut a tous, salut jean guy, tu as raison, je me suis dit que si je fais assez de photos point par point, cela eclairera sur la mecanique de transmission des chenillards en general. mais pas toujours facile, tous seul. les pieces sont lourdes, et les outils sont necessaires pour ne pas se faire mal, et rester coincé. bon, après la trêve dominicale, ce midi, une heure a dépenser en mécanique, voila l'avancée : tout d'abord, il me faut débarasser les pieces seches et faire de la place, donc je remonte les batis de chaine. au remontage, je pense au prochain démontage (moi ou un autre?), donc un peu de graisse au cuivre sur les vis, ça évite le grippage ! et je remonte les tracks dans la foulée, c'est presque encore a taille humaine, un bout, puis l'autre ... d'un côté, l'hydraulique fonctionne, mais de l'autre, il faut identifier si c'est le maitre cylindre qui ne fonctionne pas, ou le recepteur? voici l'emetteur sous les pieds du conducteur, une fois la tôle de repose pieds retirée, pas facile l'accès ! bon, je verrais cela plus tard ! pour l'instant il faut identifier un maximum de sources de problemes pour savoir quelles pieces sont defaillantes. donc verification des embrayages lateraux ! les voila sur la table : inofensifs ? presque ! je retire quatre ecrous sur les six, ceux ci compriment des ressorts qui maintiennent l'embrayage en prise. cela me permet donc pour finir de mettre un serre joint pour retirer les deux derniers ecrous, et detendre gentillement les ressorts (prevoyez de la longueur de vis pour le desserrage). notez la difference entre celui qui est encore comprimé et celui demonté: voila, un embrayage multidisques, une alternance de disques acier engrenant sur le moyeu, et des disque purement ferodo (attention ça casse, surtout les dents) qui engrenent sur la cloche qui sert aussi de tambour de frein en exterieur. voici la partie qui retient et guide les ressorts, retenue par les ecrous d'un côté, et poussant sur la butée d'embrayage de l'autre : sur mon engin, une piece a été chagée, l'autre a eu un souci de butée qui l'a labourée ! elle n'est pas changée, il va falloir le faire. heureusement, j'en ai une qui fera l'affaire, provenant d'un nike 280 en epave. bon, c'est tout pour ce midi, ce soir, je fini de démonter les disques et je les nettoye tous a l'abbrasif. enfin, si tout va bien. a+, marc | |
| | | NRJK38
Nombre de messages : 1437 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Lun 24 Jan 2011, 20:33 | |
| bonsoir à tous Ben alors Marc! il est encore pas fini le pépère .Non je rigole mais penses à manger quand même à midi car pour manipuler toutes ces pièces il faut avoir des forces. Puis finalement je pense que ce ne sera pas nécessaire de le redescendre à Lorgues, il sera aussi bien dans le 38. Je trouverai bien un moyen de remonter ces équipements a+ lilian | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Lun 24 Jan 2011, 20:38 | |
| salut a tous, ce soir, il faut avancer ! j'ai deux heures devant moi, va falloir être rapide. bon, comme dit precedement, les disques d'embrayages sont a nettoyer, alors je requisitionne le tour et la toile émeri. avant sur le tour, et le resultat dans ma main : pareil pour les disques acier : malheureusement un disque est cassé, et un autre n'a plus beaucoup de dents: heureusement j'en ai de l'autre epave, les embrayages de l' itma nike 280 sont identiques ! bon, nettoyage des pieces fonte et passage a la bombe galva pour que l'humidité ne refasse pas de la rouille a cet endroit: pareil pour les ressorts, brossage et galva: maintenant on attaque le remontage des embrayages, la galva est tout juste seche au toucher. vous remarquez que je n'ai fait de la galva que côté opposé aux disques ! mise en place des disques sans aligner, d'abord un ferodo, puis un acier ... on fini par un ferodo. en mettant la flasque fonte sur le dessus, bien sentir l'alignement pour qu'elle porte naturellement sur le ferodo. mettre en place deux vis HM10x30 pour maintenir le tout, ne pas serrer. on se sert du reducteur lateral pour centrer les disques ! d'abord d'un côté en laissant l'ensemble libre. puis manuellement on centre manuellement les deux derniers disques qui ne rentrent pas. serrer très legerement les deux vis. maintenant on refait la même chose dans l'autre sens, pour aligner parfaitement tous les disques. c'est là qu'il faut doser le serrage des vis pour que l'on aie un peu de liberté, mais sans que cela bouge en ressortant ! on ressosrt le tout et on fini de serrer les vis. les disques ne bougeront plus ainsi pour la phase suivante. maintenant on remets les ressorts sur leur guide, et l'ensemble dans l'embrayage. comme lors de la depose, on met un serre joint pour compresser les ressorts. attention a centrer au mieux le guide, et laisser libre deux trous pour mettre deux ecrous en maintien ! personellement, je leur met un peu de frein filet normal, histoire de ne pas retrouver d'ecrous dans le systeme. voila pour ce soir ! maintenant, je vais me taper une bonne mousse pour faire passer la poussiere ! a+, marc | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Lun 24 Jan 2011, 20:42 | |
| salut lilian, je n'aurais pour tes dires, qu'une reponse empruntée a Annie : DANS TES REVES ! a+, ma mousse se rechauffe ! marc | |
| | | Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Lun 24 Jan 2011, 20:53 | |
| Salut Marc
Quel courage et quel boulot, j'ai vu le bébé samedi dernier et c'est déjà un jeune homme. Merci de ce reportage qui dédramatise le démontage d'un tel engin, tu vas faire des émules. Amicalement Thierry | |
| | | typhon17
Nombre de messages : 677 Age : 69 Localisation : france var Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: itma Mar 25 Jan 2011, 07:14 | |
| allo tout le monde belle leçon de mécanique , un peu comme au collège , bravo marc sur ma tête ,,,,,,,,,,,lolll je serai curieux de le voir au boulot ce bel engin bonne journée a tous | |
| | | Marc12
Nombre de messages : 2414 Age : 71 Localisation : 12 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mar 25 Jan 2011, 08:54 | |
| Bonjour Ca c'est du boulot, tu ne recule devant rien, bravo Marc A plus Marc | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mar 25 Jan 2011, 14:46 | |
| salut a tous ! bon, ce midi, pas beaucoups de temps finalement, donc je me lance a démonter le circuit hydraulique qui ne fonctionne pas. je demonte le maitre cylindre recepteur hydraulique, premier constat : difficile a purger, la purge est en bas du cylindre encore un coup du bon mecano qui est passé avant. le cylindre sort bien, pas besoin de forcer cette fois ci. le soufflet caoutchouc est mort, heureusement j'en ai pris d'avance la derniere fois ! ouf, le cylindre est en bon état, mais il coince a un endroit, le ressort interne n'arrive pas a le faire revenir. il n'y a plus qu'a tout ouvrir et nettoyer. remontage en huilant le cylindre pour ne pas abimer le joint ! je remet un soufflet en bon état, en ayant pris soin de mettre un peu de graisse au cuivre sur les bord du cylindre qui ne travaillent pas, ça evitera que cela ne rouille. et on referme le tout en mettant un petit collier pour maintenir le doigt pousseur dans le soufflet. un petit coup de bombe galva sur l'exterieur pour pas que cela ne rouille a nouveau et gene un demontage par la suite. remontage dans le bon sens ! restera la purge a faire. mais il faut verifier le maitre cylindre emetteur avant ! ce soir peut être? a+, marc | |
| | | didier2a
Nombre de messages : 487 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mar 25 Jan 2011, 18:52 | |
| salut Marc,dans une autre vie tu a du être professeur de mécanique.................................... salut de l'île de beauté | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mar 25 Jan 2011, 20:05 | |
| salut didier, non non, pas de professorat ! je n'ai etudié que la conception mecanique, la pratique je l'ai etudiée sur le tas ! bon ce soir, c'était nettoyage de l'emetteur qui ne voulait pas fonctionner. ben forcement, si je tenais le mecano qui a mis ses mains et ses outils de plomberie là dedans ! faudrait qu'il se paye des clés au lieu de tout démonter a la clé a tuyaux ou a la pince ! et puis tans qu'on est dans la plomberie, il ferait bien de déboucher les petits trous ! du coup, ce soir, après une lente purge du circuit (tout a remplir), ça fonctionne ! les photos demain ! a+, marc | |
| | | typhon17
Nombre de messages : 677 Age : 69 Localisation : france var Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mer 26 Jan 2011, 08:06 | |
| allo tout le monde attends tu n'as pas finito ,, car il y a même des pièces fabriquées sur mesure,,,,,,,lolll bonne journée a tous | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mer 26 Jan 2011, 15:17 | |
| bonjour, hier soir c'était donc le tour du maitre cylindre emetteur ! l'endroit est éxigu, mais on y arrive tout de même, faut dire qu'il y a le levier de frein qui passe juste a coté. voila la bestiole ouverte et entierement démontée façon éclaté pieces : il a déja été ouvert visiblement, mais ne fonctionne pas, donc nettoyage de partout, nettoyage des petits trous... le mécano precedent a réinventé des choses sur l'autre côté, alors qu'il suffisait certainement de bien nettoyer, ce qui n'a pas été fait sur celui-ci. bon, sortie des éléments par le coté circlips, mais remontage par l'autre côté, pour ne pas abimer les levres des joints ! j'aurais bien aimé que le plombier qui a sorti ses clés et pinces a tubes pour démonter les pieces, aie emprunté la caisse a outil du mécano ! moralité, un coup de lime sur les pieces car il y a des coups et des bavures partout. surtout sur l'ecrou de l'arriere . avant de remettre le soufflet, j'ai mis un peu de graisse au cuivre au niveau du circlips, comme cela la rouille ne viendra pas s'y installer avec l'humidité ! bon, remontage, toujours aussi éxigu ! bon, petits reglages de la manette, remplissage d'huile, et on purge ! on purge, on purge, c'est long ! mais ça marche bien, l'huile est bien remontée ! pour les novices, methode de purge: avec le petit purgeur de la photo, on le devisse, on actionne le levier d'embrayage sans le relacher, on revisse le purgeur (sans forcer), on relache le levier. et on recommence, devisser ... bon, il me restait un peu de temps, et comme les dents ferodo des embrayages c'est fragile, je prefere remonter tout ça, au moins c'est a l'abri ! donc je remet en place sur les canelures, je pousse jusqu'a être sur la butée. je ne suis pas a fond, donc il me faut visser l'ecrou. mais attention, la butée d'embrayage est ressortie, et peut être poussée par le cylindre hydraulique recepteur, si on ne relache pas la pression, on risque de faire debrayer l'ensemble, et l'aignement des disques ne sera plus bon pour le remontage ! donc il faut ouvrir le purgeur du recepteur lorsque l'on visse l'ecrou central de l'embrayage ! n'oubliez pas de freiner l'ecrou sur son axe ! ce midi, un peu de temps aussi, je remonte le reducteur côté droit. au programme donc, un petit coup de toile sur le tambour, là ou la sangle de frein vient frotter, histoire que tout soit propre et degraissé. pour le remontage, la manip n'est pas facile du fait de l'accès et du poids, je me suis donc aider d'un cric rouleur, cela me permettait de bouger, mais aussi de regler très gentillement la hauteur, à 1mm près ça ne rentre pas ! il faut bouger un peu la sangle de par les trappes d'accès, et ça rentre relativement bien. relativement car il faut y aller très gentillement, et sentir si ça force. je rapelle que les dents ferodo sont assez fragiles. le voila en place du jeu sur les cannelures vous avez dit? je comprends que le barbotin bouge ! j'attend le prix et la dispo de pieces ! aie ! reste a essayer le debrayage et regler le frein. mais je demonte déja une chape de la tige de frein ! cassée ! et mal ressoudée ! le temps passé? hier soir deux heures environ, et ce midi une heure. pour typhon, ce soir je demonte l'emeteur et le recepteur gauche, c'est là je vais trouver les inventions ! a+, marc | |
| | | chenillard34
Nombre de messages : 1424 Age : 59 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mer 26 Jan 2011, 19:35 | |
| Salut Marc, super reportage, tu vas devenir un pro d' Itma Je suis aussi sur un réducteur mais de StChamond et apparemment ton plombier est passé par là aussi, il a mis de la graisse à la place de l'huile Résultat 4 roulements à rouleaux, une couronne et 2 arbres HS plus quelques détails...
Dernière édition par chenillard34 le Sam 04 Fév 2012, 19:30, édité 1 fois | |
| | | GILLES83
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : var Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Mer 26 Jan 2011, 21:36 | |
| Bonjour, à tous
Chapeau bas MARC tu ne passes pas par quatre chemin, sitot arrivée, sitôt démonté
Je vois que les ITMA tu commences à les connaitre
Belle restauration
Il est pas mal ce petit tracto MANU!
A bientot Gilles | |
| | | gilb33
Nombre de messages : 1067 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Jeu 27 Jan 2011, 21:24 | |
| Salut les chenillard,
Félicitations Marc, et je suis ébahi par la rapidité du travail : j'ai compté, 1 heure pour toi revient à 1 semaine pour moi... C'est peut être pour ça que l'on ne veut pas embaucher les vieux...
Alors, Manuel, tu vas refaire le gazon de ton jardin ?
A+ Cordialement
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| | | chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Lun 31 Jan 2011, 19:11 | |
| bonjour a tous ! me revoici! ce week end je n'ai pas fait de mécanique. heureusement vendredi midi j'ai refait le second cylindre emetteur et le recepteur. le recepteur bricolé, mais fonctionnel ! le recepteur fraichement démonté les traces du plombier: cas classique, il fonctionne mais il bloque a mi course: une fois nettoyé et remonté, les traces du plombier limées: et voici un joli collier qu'un membre du forum un jour m'a donné (il se reconnaitra), pour montrer que les choses servent ! remontage, toujours aussi etroit ! vue de plus près, les fourchettes du levier de commande d'embrayage, avec d'un côté l'axe qui rentre dans le maitre cylindre, et a côté la fourchette qui pousse sur l'ecrou de la tige de frein. on verra le reglage plus tard. evidement, purge de tout cela au soir, pas evident, au debut ça n'a pas voulu le faire. aujourd'hui, après maintes mesures, reflexions et essais, et surtout le tarif des pieces detachées (2 arbres + 2 moyeux = 2000€ HT ), la decision est prise de caler les moyeux en position de force marche avant, pour limiter le phenomene de choc entre la marche avant et arriere. vu que l'on ne force pas en marche arriere ou très rarement, cela devrait tenir en attendant de trouver une epave ou de la piece d'occase. c'est pas très mecanique, mais en attendant c'est mieux que rien.donc calage de trois millimetre sur la hauteur des cannelures (5mm). j'ai découpé dans de la tôle inox 3mm des bandes de 5mm x 50mm. le choix de l'inox simplement pour la dureté, je n'ai pas de tôle plus dure dans ces epaisseurs. enmanchement progressif au marteau sur chacune un petit peu, puis plus, ainsi de suite, pour rester le plus centré. bien evidement, çà force, sinon çà ne vaut rien. (déja que çà ne vaut pas grand chose mécaniquement ! ) voila une fois tout enmanché: voila, pour l'instant ça ne bouge pas du tout, c'est resséré, reste plus qu'a remonter les barbotins. je re-dis encore que cela ne constitue pas une reparation durable, tout au plus un pansement pour eviter l'usure plus rapide due aux chocs que donne le jeu. les cales ne tiendront pas longtemps si on travaille avec en marche arriere !j'ai mis en peinture les barbotins et les repose pieds, comme cela demain midi je remonte tout ça, et je regle les freins. gilbert, si je vais vite, c'est parce que je sais parfaitement ce que je dois faire donc je m'organise en fonction, surtout qu'on a refait le A35 de clement il y a peu ! mais surtout parce que j'ai le materiel sous la main, les bons outils (a force de s'equiper ce qui n'a pas toujours été le cas). par exemple, pour nettoyer les disques, le tour c'est magique ! par contre, je fait la mecanique comme dans peu de place car je ne peux pas bouger l'autre tracteur qui est en cours, et là crois moi que sur celui là je mets du temps ! faut tout chauffer pour demonter ! a+, marc | |
| | | gilb33
Nombre de messages : 1067 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Lun 31 Jan 2011, 19:45 | |
| Bonjour Marc,
Certes tu as les outils, mais quand même je vais moins vite... Je perds beaucoup de temps à rechercher les pièces ou les refaire quand je ne les trouve pas. Enfin, j'espère bien présenter mon bull AD4 ce printemps. Ça fera 1 ans que j'ai commencé...
Cordialement. | |
| | | didier2a
Nombre de messages : 487 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: itma combi230 ou A35 Lun 31 Jan 2011, 20:13 | |
| salut à tous,gilb je fais plus fort que toi: 15 mois que j'ai acheté le fl4 est j'ai travallé 2 h avec pour le moment le coté gauche est toujours par terre et vu que l'engin est à 900m d'altitude et qu'il a neigé.......................................................................................................... m'enfin j'attends les hirondelles................................................................................. allez salut de l'île de beauté | |
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| | | | itma combi230 ou A35 | |
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