Nombre de messages : 959 Age : 46 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Mer 19 Jan 2011, 21:50
Bonsoir a tous
aujourdhui me voila partis en ballade en compagnie de Papy 47 pour aller chercher un japy dans la haute-garonne . Une fois sur place nous somme tombé sur un joli petit moteur Dollé qui a plu a Papy 47 et qui a pris lui aussi le chemin du lot et garonne .
le moteur Japy est un 11E avec le numero 3610 , un volant de 550 et une poulie de 200, me voila repartis dans un defis de reconstruction .........
Dernière édition par Titti le Jeu 21 Juil 2011, 23:00, édité 2 fois
ANNIE 24
Nombre de messages : 1399 Age : 70 Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360 Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Mer 19 Jan 2011, 22:07
]b]salut TITTI ,
enfin un japy complet
tres propre le dollé à papy
il y avait du bernard tu as bien regarder j'espere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BONNE RESTAURATION ET BON COURAGE
PAPY A TROUVER PLUS FACILE
BONNE SOIREE[/b]
ANNIE 24
Nombre de messages : 1399 Age : 70 Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360 Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Mer 19 Jan 2011, 22:17
salut PAPY 47 ,
je suis tres surprise de ce chargement
ce beau petit dollé coucher pas possible
peur de la hauteur vous n'aviez pas une voiture qui roulée à 200 à l'heure
Je vois que depuis que vous avez fait de la place pour la voiture d'Eric , il y a de la place pour les moteurs à present
bonne soirée
Titti
Nombre de messages : 959 Age : 46 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Mer 19 Jan 2011, 23:04
salut annie oui comme tu eu voir il est archi complet et encore dans son emballage de pousssiere et de rouillle j'ai bien fouiller pour les bernards mais rien de bien special .
je trouve qu il est bien couché le dollé dans ma remorque ( il etait trop bancale debout ......) bonne soirée titti
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Jeu 20 Jan 2011, 09:03
Salut Titti.
Belle moisson ! Le Japy est un type "C", non ? En tout cas, le diamètre du volant lui corrrespond.
A bientôt dans la Haute-Garonne, mais un plus au sud.
_________________ Michel
Titti
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Jeu 20 Jan 2011, 22:33
bonsoir a tous
Michel , ce moteur correspond bien a un type C mais normalement la poulie devrais faire 220 mm et ne fait 200 mm comme sur les Succés . surement encore un autre montage de la maison Japy ...... bonne soirée titti
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Sam 22 Jan 2011, 09:44
Bonjour Titti.
J'ai un type C avec une poulie de 150 mm. Il semble donc qu'il y ait eu de nombreux montages...
A bientôt.
_________________ Michel
Titti
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Mer 20 Juil 2011, 21:12
bonsoir a tous voila des news de ce type C avec la fabrication d'un pot d'échappement posé au sol comme la plupart de la serie des 11E
les differents morceaux [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] reste plus qu'a peindre [img][/img] [img][/img]
bonne soirée a tous titti
Titti
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Mer 20 Juil 2011, 22:21
bonsoir a tous
voila le chariot qui va recevoir le moteur
[img][/img] [img][/img]
la suite bientot... bonne soirée titti
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Mer 20 Juil 2011, 22:38
Salut,
jolie chargement Et le coup des courroies n'est pas con. J'aime bien le Dollé avec son petit gabarit. Super le pot maison!
Mais dis ton chariot, comment tu vas faire avec deux essieux rigide?
@+ Adrien
Opa Succes de Japy
Nombre de messages : 608 Age : 68 Localisation : Marke Belgique Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Mer 20 Juil 2011, 23:05
Ca vas rouler tout droit.......
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Jeu 21 Juil 2011, 13:06
Salut,
ouais, c'est ça le problème.
@+ Adrien
Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Jeu 21 Juil 2011, 13:18
Salut Titi, salut à tous
Vous avez pas compris, Titi, il veux pas perdre son moteur dans un virage, c'est pour ça que son chariot vas tout droit
à bientôt Christian
Titti
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Jeu 21 Juil 2011, 23:41
Bonsoir a tous
pour revenir au chariot , j'ai opter pour cette formule pour une quetion de stbilité pour le transport dans une remorque , vous verrais plus tard pour le deplacement du chariot sans forcer pour aller dans toute les directions .
ce moteur n'etait pas complet, grippé et gelé j'ai donc entrepris le démontage et le nettoyage puis rajouté les pieces manquantes .
[img][/img]
démontage du piston qui n'etait pas trop grippé mais qui lui aussi as ces fameux trous pour les remonté d'huile . (le carter est sec sur ce type de moteurs ) [img][/img]
piston propre avec tous les segments [img][/img]
réparation d'une chapelle d'admission apres avoir taillé une bride
complétage d'un carburateur japy (coude d'amission et réglage d'air )mais de diametre plus petit que celui monté a l'origine, j'espere que ca va fonctionner ....
[img][/img]
voici la nouvelle soupape d'échappement [img][/img]
bonne soirée a tous titti
Dernière édition par Titti le Ven 22 Juil 2011, 04:40, édité 1 fois
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Ven 22 Juil 2011, 00:50
bonsoir à tous
salut titti
bien beau ce petit japy !!! on le verra à Cazals ???
pour ton chariot , prends 2 minutes pour faire un des train oscillant , car en expo ce n'est pas toujours très plat et tu te retrouve avec toujours une roue qui "boite" et le moteur n'est pas stable , j'ai moi aussi adopté le système du chariot sans direction et ça va bien surtout pour charger quand tu est tout seul ça se barre pas dans tous les sens surtout sur les rampes !! et à l'atelier pour les manoeuvres je glisse un "tire-pal" pour le mettre ou je veux , sur les expo il y a toujours une âme charitable pour faire ripper le chariot pour tourner !!!
enfin, beau boulot continu comme ça !!!
@+
fred
Titti
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Lun 25 Juil 2011, 23:37
bonsoir a tous
oui fred tu le verras peu-etre a Cazals
j'ai opté pour ne repeindre que le cylindre qui as ete réparé ( histoire de gouts..)
[img][/img]
usinage du support de la cuve de refroidissement [img][/img]
voila pour ce soir bonne soirée titti
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: vite vite Mar 26 Juil 2011, 08:48
bonjour à tous
salut Titti
je vois que ça usine dur !! le verni sera sec pour samedi ???
bonne journée
fred
Titti
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Jeu 28 Juil 2011, 23:23
Bonsoir a tous Fred regarde le verni est sec
voila le moteur sur son chariot ( qui n'est pas directionnel , cela viendra plus tard )
[img][/img]
une petite video en fonctionnement , va falloir baisser le régime ....
[youtube][/youtube]
bonne soirée a tous, a samedi pour ceux qui serons a Cazals titti
Dernière édition par Titti le Ven 29 Juil 2011, 00:19, édité 1 fois
Fred-Japy
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy Ven 29 Juil 2011, 00:07
bonsoir à tous
salut Titti
et hop un de plus !!!
dit-moi tu a dévalisé le marchand de pulvé en cuivre ou tu as des connaissances dans le milieu de la récupération de métaux ???
enfin bien beau tout ça vivement samedi !!
@+
fred
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Petite ballade pour aller récupérer un Japy