| PP2X ou PP4B | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trodat
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : SONNAY (ISERE) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: PP2X ou PP4B Jeu 13 Jan 2011, 20:47 | |
| Bonsoir à vous tous,
Nouveau sur votre site, je me permets de vous poser une question sur un choix a faire. On me propose 1 staub PP2X et 1 staub PP4B équipé tous les deux en labour, et je ne sait le quel prendre sachant que mon terrain est relativement argileux donc lourd a travaillé.
Merci pour vos réponses.
A+ Eric
P.S: J'ai eu le plaisir de rencontrer NRJK38 car nous sommes voisin de quelques kilomètres. | |
|
| |
NRJK38
Nombre de messages : 1437 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: PP2X ou PP4B Jeu 13 Jan 2011, 21:29 | |
| Salut Eric nul doute que tu vas trouver les réponses à tes questions quand les férus de la motoculture se seront penchés sur ton cas! allez les amis, mon voisin attend une réponse avant le printemps pour pouvoir faire ces premiers labours dans de bonnes conditions. Bonnes recherches lilian
| |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: PP2X ou PP4B Jeu 13 Jan 2011, 22:03 | |
| bonjour a tous
pour le labour y a pas photo pp4
par contre la pp2x tu n as pas a changer les roues pour mettre le rotovator
ca descend moi mais ce n est pas utile de descendre a + de 20 cm ca laboure bien une terre qui est travailer chaque année c est plus polivalent qu un pp4 qui reste une bete de labour mais ces la galere pour mettre le rotovator il faut changer les roues a+ laurent | |
|
| |
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: PP2X ou PP4B Ven 14 Jan 2011, 06:46 | |
| salut a tous
Sans aucun doute le pp4b si en plus il a un differentiel c'est le top.
bon choix a tchao. | |
|
| |
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: PP2X ou PP4B Ven 14 Jan 2011, 19:19 | |
| tout pareil que les autres: le pp4 est une bête à labour! prends les deux: pp4 en labour, pp2x en roto! | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: PP2X ou PP4B Ven 14 Jan 2011, 22:05 | |
| Salut a tous salut Trodat Pour ton labour tu as vu les bêtes, donc pour de la terre lourde (argile) il faut du poids, incontestablement PP4B. Vérifie que tu as les 2 masses avant (sous le moteur), les 2 masses a chaque roues, coté extérieur elle est dans la gente et coté intérieur elle, tu la repéreras au dégagement pour la valve de toute façon elles sont tenues par 3 boulons.Normalement les roues sont gonflées a l'eau (avec antigel mais ça se discute, moi je ne laboure pas quand il gèle ) là ton PP4B avec sa charrue 1/4 de tour il pèse dans les 500 kg . Faut ce le tenir l'animal, mais quand tu lui parles d'aller labourer, les chevaux donnent des coups de pieds sous le capot pour sortir . Le PP2X est plus léger et plus maniable car avec position différentiel de roues mais malgré une charrue plus petite avec toutes ces masses, il patinera plus facilement (diamètre de roues plus faible et engin plus léger ) . Personnellement j'ai un PP4B et un terrain argilo-calcaire si tu laboures quand c'est "de saison " c'est toujours le chtrounpf qui gagne Cependant c'est aussi une question de budget, de place et d'accessoires fournis ( cultivateur, rotavator... ) avec ton motoculteur Bon en espérant que ma réponse t'aide ....si tu peux écoutes freddy49 ciao Daniel | |
|
| |
Trodat
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : SONNAY (ISERE) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: PP2X ou PP4B Ven 14 Jan 2011, 22:31 | |
| Merci à vous tous pour vos réponses.
Vu l'état des finances actuellement je ne prendrais pas les 2 (je sens que je vais le regretter) et surtout madame a dit plus de place pour tout ranger. En fonction de l'état, je prendrais suivant vos conseil le PP4B.
Merci encore de votre aide.
A+ Eric | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: PP2X ou PP4B Sam 15 Jan 2011, 20:39 | |
| Bonsoir a tous J'ai oublié de te demander la surface de ton jardin et si il penche Si ton jardin n'est pas trop grand (maxi 1000 m2 ) avec le PP4B pour les manœuvres tu vas pas te régaler . Pour labourer quand il est vide ça va, mais en été, entre les patates, les tomates , les haricots.... et aussi et surtout les fleurs de la baronne, le frein a sangle va te servir . Le mieux serai un PP4BS (je suis moi même a la recherche d'un BS ou d'un BT) Pour les accessoires tu peut toujours te fabriquer un cultivateur Tu te fabrique un cadre solide, tu lui fixe 5 dents de vibro (magasin de machines agricoles ) J'ai changé les petits socs par des triangulaires, l'herbe ne rigole plus ça remplace le roto la terre est moins fine mais le prix de l'outil est beaucoup plus léger ciao Daniel | |
|
| |
Trodat
| Sujet: Re: PP2X ou PP4B Lun 17 Jan 2011, 08:37 | |
| Merci à vous tous pour vos réponses.
Je suis allé voir les deux bêtes hier matin et au final, le PP2X s'est transformé en un PPX6S et le PP4B était dans un état déplorable (pneu cuit,moteur HS etc.....).
Après âpre négociation, je acheté le PPX6S avec charrue et outil pour buter les pdt. Ma première intervention sera de vidanger le moteur et surement la boite. Comment fait-on pour demander une notice a admin?
Merci encore et bonne journée
Eric | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: PP2X ou PP4B Lun 17 Jan 2011, 10:28 | |
| Bonjour,
Alors ça y est, le pas est fait, bravo!!!!
Pour la doc, voici la piste
http://mototracteurs.com/documentation.htm
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Trodat
| Sujet: Re: PP2X ou PP4B Mar 18 Jan 2011, 09:03 | |
| Bonjour,
J'aurais dans un premier temps deux questions a vous poser: 1°: j'ai regarder la dimension de mes pneus (6-12) et je voudrais savoir si quelqu'un connait un site en ligne ou l'on peut s'en procurer? 2°: je pense que le butoir a pdt était a la base un cultivateur, est ce que l'un d'entre vous aurait une photo ou une vue du cultivateur d'origine pour que je puisse de nouveau le modifié?
Merci par avance Eric | |
|
| |
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: PP2X ou PP4B Mar 18 Jan 2011, 14:11 | |
| Félicitations pour ton achat! tu peux mettre une photo de ton butoir? le cultivateur est en fait un support sur lequel on peut mettre plusieurs outils: dents rigides ou flexibles, outils sarcleurs, buttoir, etc.... si tu as le support, alors il te faudra trouver les dents et les pièces de fixation. Mets nous des photos de ce que tu as! | |
|
| |
Trodat
| Sujet: Re: PP2X ou PP4B Mar 18 Jan 2011, 14:24 | |
| Merci Freddy
Les photos seront faites ce week-end car je rentre trop tard le soir pour les faire.
A+ Eric | |
|
| |
Trodat
| Sujet: Re: PP2X ou PP4B Mer 19 Jan 2011, 11:23 | |
| Bonjour,
Je viens de regarder sur le net pour des pneus, et j'ai trouver une dimension 6.00*12. Ma question est ce que c'est la même chose que du 6-12?
Merci par avance. Eric | |
|
| |
pépé mais
| Sujet: Re: PP2X ou PP4B Mar 25 Jan 2011, 20:23 | |
| Bonsoir tout le monde Bonsoir Trodat pour la dimension des pneus la réponse est oui, c'est pareil . Les dimensions sont en pouces pour des pneus sur internet personnellement je n'aime pas . Tu as surement dans ton département un marchand de pneus de tracteurs d'occasion, ils ont toujours des pneus neufs surtout en petites dimensions ciao Daniel | |
|
| |
Trodat
| Sujet: Re: PP2X ou PP4B Jeu 27 Jan 2011, 14:48 | |
| Bonjour à tous Merci pour ta réponse Pépé Maïs, pour des pneus neufs le prix sut le net est bien plus intéressant que chez mon mécano qui peut en avoir mais a plus de 120€ le pneu!!!!. Je vais continué a me renseigner a droite et a gauche. A+ Eric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PP2X ou PP4B | |
| |
|
| |
| PP2X ou PP4B | |
|