Rhomag au berkail
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rhomag au berkail

Aller en bas 
+4
chenillard77
JRémi
ANNIE 24
Conti
8 participants
AuteurMessage
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Rhomag au berkail Empty
MessageSujet: Rhomag au berkail   Rhomag au berkail EmptyLun 03 Jan 2011, 19:04

[img]Rhomag au berkail 03.173[/img]

Youpyyyyyyyy Bonne Année Bonne santé a tous....Et bien il est arrivé dans sa région d'origine .C'est un RHOMAG RM 30 le n° 29 Construit en 1959 par la societé FOG a Vienne .Comme il y en a eu que 300 unités sorti de l'usine ils sont encore en service.... Je dois un grand merci a ERIC 06 ANNIE 24 et son frère Jean Paul qui ont vraiment tout mis en place pour me l'expedier .....Super la solidarité.....Je leur dit: Nous aurons l'occasion de l'arroser.....A+ CONTI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhomag au berkail Empty
MessageSujet: Re: Rhomag au berkail   Rhomag au berkail EmptyLun 03 Jan 2011, 19:37

Bonjour a tous , toutes

Bonjour conti , tres content pour toi , il est chouette , tu nous mettra d'autres photos ?
le frere d'Annie , c'est Jean Claude !

a bientot

eric
Revenir en haut Aller en bas
ANNIE 24

ANNIE 24


Féminin Nombre de messages : 1399
Age : 70
Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360
Date d'inscription : 29/10/2009

Rhomag au berkail Empty
MessageSujet: Re: Rhomag au berkail   Rhomag au berkail EmptyLun 03 Jan 2011, 19:42

salut COMTI ,

je vois que tu as reçu ton jouet , je ne me suis meme pas rendu compte qu'il etait plus chez mon frere .

A tu recuperer la bouteille de biere dans la caisse à outil car elle aussi est d'epoque

bonne restoration car il y a un peu de boulot Laughing Laughing Laughing Laughing

j'espere avoir le plaisir de le voir restauré

si tu as besoin d'autres services aucun probleme pareil pour les autres

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://galicia24@orange.fr
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Rhomag au berkail Empty
MessageSujet: Re: Rhomag au berkail   Rhomag au berkail EmptyMar 04 Jan 2011, 07:22

Bonjour

Pièce rare apparement: c'est une belle acquisition et une belle histoire d'entraide du forum!
C'est une scie Gloppe qu'on aperçoit au fond?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Rhomag au berkail Empty
MessageSujet: Re: Rhomag au berkail   Rhomag au berkail EmptyMar 04 Jan 2011, 12:32

salut a tous ! et bonne année a tous!

il est bien beau ce rhomag ! felicitations ! cheers

il n'y a pas tant de boulot que çà apparement? je pense avoir autant de boulot sur mon n°22 identique.

attention bernard, maintenant on veux des photos de la remise en route ! Laughing

dis donc Jremi, tu as l'oeil ! dans le mille ! Rhomag au berkail 287628

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Rhomag au berkail Empty
MessageSujet: Re: Rhomag au berkail   Rhomag au berkail EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:41

Salut a tous.....Oui Annie 24 ,j'ai récuperé la kanette de bierre,mais elle était H.S (l'ancien chauffeur avait du etre en panne seche)......JRemi a l'coup d'oeuil c'est bien du GLOPPE en stock.....Le moteur indenor de ce RHOMAG est bien grippé de chez grippé....Je serai aquereur d'un moteur en bon état de 504 ou J7 Peugeot Diesel .....Promis juré que lorsqu'il sera un peu + présentable je l'encadrerai.....A+ Conti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhomag au berkail Empty
MessageSujet: Re: Rhomag au berkail   Rhomag au berkail EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:52

Bonjour a tous

bonjour CONTI , je suis surpris car le vendeur m'a affirmé au téléfon que le tracteur marchait !!!
il marchait peut etre en le poussant Laughing
les gens sont pas tres serieux je trouve car entre un tracteur qui marche et un tracteur avec moteur grippé , il y a une grande difference !
enfin , vu le prix , on ne peux pas trop se plaindre
tu devrais trouver un moteur facilement si c'est celui de la peugeot 404
BON COURAGE

eric
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Rhomag au berkail Empty
MessageSujet: Re: Rhomag au berkail   Rhomag au berkail EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:23

Salut les potos !
Bonne année, Bernard et .... Champaaaaaaaaaaaagne pour ta nouvelle voiture de course !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Rhomag au berkail Empty
MessageSujet: Re: Rhomag au berkail   Rhomag au berkail EmptyVen 07 Jan 2011, 08:51

salut a tous!

moi aussi je suis surpris que le moteur soit grippé, il m'avait bien semblé entendre qu'il était tournant !

bon, a ce prix, on peux pas trop gueuler, mais c'est dommage !

voici une plaque de rm30:

Rhomag au berkail Rhomag15

le mien :
Rhomag au berkail Rhomag10

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Rhomag au berkail Empty
MessageSujet: Re: Rhomag au berkail   Rhomag au berkail EmptySam 05 Fév 2011, 22:43

[img]Rhomag au berkail 05.491[/img]

Salut.......Apres sa petite restauration le RHOMAG N° de serie 29 réaparait a coté de Monsieurv Louis DREVET qui était le BOSS de l'husine de VIENNE ou ces chenillard
étaient fabriqué jusqu'en 1963 .Nous avons causé RHOMAG tout l'AM..... Fonderie, usinage,rectification,montage,mis au point.....tout etais fait a l'usine par environ 80 personnes ...... comme sur le N°29 meme les trains de chenilles spécial terrain caillouteux.......conversation tres interessante...A+ BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Rhomag au berkail Empty
MessageSujet: Re: Rhomag au berkail   Rhomag au berkail EmptySam 05 Fév 2011, 23:26

Salut Bernard !
Belle rencontre !
J'espère que tu as fait l'inteview, la vidéo et que tu as pris des notes, car j'en connais une qui va te tanner pour tout savoir !!!
Si ce n'est pas le cas, je serai très inquiet pour toi Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Rhomag au berkail Empty
MessageSujet: Re: Rhomag au berkail   Rhomag au berkail EmptyDim 06 Fév 2011, 09:14

Salut les amis,
dis moi Marc, sur la photo du chenillard, derriere sur une palette et sous des pneus, ce ne serait pas un roto staub de GM ?
Si c'est le cas pourrais tu stp, me faire une photo plus précise de la fixation 3 points ?
Je crois que j'ai le même et je pense le remettre en état .
Merci et bon dimanche (sous le soleil) à tous !

vincent2254 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peresthierrybois34




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : lodeve
Date d'inscription : 07/09/2018

Rhomag au berkail Empty
MessageSujet: Re: Rhomag au berkail   Rhomag au berkail EmptyVen 07 Sep 2018, 19:14

salut a tous je viens d'acheter un rhomag rm 30 et je voudrais faire les vidanges pour le moteur ca vas mais pour la boite le pont et les reducteur je vois pas bien ou se trouve les bouchons de niveaux et de vidange et pour l'huile on m'as parlé de 120 ? merci a vous

vincent2254 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent2254




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 22
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 13/02/2024

Rhomag au berkail Empty
MessageSujet: Re: Rhomag au berkail   Rhomag au berkail EmptySam 16 Mar 2024, 23:23

peresthierrybois34 a écrit:
salut a tous je viens d'acheter un rhomag rm 30 et je voudrais faire les vidanges pour le moteur ca vas mais pour la boite le pont et les reducteur je vois pas bien ou se trouve les bouchons de niveaux et de vidange et pour l'huile on m'as parlé de 120 ? merci a vous


Bonjour moi aussi j y suis je suis sur la partie vidange qui est finalement compliqué au niveau du relevage mon tuyaux de retour était hs donc j ai pas pus mensurer la quantité d'huile et jsp ou la vider il y a deux bouchons j ai démonter les galées aussi il n y pas d'huile que de la graisse le pont c est facile il y a une jauge les réducteurs des bouchons de vidanges de la 90 dedans jsp ? Dans le pont il faut de l huile spéciale comme c est des freins à bain d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhomag au berkail Empty
MessageSujet: Re: Rhomag au berkail   Rhomag au berkail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhomag au berkail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (vends) motoculteur staub PP4B et chenillard Rhomag RM 30
» Recencement chenillard RHOMAG
» Renseignements rhomag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: