réamorçage pompe d'injection sur holder A30
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

3 participants
AuteurMessage
manitou22

Masculin Nombre de messages : 7

réamorçage pompe d'injection sur holder A30 Empty
MessageSujet: réamorçage pompe d'injection sur holder A30   réamorçage pompe d'injection sur holder A30 EmptyDim 19 Déc 2010, 11:11

Bonjour,
habituellement, pour réamorcer la pompe d'injection sur mon holderA30, je desserrais les écrous de départ des tuyaux d'injecteurs le temps que l'air s'évacue, mais là rien. Quelqu'un a t-il une autre façon de faire, une astuce?
Merci d'avance A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34

Masculin Nombre de messages : 1424

MessageSujet: Re: réamorçage pompe d'injection sur holder A30   réamorçage pompe d'injection sur holder A30 EmptyDim 19 Déc 2010, 13:18

Salut, il faut commencer par le début pas par la fin Laughing
Je ne connais pas l'A30 mais tu suis l'alimentation en partant du réservoir.
Il doit y avoir une pompette puis un filtre (vis de purge à ce niveau) puis pompe à injection (vis de purge) puis tu termines par les raccords d'injecteurs et BROUM réamorçage pompe d'injection sur holder A30 287628
Faire le plein et ouvrir le robinet avant réamorçage pompe d'injection sur holder A30 612313
Bon dimanche sous la pluie.
manitou22

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: réamorçage pompe d'injection sur holder A30   réamorçage pompe d'injection sur holder A30 EmptyDim 19 Déc 2010, 14:43

Salut chenillard,
ben non justement, sur le holder, pas de robinet mais une soupape qui se ferme quand on enlève le filtre qui est dans le réservoir, pas de pompette non plus ! J'ai bien envie sur l'alimentation entre réservoir et pompe d'intercaler une poire type nourrice de bateau parce que j'en ai marre de flinguer la charge de batterie. Peut-être que la parafine du gasoil a gelé vu que c'est pas très chaud en ce moment. Bon , je vous tiens aau courant.
A+
Calou21

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: réamorçage pompe d'injection sur holder A30   réamorçage pompe d'injection sur holder A30 EmptyDim 19 Déc 2010, 15:05

Bonjour manitou 22,
La seule façon de purger le circuit se situe sur la pompe d'injection. Elle est représentée par une tête de vis fendue (style tourne-vis) bloquée par un contre-écrou, juste en dessous du premier tuyau d'injection.
Comme le réservoir est plus haut que la pompe d'injection, et qu'il n'y a pas de pompe d'alimentation, le fait d'ouvrir ta vis de purge élimine tout l'air du circuit.
Commence déjà par çà, ensuite dévisse tes injecteurs si besoin. Normalement çà pète.
Bonne journée.
Salut.
chenillard34

Masculin Nombre de messages : 1424

MessageSujet: Re: réamorçage pompe d'injection sur holder A30   réamorçage pompe d'injection sur holder A30 EmptyDim 19 Déc 2010, 16:25

Salut Manitou, il faut être logique et suivre le circuit comme je t'ai dit.
Si le filtre est dans le réservoir et que le gasoil sort correctement du réservoir, comme il n'y a pas de pompette tu vas directement à la pompe et tu purges par la vis que t'a indiqué Calou (à droite du bouchon sur la photo) jusqu'à ce que le gasoil sorte sans air.
Ensuite tu fais comme tu faisais avant et BROUM Exclamation
Il est inutile dans ton cas de monter une poire.
réamorçage pompe d'injection sur holder A30 Pict2810
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réamorçage pompe d'injection sur holder A30   réamorçage pompe d'injection sur holder A30 Empty

Page 1 sur 1