| moteur fixe vapeur a l'agonie | |
|
+6jeanguy olivier31 Michel31 Titti jeannet vannier42 10 participants |
Auteur | Message |
---|
vannier42
Nombre de messages : 113 Age : 58 Localisation : noiretable 42 Date d'inscription : 13/10/2010
| |
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: moteur fixe vapeur a l'agonie Mer 15 Déc 2010, 09:06 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'en pense les amateurs mais je crois qu'il est récupérable...Il faudrait inviter les restaurateurs de moteurs fixes à donner leur avis....
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Titti
Nombre de messages : 959 Age : 46 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: moteur fixe vapeur a l'agonie Mer 15 Déc 2010, 09:41 | |
| bonjour a tous
je pense que c'est une loco qui est bien enterrée mais la pauvre est bien imcomplete puis la partie du foyer qui est enterré ne doit pas etre jolie jolie . tous est fesable avec beaucoup de temps et un peu d argent ... suis du meme avis que serge faudrait tenter , au moins de la sortir de la et apres faut voir ..... bonne journée a tous
titti | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8540 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: moteur fixe vapeur a l'agonie Mer 15 Déc 2010, 10:58 | |
| Bonjour à tous. C'est bien une locomobile mais je pense qu'elle a dépassé le stade de l'agonie car la corrosion a fait son oeuvre. Elle peut toujours être sortie de son bois, mais après ? Il semble manquer tellement de choses ! Pour la marque, je ne sais pas. Sinon, dans sa vie active, elle aurait pu ressembler à celle-ci : A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
vannier42
Nombre de messages : 113 Age : 58 Localisation : noiretable 42 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: moteur fixe vapeur a l'agonie Mer 15 Déc 2010, 15:09 | |
| | |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2838 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: moteur fixe vapeur a l'agonie Mer 15 Déc 2010, 17:55 | |
| Bonjour, Le guidage de la crosse est très particulier avec ce montage en porte à faux. Une photo d'un autre guidage en porte à faux: La forme des rayons avec des nervures est également inhabituelle. Quelqu'un a-t-il une idée du constructeur? A+ | |
|
| |
jeanguy
Nombre de messages : 1333 Age : 44 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: moteur fixe vapeur a l'agonie Mer 15 Déc 2010, 21:25 | |
| salut
hé jf c est ou ?
a+ jg | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: moteur fixe vapeur a l'agonie Mer 15 Déc 2010, 21:53 | |
| Salut les potos ! Jf, les écoute pas,c'est des jaloux : elle est toute neuve, ta machine à vapeur !!! Hé,hé, ça te tord les boyaux de la savoir abandonnée, hein ? Allez, va; laisse-toi tenter, mais si tu commences, apporte une pioche et un détecteur de métaux car tu risques de retrouver plein de truc enterrés !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
Conti
Nombre de messages : 309 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: moteur fixe vapeur a l'agonie Mer 15 Déc 2010, 22:45 | |
| Salut.......Je pense que les reste de cette machine son t d'une GARDETTE (machine anglaise distribué par la maison PILTER)....Certain detail le montre.Ceux qui ont tripoté des M.A. V.ne s'attaquerons pas a cette restauration.....Quelques pieces peuvent etre récuperables.....A+ CONTI | |
|
| |
vannier42
| Sujet: moteur fixe vapeur a l'agonie Mer 15 Déc 2010, 23:02 | |
| salut jeanguy,salut nono,bonjour a tous
la machine est a coté d'une parcelle qui m'appartient qt j’étais gosse elle tournée mon grand père venais faire scier ces arbres la scierie étais alimenter par un ruisseau a l’époque qu'en le ruisseau a diminuer le proprio qui voulez faire vivre sa scierie (ont voie les ruines derrière et a coté )a fait mettre cette vapeur d'occasion a l'époque souvenir de gosse il y a environ 8/10 ans elle étais encore complète ,mais les ferrailleur sont passer par la ! j'ai pas retrouver l’écusson de la marque aucune information. le proprio et décédé et les héritiers ne savent rien,je vais mettre le piston au chaud pour le reste ça dépannera peut être un connaisseur.a qui je céderais le piston au cas ou a bientôt jf | |
|
| |
GG 22
Nombre de messages : 362 Age : 76 Localisation : Cotes d'Armor Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: moteur fixe vapeur a l'agonie Dim 19 Déc 2010, 21:49 | |
| Bonsoir JF et à tous , C'est bien dommage de perdre définitivement cette machine à vapeur . Mème dans l'état et incomplète , elle aurait sa place dans un petit musée regoupant le matériel utilisé à l'époque . A souhaiter quelle retouve un propriétaire qui lui permette de se reconstituer et de demeurer un témoin du passé . A plus , G .G . | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: moteur fixe vapeur a l'agonie Dim 19 Déc 2010, 22:31 | |
| Salut les potos ! Ce qui est dommage, c'est de perdre ce qui reste : les volants, l'ensemble mobile, le cylindre.... Mais Conti est catégorique : pour la retape, c'est vraiment foutu : la bécane est incomplète ! Ciao ! Nono | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3071 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: moteur fixe vapeur a l'agonie Jeu 23 Déc 2010, 08:52 | |
| bonjour je pense qu'il faut mettre de coté tout ce qui est possible il arrive de trouver des loco avec les volant cassés. les tiens sont en trés bon état le vilebrequin aussi avec ses paliers. pour le reste rien à sauver au revoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur fixe vapeur a l'agonie | |
| |
|
| |
| moteur fixe vapeur a l'agonie | |
|