|
| Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" | |
|
+23yannick 14 DEDOU72 brunofurlano visiteur 001 restomania isdi gasoil Admin momovar chenillard34 typhon17 jeannet serge55140 PIJO3007 MZD77 nikooo brib@n nikro_magnon NRJK38 chenillard77 yannick12 Labouyer68 Happyculteur78 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Happyculteur78
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : Armorique Centrale Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Dim 14 Nov 2010, 21:31 | |
| Bonjour à chacun
à voir : http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/153147835.htm?ca=12_s
Et que l'éventuel acheteur nous mette des photos !
@+ Pascal | |
| | | Labouyer68
Nombre de messages : 66 Age : 50 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Remorque motrice Lun 15 Nov 2010, 10:49 | |
| Bonjour à tous, Devant les pressions de toutes sortes, émanant de membres du forum, je viens de réceptionner le mail du vendeur, dont un copier-coller :
Je confirme le message déposé sur votre boite vocale ce jour lundi 15 novembre vers 08h30. Je suis au regret de vous annoncer l annulation de notre rendez pour le mardi 16 novembre à VITREY sur MANCE ainsi que la suspension de la vente de mon bien, mes enfants ayant eu connaissance de ma démarche ont réfléchi sur le bien fondé de la vente et étant donné qu'ils sont très attachés aux bien familiaux ils se sont organisés, ils m'ont demandé de réflléchir encore avant de me séparer de cette remorque car pour eux elle fait partie d 'un ensemble de motoculture, et je crois que mon fils voudrait bien un jour travailler avec ce matériel. Vous me voyez confu de me sentir obligé de revenir sur ma décision, ce n'est pas dans mes habitudes, je suis convaincu que vous comprendrez mon comportement vis à vis de ma famille. Je conserve toutefois vos coordonnées et ne manquerai pas de vous contacter en cas de nouvelle mise en vente de cette remorque. Bien cordialement.
Salutations d'un acheteur potentiel.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Lun 15 Nov 2010, 22:51 | |
| bonsoir je pense que la remorque motrice est un train de faire un super EBAY en coulisse faites vos offres sur le forum ce sera plus simple pour tous je mets 500 roro |
| | | yannick12
Nombre de messages : 316 Age : 34 Localisation : aveyron Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mar 16 Nov 2010, 07:58 | |
| salut à tous,
je pense que guillaume a raison elle va pas tardé a réapparaître
| |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12590 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mar 16 Nov 2010, 09:41 | |
| bonjour a tous ! voila encore un exemple typique d'annonce relayée, qui sème la zizanie dans une vente. ce coup ci c'est annulé, pour mieux augmenter la prochaine fois certainement? comme le dit guillaume, ça va encore se finir en "ebay". la faute encore a tous les lecteurs de l'annonce relayée ici. lorsqu'une "bonne affaire" est relayée sur le site, dans 70% des cas cela provoque des histoires ! heureusement que dans 50% des cas l'acheteur est rapide ou le vendeur honnête ! mais dans les autres cas, cela ne fait qu'augmenter les prix, et ammener dégout, colère et rancoeur. que faut-il faire? moi je suis partisan de dire que si l'on recherche quelquechose, on a qu'a chercher soit même ! si on voit quelquechose qu'un ami recherche, on lui envoye le lien, et c'est tout. au moins ainsi on a une chance d'avoir le bien. aujourd'hui, même si on cherche, on trouve l'annonce, on appele et reserve le bien en question, dès lors que l'annonce est relayée, on peut se dire que c'est foutu, on pensait acquerir mais on aura plus rien du coup ! en tous cas c'est ce que je pense a chaque fois que je vois une annonce relayée aujourd'hui ! ce coup là m'est arrivé sur deux AM10 du coté d'angers, j'ai envoyé bouler les deux vendeurs quand ils ont joués a ebay. j'ai fini par en trouver un quand même . c'est arrivé a pacalou idem, heureusement que le monde est petit et que les copains sérieux sont là pour remettre le vendeur a sa place. alors oui, je me repête, mais autant l'idée était bonne au départ, autant ça dérive totalement dans l'utilisation du "vu sur internet". au lieu de voir des choses sympa, des choses que l'on ne voit pas souvent ou insolite, c'est devenu une rubrique annexe de leboncoin ou ebay. oui billet d'humeur ! mais quand on reçoit des messages de membres qui sont dégoutés des pratiques de membres de TMA, ou quand on entend des vendeurs dire qu'ils ne veulent plus entendre parler de TMA, ça ne reflette pas ce que l'on essaye de faire sur ce forum. continuons ainsi, et bientôt quand on parlera de nous dans le journaux, ce sera pour lire : "un forum de sympathiques mécanos rapaces n'ésitant pas a se tirer dans les pattes". encore un message qui sera bien vite oublié, rassurez vous. salutations, marc | |
| | | NRJK38
Nombre de messages : 1437 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mar 16 Nov 2010, 10:41 | |
| bonjour à tous moi qui n'ai jamais relayé aucune annonce, je peux qu'approuver le billet d'humeur de Marc. Je pense que le premier réflexe d'une personne qui recherche un Staub ou autres d'ailleurs est de taper Staub sur son clavier en se levant le matin dans les moteurs de recherche. Il faudrait réserver le " vu sur internet " à l'insolite, le comique, le burlesque....... mais voila le hic!!! il y a déja le coin détente pour cela allez!!!, soyons de grands enfants et vivons notre passion en se respectant, tout le monde y trouvera son compte . bonne journée lilian | |
| | | nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mar 16 Nov 2010, 10:42 | |
| Tout à fait d'accord avec toi ! | |
| | | brib@n
Nombre de messages : 984 Age : 75 Localisation : groland le haut Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mar 16 Nov 2010, 12:40 | |
| Bonjour Nikro je confirme et approuve les dires de MARC CAR le meme scénario viens de se produire , il y a une semaine ,sur un autre site donc tu connais les tenants et aboutissants et que je condamnais fermement dans ce genre de pratique @+jp | |
| | | nikooo
Nombre de messages : 260 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mar 16 Nov 2010, 14:41 | |
| Bonjour à tous,
Au lire des messages précédents, j'ai fait la même connerie en mettant cette annonce dans "Vu sur internet" ! Enfin pour moi ce n’est pas une connerie, je pensais bien faire et faire profiter quelqu'un du forum ! Mais une fois de plus il y a embrouille !! Si on ne veut plus, ou il ne faut pas que les forumeurs mettent des annonces d’eBay, de Leboncoin et d’autres sites, il faudrait modifier l’intitulé de « vu dans internet » qui est actuellement : « Pour indiquer ici les petites annonces intéressantes que vous avez pu glaner sur d'autres sites, ou toute autre information ou sujet susceptible d'intéresser la communauté ... » mais aussi le dire clairement et à tous les forumeurs. Comme le dit Marc, quand une annonce est relayée, c’est toujours le même problème ! A mon avis les rapaces comme le dit Marc, je pense qu’ils sont très malin et eux aussi on accès au site Leboncoin et doivent le scruter de long en large à longueur de journée !!! Donc à mon avis qu’une annonce soit relayée ou non, il se passera la même chose ! Après il n’y a que la rapidité de la personne intéressée et l’honnêteté du vendeur qui font la différence. C’est vrai que quand on a l’eau à la bouche et au dernier moment ça nous échappe c’est très désagréable. Mais ça on ne pourra jamais l’éviter ! (Ça m’ai déjà arrivé plusieurs fois !) Il m’ai aussi arrivé plusieurs fois de faire suivre des annonces intéressante en MP à des membres du forum et idem on me l’a déjà fait aussi mais pour cela, il faut savoir qu’elle personne recherche quoi !! Et comme beaucoup de personne, on n’ose pas dire ce que l’on recherche de peur d‘attirer la convoitise et se faire piquer des occas. Je pense que le moyen de faire main basse sur ce qui nous intéresse, nous les passionnés est de communiquer entre nous. Car nous ne pouvons pas être devant internet à longueur de journée ! Cette réponse n’est pas une attaque mais mon avis ! Vive la bonne humeur, la sympathie, la convivialité et le partage du savoir sur le forum. Bonne journée à tous les passionnés. Amicalement Nico | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12590 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mar 16 Nov 2010, 16:45 | |
| salut nikoo, ben voila ce que j'attend, des reponses, des avis, alors merci de t'exprimer ! la decision de continuer ou pas le relayage ne m'incombe pas, elle revient au créateur du site qui est christian dit "admin". nikoo, je comprend ton avis, et je dois dire que j'avais le même quand la rubrique a été crée, et je suis tout a fait d'accord avec le fait que les "rapaces" vont aussi sur LBC. cela dit, ne vont chercher sur leboncoin que les motivés, alors que lorsque l'on sert du "tout cuit de bonne affaire" en relayant l'annonce, nombreux sont ceux qui se disent "et pourquoi pas? si c'est une bonne occasion !" c'est là que l'on multiplie le nombre de postulants. par exemple, combien savent qu'actuellement il y a un am10 en vente sur lbc ? et bien si on avait un compteur, je peux te dire que d'un coup le nombre de visite de cette annonce va grimper en fleche ! comme je l'ai dit, l'idée est bonne, c'est la dérive que je déplore, et surtout le manque de civisme des gens, prêts a se marcher dessus pour avoir ce que l'on veut. a ce moment là , bientôt ce ne sera plus qu'une histoire d'argent, il suffit de mettre le plus gros paquet d'argent sur la table. on ne peux pas connaitre tous le monde sur le forum, donc il se créé des petits groupes ouverts par affinités, rencontres et autres. si il y a confiance entre les personnes, on peut se dire ce que l'on cherche sans conflits. j'ai laissé passer des raretés au profit d'autres amis, et des amis m'ont laissé acquérir des raretés en s'effaçant, mais jamais en faisant monter les prix. je ne pretend pas avoir de solution miracle, mais si la rubrique est plus source de mécontentements , voire de disparition de membres, plutôt que de côtés bénéfiques, doit on continuer? je veux dire par là que ces problèmes de surencheres ou autres ne proviendront pas du forum, donc nous n'aurons pas ce genre de discutions qui viennent "pourrir" l'ambiance de ce forum. je n'interviens qu'en tant que membre sur ce message, cela veux dire qu'il vous incombe de donner votre avis, et en fonction de vos témoignages, admin prendra ses decisions. salutations marc | |
| | | MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mar 16 Nov 2010, 17:41 | |
| | |
| | | NRJK38
Nombre de messages : 1437 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mar 16 Nov 2010, 18:33 | |
| bonsoir et si les personnes qui passent de l'énergie à faire grimper les prix la passait à faire baisser le prix de cet am10 (je pense qu'avec un peu d'organisation c'est possible ) ce serait vraiment plus utile pour notre forum à méditer!!!!!!! a+ lilian | |
| | | PIJO3007
Nombre de messages : 13591 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mar 16 Nov 2010, 19:33 | |
| Bonsoir Marc ,Lilian et tous les autres ! je ne suis ni vendeur ni acheteur donc...pas concerné ,mais celà me rappelle le milieu de l'Automobile ancienne que Marc connait bien aussi! beaucoup de requins (parmi les vendeur et aussi chez les acheteurs) quelques pseudo-spéculateurs,de vrais arnaqueurs aussi ....mais peu de vrais passionnés sages et loyaux!
a+ JP de NIMES | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Remorque PP2X motrice sur LBC Mar 16 Nov 2010, 20:25 | |
| bonjour a tous mon avis ;les collectionneurs ne se font pas de cadeaux entre eux mais ils n y sont jamais pour rien quand les prix monte , toujours la faute aux autres ,le vendeur qui vend une remorque 300 euros est a qui on propose plus n est pas le plus fautif ,il y a des gens qui ont besoin d argent par les temps qui courent a+CRICRI94 |
| | | serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mar 16 Nov 2010, 23:08 | |
| Bonsoir à tous Je lis à peu près tout les messages de mécontentement sans jamais réagir ,mais cette fois ci je me sens concerné Non, les gens qui lisent les annonces du bon coin plusieurs fois par jour ,si ils le peuvent ! ,ne sont pas forcement des rapaces Ils ont simplement compris que les bonnes affaires se traitent au plus tard dans les 24 heures qui suivent Qu'elles soient relayées ou non ne change rien. Par ailleurs ,même si TMA a beaucoup de succès ( Ce qui est grandement justifié) qui peut dire la part des transactions conclues par ses membres? Que l'on soit mécontent lorsque l'on rate une affaire je le conçois ,mais restons modérés dans nos réactions et cessons de penser que c'est la faute au copain Des abus ,certes il y en a , celui qui m 'excède par dessus tout , c'est l'attitude du vendeur qui demande qu'on lui fasse une offre mais qui ne se prononce pas avant d'avoir les suivantes,refuse d'avancer un chiffre et qui va jusqu'à vous demander de le rappeler. De grâce laissons lui sa machine Allez bonne nuit à tous et que ceci n'altère pas notre bonne humeur Serge
| |
| | | chenillard77
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mer 17 Nov 2010, 14:49 | |
| salut a tous ! d'autres réactions ? ben voila, j'aime, au moins les gens s'expriment ! j'aime bien la remarque de serge ! "laisser le vendeur avec son materiel" par contre, par rapace, mon idée que je m'en fait n'inclue pas les gens qui sont a l'affût du matériel qu'ils cherchent. éplucher les petites annonces le plus souvent possible améliore la réactivité donc on a plus de chance de faire affaire. mais faut-il pouvoir le faire ! nous ne sommes pas tous égaux a ce niveau là, et il faut l'accepter. mais peut être on peut connaitre quelqu'un qui peut regarder pour soi bon, alors, qu'en pensez vous? la rubrique "vu sur internet" est-elle source de problemes ou de discorde, ou le soucis est ailleurs? que doivent faire les administrateurs? exprimez vous. marc | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mer 17 Nov 2010, 18:30 | |
| Bonsoir Marc, bonsoir à tous les forumeux, Je viens de lire ce post avec attention. J'ai fait les frais également de vendeurs peu scrupuleux. Hélas, il y en a et il y en aura encore. Certains acheteurs ne sont pas en manque également. Je pense que la solution, pour éviter tout sujet de discorde sur notre forum, serait que notre administrateur bloque les mots-clé comme LBC, Le Bon Coin, Ebay, EB..... Solution radicale, certes, mais efficace. Dites moi ce que vous en pensez. Amicalement. Michel
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mer 17 Nov 2010, 18:36 | |
| bonsoir a tous je pense que cette rubrique , devrait servir qu'a mettre des videos ou des choses insolites ou des adresses interessantes pour moi ,qui va tous les jours sur les sites de ventes ,je n'en vois pas l'interet leurs faire de la pub et qui dit pub dit encheres bonne soirée
|
| | | jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mer 17 Nov 2010, 19:37 | |
| Bonjour,
J'ai toujours pensé que cette rubrique allait nous mettre en concurrence et faire monter les prix, je pense qu'il faudrait utiliser cette rubrique pour tout sauf pour les annonces de vente. sites intéressants, vidéos, autres forums etc...une fenêtre sur le web mais pas un double de Leboncoin et d'Ebay....
A+
serge _________________ staubophile
| |
| | | typhon17
Nombre de messages : 677 Age : 69 Localisation : france var Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mer 17 Nov 2010, 20:17 | |
| allo bonsoir a tous pour ma pomme si je vois qq chose de top, je le rétrocède par courriel a des amis c'est plus simple , et a charge de revanche, de plus comme je fais plus les ventes aux enchères je ne peux pas bruler mon nom auprès des commissaires priseurs pour une histoire bidon; c'est dommage car souvent il y a de belles affaires ailleurs que sur les sites, mais le principe de précaution prédomine, il y a qq jours sur une vente dans le var je pouvais récupérer des bebelles bleu , et bien j'ai pensé les ramasser pour ne pas les voire partir en Afrique pour la pièce , mais la fainéantise ne pas savoir a qui les remettent , et surtout ne pas envie de passer pour un piranha auprès des forumeux , et bien j'ai laissé un type ramasser le matos pour 100€ , Lorsque je bloque une affaire au téléphone je m'assure du IP , et ensuite j'envoie une chèque de 10% , en logique ca marche , mais il y a qq temps c'est moi qui ne voulait plus de la bête ,pas réussi a trouvé le moteur pour un splendide carraro tigrone 4000 j'ai voulu qu'il garde mes 10% ,et bien le vendeur me la renvoyé , a charge pour moi de lui envoyé un carton de vin ,,, j'aurai pu le payer et le remettre en vente .directement sur le site ou un autre ,, mais voila je me sentais mal avec cette idée ,car au départ je voulais le garder pour moi, alors il a trouvé lui même un client en Allemagne.et adieu MTA Il faudrait juste que le beau monde de MTA ne s'isole pas trop dans un monde idéal , de penser être dans le vrai en continu ,la vie n'est pas un dû ,,nous sommes juste de passage , alors a chacun de faire son petit bonhomme de chemin sans trop abimé le voisin, après tout cette adrénaline de découvrir la bebelle extraordinaire fait partie de la gamme, et bien sur on boit la tasse qq fois , mais c'est pour mieux rebondir, bonne chasse a tous; | |
| | | chenillard34
Nombre de messages : 1424 Age : 59 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mer 17 Nov 2010, 20:47 | |
| - jeannet a écrit:
- Bonjour,
J'ai toujours pensé que cette rubrique allait nous mettre en concurrence et faire monter les prix, je pense qu'il faudrait utiliser cette rubrique pour tout sauf pour les annonces de vente. sites intéressants, vidéos, autres forums etc...une fenêtre sur le web mais pas un double de Leboncoin et d'Ebay....
A+
serge Salut à tout le monde, même aux requins Je pense comme Serge, cette rubrique n'a que très peu d'intérêt et ne génère que des problèmes a+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: remorque motrice lbc Mer 17 Nov 2010, 20:58 | |
| bonsoir typhon les africains achétent des motoculteurs pour travailler la terre pas pour faire des expos a+ CRICRI94 |
| | | momovar
Nombre de messages : 903 Age : 69 Localisation : Var Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mer 17 Nov 2010, 21:25 | |
| Bonsoir,
Au risque de me répéter...
Les trucs qui m'intéresse n'intéresse pas beaucoup de personnes ici je crois... Donc pas de soucis, il n'y a pas de concurrence!
Pour ce qui est plus porteur, je transmet directement aux personnes susceptibles de sauter de joie...
Mon avis: ne pas utiliser cette section pour donner des infos à tout va.
Il existe sur ce forum des liens entre forumeurs qui font "doublon" avec cette section, reste à chacun d'avoir le courage et l'honnêteté de créer les liens qui permettent ce genre d'échange.
Bonne réflexion, et bonne soirée.
Momo
| |
| | | serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mer 17 Nov 2010, 21:34 | |
| Bonsoir à tous Une réflexion encore Contrairement à la majorité qui semble se détacher, je pense que cette rubrique a sa place sur le forum Qui peut croire que certains ne vont sur le forum que pour consulter cette rubrique? Comme la plupart d'entre nous il le" vivent " et parcourent l'ensemble des rubriques , et si par hasard ils s'arrêtent sur une annonce relayée dans la fameuse rubrique qui nous préoccupe . Ou^ est le mal? Préférez vous qu'ils donnent la priorité à la lecture des petites annonces du BC ou d'EB ? Ce ne serait pas chic vis à vis de ceux qui n'ont pas le temps de concilier les deux Quoiqu'il en soit chacun gardera sa personnalité et vous n'éviterez pas les coups bas Bien amicalement à tous Serge | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" Mer 17 Nov 2010, 21:43 | |
| Pour info, j'avais créé cette rubrique au départ pour tenter de mettre un peu d'ordre sur le forum. A l'époque on trouvait effectivement ce type d'annonce un peu partout !! Cela vient d'un bon sentiment. Par ailleurs, nous parlons uniquement du mécontentement que cela peut procurer, mais quid du contentement ? Il est bien connu que les gens satisfaits ont peu de raisons d'ouvrir un post uniquement pour le signaler, même si certains le font parfois et je les en remercie. Supprimer la rubrique ne me dérange pas, mais ces annonces réapparaîtront forcément ailleurs. Bloquer certains mots ? les gens trouveront un palliatif ... Restreindre son accès aux seuls membres ? Ce serait penser naïvement que seuls les invités sont fautifs ... Le seul vrai remède serait d'interdire aux gens de poster sur le forum En définitive, je me rapprocherai plutôt de l'opinion de Serge55140. Enfin, je croit que tout monde sait qu'il n'y a qu'un seul grand site de vente en ligne ou les ventes sont relativement limpides et qui permette d'évaluer le vendeur : Ebay. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" | |
| |
| | | | Remorque motrice LBC / que pensez vous de "vu sur internet" | |
|