| Tracteur Varimot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noblet

Nombre de messages : 1521 Age : 75 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Tracteur Varimot Sam 13 Nov 2010, 09:20 | |
| Bonjour, Je viens de faire encore un excès (pas de boisson !) : je viens de rentrer un tracteur Varimot, il est propre, semble en bon état, le moteur n'est pas bloqué, il est tournant et est à redémarrer, l'ancien propriétaire (pas loin de chez moi) trop occupé n'a jamais pu y consacrer le temps nécessaire pour le faire (en effet j'ai vu sa collection, du gros et très rare stocké à l'abri, certains jamais vu, impressionnant par la qualité). Le seul hic, il n'a pas ses bras de levage AR ni son vérin de Cde, j'attends les info, photos, de Marc qui en a un pour voir cela. Les photos viendront après Cordialement Christian | |
|
 | |
jeannet Admin

Nombre de messages : 7267 Age : 67 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
 | Sujet: Re: Tracteur Varimot Sam 13 Nov 2010, 09:30 | |
| Bonjour, Christian, tu es incorrigible On est bien dans les petites tailles pour restaurer, sinon il faut du gros materiel et beaucoup de place dans l'atelier... Vite, les photos A+ serge _________________ staubophile
| |
|
 | |
staubman36

Nombre de messages : 2579 Age : 75 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
 | Sujet: Re: Tracteur Varimot Sam 13 Nov 2010, 14:09 | |
| bonjour a tous, bonjour Christian félicitations pour ton achat quitte a passer pour un ignare, je connais pas les tracteurs Varimot vite des photos!!!!! STP A+ a tous---philippe | |
|
 | |
PIJO3007

Nombre de messages : 13242 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: Tracteur Varimot Sam 13 Nov 2010, 22:42 | |
| Bonsoir ! Pour Philippe :   A+ JP de NIMES | |
|
 | |
staubman36

Nombre de messages : 2579 Age : 75 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
 | Sujet: Re: Tracteur Varimot Dim 14 Nov 2010, 00:03 | |
| bonsoir a tous Ha!!! là Christian, je comprends que tu aie craqué, ce Varimot fait partie des machines qu'on ne peut pas laisser passer merci à JP pour la page de pub et la photo bon dimanche à tous---philippe | |
|
 | |
noblet

Nombre de messages : 1521 Age : 75 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: C'est celle là Dim 14 Nov 2010, 09:33 | |
| Bonjour, C'est bien cette machine, mais avec la pelle en moins, un siège différent et la couleur rouge. Quand j'ai vu cela près de chez moi j'ai craqué. Mais la personne qui l'avait a d'autres machines très rares, dont certains que je n'ai jamais vu, tracteur a 3 roues par exemple, et des gros boules chaudes, tous en état. Quand on passe devant cette belle maison, impossible de deviner ce qu'il y a derrière. Amicalement Christian | |
|
 | |
Moteuralalsacienne

Nombre de messages : 1341 Age : 29 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
 | Sujet: Re: Tracteur Varimot Dim 14 Nov 2010, 10:15 | |
| Bonjours,
mon Grand-père avait aussi une fois un Varimot semblable à celui-ci. Il était équiper d'un moteur Farymann qui démarrais très bien.
Surtout ne jamais rouler avec sur du bitume.
@+ Adrien | |
|
 | |
ANNIE 24

Nombre de messages : 1399 Age : 68 Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360 Date d'inscription : 29/10/2009
 | Sujet: Re: Tracteur Varimot Dim 14 Nov 2010, 12:54 | |
| salut moteuralsacien 67 ,
une petite question pourquoi ne pas rouler sur le bitume il est bien à pneus
a cause du poids peut etre
bonne journée à toi | |
|
 | |
Moteuralalsacienne

Nombre de messages : 1341 Age : 29 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
 | Sujet: Re: Tracteur Varimot Dim 14 Nov 2010, 13:33 | |
| Bonjours Anni, non c'est pas à cause du poids, ce petit vignerons n'est pas trop lourd. Mais c'est son système de direction, car ça se roule comme un tank. Selon dans quel sens on tourne le volant, on freine un côté ou l'autre du tracteur.  @+ Adrien | |
|
 | |
staubman36

| Sujet: Re: Tracteur Varimot Dim 14 Nov 2010, 15:49 | |
| bonjour a tous je me doutais d'une particularité sur cette machine adrien tu me le confirmes, vu la largeur je pensais bien à un vigneron, ici le volant fait la même office que les manoeuvres des chenilles c'est curieux, je suis dans une région "quand même viticole" . Quincy, Reuilly, Sancerre, Chateaumeillant et bien sûr Pays de Loire et j'ai rarement vu les viticulteurs utiliser toutes ces super machines qui m'interpellent maintenant peut être un début de nostalgie (liée à l'âge), en quelque sorte un retour à la terre si j'avais su, il y a trente ans (au point de vue collection) qu'est ce que j'aurais comme belles machines mais au fait??? ou est ce que j'aurais pu les ranger??? je fais un rangement au sous sol et je suis déjà une réflexion du dimanche après apéro et bonne chère A+ a tous---philippe | |
|
 | |
noblet

| Sujet: Photos Lun 15 Nov 2010, 08:36 | |
| Bonjour, Quelques photos de mon engin Amicalement Christian    | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tracteur Varimot  | |
| |
|
 | |
| Tracteur Varimot | |
|