Bonsoir a tous,bonsoir restomania, c'est pas ue faucheuse,tu ne vas pas faire du foin avec ca,c'est plutot un broyeur, qui marche plutot pas mal a en voir les videos bon investissement bonne soiree a tous
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Salut les potos ! Salut Mickael ! Il tourne bien ce girobroyeur, mais je l'aurais plutôt utilisé au taillis ou aux broussailles pour nettoyer ou défricher mes sous-bois : c'est pas une tondeuse, ça broie super ! J'aurais adoré en avoir un y'a quelques années !!! Ciao ! Nono
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Rebonsoir ! L'air de rien, l'herbe est haute et couchée : y'a de la "marchandise" et ma tondeuse de 6cv aurait du mal par rapport à ton Staub ! Ciao ! Nono
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
oui effectivement ce n est pas une faucheuse mais un girobroyeur donc son utilité n est pas vraiment exploité ici!!
je l ai trouvé sur le forum et il sort de restauration.j ai vu qu il y en avait un qui trainé en annonce sur EBAY depuis un bout de temps pour celui que sa pourrai interressé???
c est vrai que ça fait du super boulot surtout comme le dit NONO que l herbe ete couché, epaisse et mouillé car il pleuvait!!
je pense quand meme a chercher l autre modele: la faucheuse rotative!
bonne soiree a tous.
amicalement MICKAEL
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
Salut les potos ! Ouais, c'est pas vraiment un terrain de golf, chez toi !
"J'aiiiiiiiiiiiiime le son des baaaaaaalles (de golf) le soiiiiiiiir dans le broyeur, dans le broyeuuuuuuuuuuuuuur !!!
Ciao !
Nono
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: staub PPX essai girobroyeur Mar 23 Nov 2010, 06:42
Bonjour,
Ce girobroyeur fait un très bon travail, en broussaille comme en herbe haute et dense...Il convient très bien pour entretenir annuellement un coin enherbé. La faucheuse rotative, elle, a la lame qui dépasse du carter de protection, ce qui lui permet de conserver l'herbe entière, sans la broyer. La faucheuse sert à récolter l'herbe pour la donner aux animaux, en vert ou une fois séchée....
Beau travail, en tout cas
A+
serge
_________________ staubophile
brunofurlano
Sujet: Re: staub PPX essai girobroyeur Mar 23 Nov 2010, 12:06
Salut les potos ! Ces machines me fouttent la trouille : mon chien vient toujours mordre les roues et aboyer sur toutes nos bécanes de jardin ! J'ai mal rien qu'à imaginer qu'il aille coller ses pattes dans le gyro !!! Beuark ! Faut pas qu'je pense à ça : c'est l'heure de grailler ! Bon app' !!! Ciao ! Nono
restomania
Sujet: Re: staub PPX essai girobroyeur Mer 24 Nov 2010, 18:27
BONSOIR A TOUS!
merci pour tes conseils SERGE mais mon petit ppx peinai un peu car toute l herbe passe dans le carter pour etre dechiqueté!
alors je me suis dit que le modele avec la lame qui depasse serrai pas mal comme ça, ça ne bourre plus dans le carter et mon moteur ne souffre pas!!
je vais peu etre attendre cet été que l herbe soit haute, bien droite et seche surtout!!
merci pour vos conseils car je ne mettai jamais servi de ce type de materiel!!
STAUBICALEMENT MICKAEL
Moreau jacques
Nombre de messages : 23 Age : 67 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 03/07/2011
Sujet: Bon boulot ….... ? Dim 03 Juil 2011, 19:22
Sa fait du bon boulot on dirai , surtout cent se n'est pas trop accessible et que l’herbe est un peu hotte . A++++++++++++