| Petite découverte....semble t-il peu connue!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flf35
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 35131 pont pean Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Petite découverte....semble t-il peu connue!!!! Jeu 11 Nov 2010, 22:39 | |
| bonsoir à tous, en fouinant un peu, j'ai découvert cette rotobineuse STAUB de type "Anemone". J'ai recherché sur le forum, et cela semble inconnu! Quelqu'un a t-il des infos ou de la doc sur cette bête bleue????? merci! | |
|
| |
Happyculteur78
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : Armorique Centrale Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Petite découverte....semble t-il peu connue!!!! Mar 16 Nov 2010, 21:22 | |
| Bonjour à chacun
De mémoire, "Anémone" arrivà dans la période située entre le 2080 et le Baccara dérivé du STX. Il y eut aussi le ST300 par la suite.
Bonne continuation. Pascal | |
|
| |
flf35
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 35131 pont pean Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Petite découverte....semble t-il peu connue!!!! Mar 16 Nov 2010, 22:12 | |
| bonsoir, j'ai eu l'occasion de regarder d'un peu plus près, et je suis assez surpris car compte tenu de l'état, le moteur a une sacrée compression!!! il manque des pièces, notamment le volant, le reservoir, l'élement filtrant. quelqu'un a une idée sur la marque du moteur et du carburateur? merci. | |
|
| |
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Petite découverte....semble t-il peu connue!!!! Mar 16 Nov 2010, 23:37 | |
| bonsoir
aux vues du système de boitier/bobine d'allumage et carburateur je pencherai pour de l'aspéra (tecumseh aujourd'hui) tu dois pouvoir trouver facilement des pièces car ce sont des moteurs assez répendus je pense que les volants des moteurs montés sur les tondeuses doivent pouvoir se monter... à vérifier...
bonne soirée
fred | |
|
| |
Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Petite découverte....semble t-il peu connue!!!! Mer 17 Nov 2010, 07:56 | |
| Bonjour
Attention les volants de tondeuse et ceux de motoculteur ne sont souvent pas pareil , au niveau du poids !! Sur les tondeuse le volant et plus léger en alu car l’inertie du moteur ce fait avec la lame
A+ Charly | |
|
| |
broth_racing
Nombre de messages : 221 Age : 37 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Petite découverte....semble t-il peu connue!!!! Mer 17 Nov 2010, 14:15 | |
| Salut à tous, Petite machine sympa, elle me rappelle une motobineuse des années '80 mais je ne parviens plus à retomber sur la marque (Solo???). Carbu Del Orto?? On en voit souvent chez Tecumseh (attention au pris des pièces de rechange, ce n'est pas du B&S ). En tout cas, le moteur semble avoir quelques points commun avec la série BH 37 si mes souvenirs sont bons. A+ François | |
|
| |
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Petite découverte....semble t-il peu connue!!!! Dim 21 Nov 2010, 01:12 | |
| bonsoir a tous
réponse pertinente Charly !! c'est vrai maintenant que tu le dit , les volants de tondeuses sont toujours en alu sur les aspéra ...
bonne soirée
fred | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Petite découverte....semble t-il peu connue!!!! Dim 21 Nov 2010, 01:25 | |
| Salut les potos ! Celui-là, c'est certainement du Staub monté par Pubert : ça vaut pas tripette, surtout avec ce moteur : un des plus mauvais qui ait jamais existé (le plus mauvais étant d'ailleurs de la même marque, mais d'une plus petite cylindrée). Fred a raison quand il dit que de l'Aspera, y'en a partout (et beaucoup sont cassés) en vertical... Mais pas les horizontaux comme celui-ci : le plus dur va être de retrouver un volant : j'en cherche un assidument depuis le mois de mai ! Pour relayer ce que dit Charly, le volant d'un aspera tondeuse pèse 0.750 Kg, celui d'un aspera motoc 1.5Kg. C'est important pour le couple, bien entendu. Broth, effectivement, le carbu est un dell'orto (ça veut dire "Du jardin", wouaf!) Si d'aventure le propriètaire voulait vendre ce moteur, je serais prêt à le lui acheter car j'ai aussi besoin d'un vilebrequin et d'une bielle pour mon Rotomabec. Ciao ! Nono | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Petite découverte....semble t-il peu connue!!!! Dim 21 Nov 2010, 01:42 | |
| Re-salut ! Comme y'a plus la volute, on ne retrouvera pas le type ni le numéro de série du moteur, mais c'est certainement un HBL35 ou 40, ou un HSB car pour les motocs, ces moteurs avaient un roulement côté prise de force.... Et un seul car c'était fabriqué au moins cher ! Et il manque aussi le raccord d'arrivée d'essence au carbu. Ciao ! Nono | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite découverte....semble t-il peu connue!!!! | |
| |
|
| |
| Petite découverte....semble t-il peu connue!!!! | |
|