pp6b - staub pp6b et mabec cb 10 l
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 staub pp6b et mabec cb 10 l

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu 0112




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 36600 la vernelle
Date d'inscription : 24/10/2010

pp6b - staub pp6b et mabec cb 10 l Empty
MessageSujet: staub pp6b et mabec cb 10 l   pp6b - staub pp6b et mabec cb 10 l EmptyJeu 28 Oct 2010, 19:33

Bonsoir a tous

J aurais voulu savoir si il existe une différence importante de puissance entre un un staub pp6b et un mabec cb 10l sachant qu il y a qu un cheval de difference et est ce qu un mabec de 10 cv serai capable d utiliser une charrue bi soc de marque staub ainsi qu un brabant quart de tour de la même marque il me semble que système d attache est identique pour les deux motoculteurs
je vous remercie par avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée a tous

POUR QUE SURVIVRE NOTRE PASSE ET QUE DISPARAISSENT LES FERRAILLEURS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 18

Gilles 18


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 04/01/2009

pp6b - staub pp6b et mabec cb 10 l Empty
MessageSujet: pp6b et cb10l   pp6b - staub pp6b et mabec cb 10 l EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:17

Bonsoir Manu, pp6b - staub pp6b et mabec cb 10 l 287628
Je pense que les deux machines dont tu nous parles n'ont pas une différence de puissance énorme. Le Mabec utilisera le même matériel que le Staub peut être en roulant un peu moins vite.
Les personnes du forum qui possède ces deux machines te donneront plus de détails.
Bonne soirée
Gilles
Ps : si tu as quelques photos flower
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

pp6b - staub pp6b et mabec cb 10 l Empty
MessageSujet: Différence ?   pp6b - staub pp6b et mabec cb 10 l EmptyVen 29 Oct 2010, 08:04

Bonjour,
A moins d'être un maraîcher, je ne pense pas à notre niveau que l'on tire la quintessence de ces machines pour en voir vraiment la différence, c'est plutôt un choix de marque, goût et couleur.
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

pp6b - staub pp6b et mabec cb 10 l Empty
MessageSujet: Re: staub pp6b et mabec cb 10 l   pp6b - staub pp6b et mabec cb 10 l EmptyVen 29 Oct 2010, 13:19


BONJOUR A TOUS
SALUT MANU 0112
A MON AVIS LE MABEC NE TIRERA PAS LA CHARRUE DU PP6 CAR IL FAIT PEUT ETRE 10 CH MAIS IL NE SONT PAS FAIT POUR LA MEME CHOSE LE PP6 A DES ROUES EN 7,5 X 18
POUR TRACTé
LE MABEC A DES ROUES PLUS PETITE ET LES CHEVAUX SONT FAIT POUR LA FRAISE OU OUTIL ROTATIF
MAIS TU PEUT TOUJOUR ESSAYER
MOI J AI UN PP6 ET UN GOLDONI 21 CH QUI A DES ROUES EN 600 X 6 ET AVEC LA CHARRUE IL NE MANQUE PAS DE PUISSANCE MAIS LE PROBLEME CES DE FAIRE PASSER LES CHEVAUX PAR TERRE SANS PATINER A PAR DE CHANGER LES ROUES ET D EN METTRE DES PLUS GRANDES
CAR MEME LE PP6 AVEC TOUTES SES MASSES QUAND TU PREND TROP OU QU IL Y A UNE PIERRE TU PATINE DES 2 ROUES
TIENS NOUS AU COURANT
A+ LAURENT
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - staub pp6b et mabec cb 10 l Empty
MessageSujet: Re: staub pp6b et mabec cb 10 l   pp6b - staub pp6b et mabec cb 10 l EmptySam 30 Oct 2010, 00:30

Very Happy Bonsoir à tous , salut Manu ,


Laurent a bien résumé le coeur du probleme : réussir à faire passer les chevaux sur le sol !!!!

Les pneumatiques , le poids , la répartition des masses , l'attelage sont autant de facteurs qui influent sur le résultat final et les deux machines étant relativement similaires , il n'y aura probablement pas de différences flagrantes à l'utilisation , et seule la différence de taille de roues et le poids légèrement plus important du PP 6 B pourraient lui laisser l'avantage dans les parties plus délicates ou l'adhérence fera la différence ;

Enfin , pour clore le chapitre pneumatiques , le Cb 10 étant équipé du pont 4 vitesses qui ne permet que le montage de jantes à 4 trous , la monte 6.50 x 16 est la plus grande possible car la taille 7.50 x 18 n'existe chez Mabec ( à ma connaissance ) que sur jantes a 5 trous ( ponts 8 vitesses avec différentiel ) ;


N'oublies pas les photos !!!!!!! lol!



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - staub pp6b et mabec cb 10 l Empty
MessageSujet: Re: staub pp6b et mabec cb 10 l   pp6b - staub pp6b et mabec cb 10 l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
staub pp6b et mabec cb 10 l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport
» (Trouvés) capot Staub PP6B et bouchon réservoir Staub PP3B
» staub pp6B
» Vente PP6B
» staub pp6b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: