Staub - GM 428 - Lame bull
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Staub - GM 428 - Lame bull

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pioux




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : le mans
Date d'inscription : 31/08/2010

Staub - GM 428 - Lame bull Empty
MessageSujet: Staub - GM 428 - Lame bull   Staub - GM 428 - Lame bull EmptyJeu 21 Oct 2010, 07:24

J'ai vu sur la pub staub qu'il y avait un montage de lame bull directement sur le chargeur sans passer par le systeme de roue libre sur le moyeu. Qui aurai une photo de ce montage ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Staub - GM 428 - Lame bull Empty
MessageSujet: Re: Staub - GM 428 - Lame bull   Staub - GM 428 - Lame bull EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:35

Bonsoir tout le monde, bonsoir pioux,
pour la photo que tu as vu es tu sur que ce n'etait pas le debut du montage de la lame car la lame sans maintien en point bas je trouve ca etonnant
Marc devrait pouvoir nous eclairer
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub - GM 428 - Lame bull Empty
MessageSujet: Re: Staub - GM 428 - Lame bull   Staub - GM 428 - Lame bull EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:50

salut a tous.

je ne vois pas de montage d'une lame sans retour de force sur les essieux?

voici le montage d'origine, le staub comme le goldoni son identiques a une forme près :
Staub - GM 428 - Lame bull Docu0010

bien sur le montage leve-palette, godet (...) sont sans ces barres, mais l'effort n'est pas le même ! le montage d'une lame sans les barres est réalisable, mais dès que l'on va pousser un peu fort, on va tordre les barres du haut, c'est tout ce qu'on réussira a faire. j'en ai déja tordu avec le godet !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
pioux




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : le mans
Date d'inscription : 31/08/2010

Staub - GM 428 - Lame bull Empty
MessageSujet: Re: Staub - GM 428 - Lame bull   Staub - GM 428 - Lame bull EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:19

Staub - GM 428 - Lame bull 9696082b

tres exactement celui la. Peut etre qu'il s'agit de publicité mensongere ce qui est tres possible....

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Staub - GM 428 - Lame bull Empty
MessageSujet: Re: Staub - GM 428 - Lame bull   Staub - GM 428 - Lame bull EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:29

Re bonsoir,
non ca ne doit pas etre une pub mensongere
sur la photo la lame est prise tres courte au niveau des bras donc c'est tout a fait possible
maintenant que je vois ca c'est plus facile a realiser que celle avec les longs bras de reprise et je pourrais bien modifier celle que j'ai faite
bonne recherche
je vais suivre le sujet de tres pres...
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Staub - GM 428 - Lame bull Empty
MessageSujet: Re: Staub - GM 428 - Lame bull   Staub - GM 428 - Lame bull EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:32

Re re,
je viens de m'apercevoir qu'il y a des biellettes de reprise en haut du bati du chargeur et en haut de la lame
ce que l'on a pas sur les GM car la prise des bras est deja a cette hauteur la
cela voudrait dire qu'il faudrait encore rehausser le chassis du chargeur pour y installer les biellettes
a+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub - GM 428 - Lame bull Empty
MessageSujet: Re: Staub - GM 428 - Lame bull   Staub - GM 428 - Lame bull EmptyVen 22 Oct 2010, 08:56

salut tous deux !

en fait j'ai l'impression que sur la photo ils ont rajouté une contreplaque pour réhausser. perso le système me parait trop fragile, ça doit bouger dans tous les sens, et ça ne marche pas bien. c'est certainement pour ça qu'on en voit pas !
imaginez que cette biellette va servir a retenir une partie de l'effort de poussée, et en même temps tenir l'inclinaison de la lame (tilt).
quand je vois avec le chargeur comment ça bouge au niveau profondeur dès qu'on plante un peu les crocs, je me dis que c'est pas du nivellement que vous allez faire, c'est une piuste de motocross !

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
pioux




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : le mans
Date d'inscription : 31/08/2010

Staub - GM 428 - Lame bull Empty
MessageSujet: Re: Staub - GM 428 - Lame bull   Staub - GM 428 - Lame bull EmptyVen 22 Oct 2010, 12:05

Je te fais a priori confiance Marc. C'est juste quand j'ai vu la doc, ca ma fait tilt.
Ce serait sympa de faire une galerie avec le matos GM, voir une sous rubrique pour les bleus dans la rubrique tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub - GM 428 - Lame bull Empty
MessageSujet: Re: Staub - GM 428 - Lame bull   Staub - GM 428 - Lame bull EmptyVen 22 Oct 2010, 14:28

salut pioux, rien n'empêche de le faire, mais plus costaud que sur la photo ! mais comme je te le dit, quand on force, les bras du chargeur plient un peu, les pneus s'écrasent un peu, du coup tu te retrouve a planter beaucoup, et quand tu soulage, hop ça se sort et tu gratte plus rien.
j'ai pas utilisé la lame bull encore, mais comme tu pousse avec les barres, tu n'a pas la flexion du chargeur, donc ça réagit mieux !
moi je m'etais fait une lame bull arriere sur le trois points, ce qui ressemble bien a cette configuration , tu es obligé d'avoir des dents qui plantent en permanence, sinon ça gratte pas, mais il faut que ce soit rigide au niveau controle du relevage, sinon tu ne fais rien de droit !
déja que c'est dur avec un engin a pneus souples, alors là c'est encore pire ! vive la chenille ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
pioux




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : le mans
Date d'inscription : 31/08/2010

Staub - GM 428 - Lame bull Empty
MessageSujet: Re: Staub - GM 428 - Lame bull   Staub - GM 428 - Lame bull EmptySam 23 Oct 2010, 06:34

http://agriduarte.com/v2/home.php?menu=8&prodid=41&sector=1

c'est la solution Laughing Laughing Laughing Laughing

Ça serait bien si on avait une sous rubrique GM - goldo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas02

Nicolas02


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/05/2006

Staub - GM 428 - Lame bull Empty
MessageSujet: Re: Staub - GM 428 - Lame bull   Staub - GM 428 - Lame bull EmptySam 23 Oct 2010, 07:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub - GM 428 - Lame bull Empty
MessageSujet: Re: Staub - GM 428 - Lame bull   Staub - GM 428 - Lame bull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub - GM 428 - Lame bull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lame bull staub
» staub une lame neige pour PPx ou pp2x
» LAME BULL STAUB
» lame bull staub
» lame de bull pour staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: