ÉNIGME ....Quelle est cette marque ???????
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ÉNIGME ....Quelle est cette marque ???????

Aller en bas 
+3
vannier42
gloubigoulba
papydidier76
7 participants
AuteurMessage
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: ÉNIGME ....Quelle est cette marque ???????   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyJeu 14 Oct 2010, 07:54

bonjour

Lors de mes vacances cet été , j'ai eu la surprise de trouver un tracteur accroché à un mur !

Voyez vous-même:

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? 14.22


il ne possède aucun signe distinctif, ni insigne , d'ailleurs :

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? 14.23

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? 14.24

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? 14.25

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? 14.27

ÉTRANGE , non ??

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: Re: ÉNIGME ....Quelle est cette marque ???????   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:41

ça ne repond pas à ta question mais j'ai trouvé cà:http://www.cassecroute-vendeen.com/accueil.html
en effet bizzare....
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: Re: ÉNIGME ....Quelle est cette marque ???????   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyJeu 14 Oct 2010, 21:52

bonsoir gloubigoulba

c'est tout à fait cela , du point de vue de l'enseigne ; tu connais ce petit resto ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: Re: ÉNIGME ....Quelle est cette marque ???????   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyJeu 14 Oct 2010, 23:18

salut,non je ne le connais pas,j'ai juste fait une recherche sur internet par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: Re: ÉNIGME ....Quelle est cette marque ???????   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyVen 15 Oct 2010, 07:52

bonjour

merci quand même !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
vannier42




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : noiretable 42
Date d'inscription : 13/10/2010

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: qui connait   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyVen 15 Oct 2010, 09:45

bonjour
il sagi d'un allis chalmers fd9 sa coleur d'origine est orange comme les vendeuvre il manque les phares j'en possede un de 1957 que je me sert toujour pour faire mon bois j'essaye de mettre une photo de plus si cela interesse quelqu'un je possede le manuel de mise en route et le cataloque de pieces detaché cette marque etais distribué par vendeuvre 4 cyl diesel de 1754cm3 40cv il me rende bien des service et l'entendre et silloné les bois du ht forez et un grand plaisir pour moi.cordialement jf
Revenir en haut Aller en bas
vannier42




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : noiretable 42
Date d'inscription : 13/10/2010

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: photo   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyVen 15 Oct 2010, 09:57

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? 0102-110
Revenir en haut Aller en bas
vannier42




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : noiretable 42
Date d'inscription : 13/10/2010

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: tracteur   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyVen 15 Oct 2010, 09:59

bon ne vous fié pas a la cabine elle est perso oui dans nos bois sa mouille Laughing et y fait froid cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: Re: ÉNIGME ....Quelle est cette marque ???????   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyVen 15 Oct 2010, 10:11

salut voisin

simpas ton tracteur ... ca grimpe pas trop par chez toi ?quoi que 40cv en 2 roues ca doit grimper quand meme ...

a++
jg


Dernière édition par jeanguy le Ven 15 Oct 2010, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vannier42




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : noiretable 42
Date d'inscription : 13/10/2010

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: Re: ÉNIGME ....Quelle est cette marque ???????   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyVen 15 Oct 2010, 10:17

sisi salut sa grimpe bien mais auccun effort pour pépé (mes enfant le nome comme sa lol je tire régulièrement 2 tonne de bois et je sort de partout il a 8 vitesse avant 4 petite et 4 grande + 4 vitesse marche arriere et crois moi il arrache pas mal avec le bloquage differenciel sa patine pas trop a +
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: Re: ÉNIGME ....Quelle est cette marque ???????   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyVen 15 Oct 2010, 17:13

bonsoir vannier 42

sur un autre forum , on me dit que c'est un Ursus . Pour me persuader , tu serais très sympa de mettre une photo ou deux , un peu plus grande que celle que tu as mise , STP, si possible dans les mêmes angles que les miennes.

D'avance , merci de satisfaire ma curiosité!!

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
vannier42




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : noiretable 42
Date d'inscription : 13/10/2010

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: photo du fd9   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyLun 18 Oct 2010, 00:58

bonjour et bien j'essaye de t'en envoyer ds le meme angle je sais pas mais !!! a bientotÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Motoc_16ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Motoc_17ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Motoc_18ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Motoc_19ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Motoc_20
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: Re: ÉNIGME ....Quelle est cette marque ???????   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyLun 18 Oct 2010, 17:44

bonsoir vannier42

En demandant , les même vues , je plaisantais , car je sais bien qu'il t'est impossible d'accrocher ton Allis-Chalmers.

Ce serait dommage , il est très beau ton petit tracteur .

Tu serais bien dans le vrai , il ressemble beaucoup à celui du resto .

Merci pour tes photos !!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
vannier42




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : noiretable 42
Date d'inscription : 13/10/2010

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: re re re   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyLun 18 Oct 2010, 18:16

bonsoir papy lol
bon il ya une difference celui du resto est un model anglish le mien a etais fabriqué a bourg en bresse d'ou l'inverssement du boitier de direction mon vieux tracteur est bien plus jolie sans cet cabine mais qui je l'avoue m'est bien utile qt le blizzard soufle et que sa bruine pour l'instant des que je le solicite il craque au quart de tours mais pour tout te dire j'y vais avec respect avec lui je suis navré de voir que pépé est tout seul je n'est pas trouvé de model identique que se soit sur des forums ou sur le net je trouve des deux cylindres a air mais pas de 4 cyl a eau alors si vous etes possesseur d'un allis chalmers identique faite moi le savoir on pourras peut etre les parqué essembles Laughing bonsoir a tous
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: Re: ÉNIGME ....Quelle est cette marque ???????   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyMar 19 Oct 2010, 18:59

bonsoir

je te remercie de t'être intéressé à, mon cas .

Moi , je la trouve très bien ta cabine ...... ça protège , c'est ce qu'on demande à une cabine !!

Bon , allez , mets -lui un coup de peinture de la même couleur que tout le pépère , à la rigueur!

Évidemment , les puristes te diront que d'origine ...nananananèèèère!!... mais , une cabine , si on veut , on la

démonte !

Le principal , c'est que tu y trouves ton compte .

Quelle est le moteur qui est monté sur pépère ?? Ce n'est pas un Deutz , si il est refroidi par eau!!

Personnellement , je ne connais pas bien cette marque . Je connais des gars qui en ont , mais ils ont des moteurs Deutz.

Sinon , tu lui fais une tite remorque , à pépère , pour pas qu'il s'ennuie .

A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
vannier42




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : noiretable 42
Date d'inscription : 13/10/2010

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: allis-chalmers   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyMar 19 Oct 2010, 19:06

ouii tu a raison il a deja sa remorque lol pour le moteur c'est un alliss-chalmers fabrication française te dit pas pour trouver des pieces!!!!! matraque1 mais bon je m'en sort temps que la maladie est pas trop grave sa va a bientot
Revenir en haut Aller en bas
guil05




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 17/07/2007

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: Re: ÉNIGME ....Quelle est cette marque ???????   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyMar 19 Oct 2010, 19:59

Bonjour,
Il est sympathique ce tracteur Allis Chalmers..
Il est possible que le 21 cylindre refroidi par air soit un moteur Vendeuvre.
En effet, à partir de 1962, Allis-Chalmers devient majoritaire dans la firme Vendeuvre.

Les tracteurs Allis-chalmers made in France (FD3, FD4 et FD5) recoivent des moteurs Vendeuvre 2 ou 3 cylindre puis progressivement des Perkins (1964)

Source : Charge Utile HS n°25

A plus
Revenir en haut Aller en bas
vannier42




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : noiretable 42
Date d'inscription : 13/10/2010

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: allis chalmers   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyMer 20 Oct 2010, 07:56

bonjour guil Laughing

en effet mon tracteur a éte vendue par vendeuvre a l'epoque et fabriqué a bourg en bress le mien doit etre un des tout premier model 4cyl a eau sur la plaque constructeur le numero moteur est 89 ! .connait tu ce model? a tu trace de ce model? je n'arrive meme pas a trouver une épave pour pieces ! et encore moins un tracteur en etat ,pour le moteur je trouve pas trace de fabricant il est just marqué comme allis chalmers cela m'arrangerai que ce soit un perkins !mais chez perkins pas trace de ce model alors si tu a des imfos je suis preneur merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pierre67




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/09/2008

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: Re: ÉNIGME ....Quelle est cette marque ???????   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyMer 20 Oct 2010, 13:50

Bonjour a tous,

Le tracteur contre le mur n'est pas un Alis chalmers,même si il a les ailes arrières qui ressemblent!
La silhouette du tracteur suspendu me fait penser ,sans aucune certitude, a 1 landini r3000/4000 Question Question Question peut etres...

Vannier,
Ton Alis chalmers est surrement un FD3.0 a moteur perkins 4.99 ou un ED40 moteur 4cyl diesel Standard

Pour ce qui est differents types de FD entre 1962 et 1964,il y eu une motorisation Vendeuvre ou perkins:

Le FD 3 moteur Vendeuvre "52" 2 cyl a air
Le FD 3.0 moteur perkins 4.99
ce sont les mêmes tracteur a part le moteur

Le FD 4 moteur Vendeuvre "56" 2 cyl a air
Le FD 4.0 moteur perkins P3

Le FD 5 moteur Vendeuvre "66" 3 cyl a air
Le FD 5.0 moteur perkins P4

Je ne connais pas le "FD 9" comme tu disais ...
et vu la taille,je pense pas que le tiens soit un FD 5.0 qui fait 49cv scratch

D'apres l'architecture de ton moteur perkins ou Standard tu devrai trouver le type de moteur et donc le model exact du tracteur

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
vannier42




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : noiretable 42
Date d'inscription : 13/10/2010

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: allis challmers   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyMer 20 Oct 2010, 17:41

Bonjour pierre

merci pour ces precisions , sur mon livret d'entretion d'origine il le nome fd9 ou alors j'ai mal lue car la notice est a la campagne et sa fait au moin 5 ans que je l'est pas sortie du tiroire g un moteur 1754 cm3 avec une pompe bosh cela j'en suis sur tu a raison le fd3 ed40 ressemble beaucoup au mien!! mais ce que je ne comprend pas ces que l'echappement est a l'imverse du mien et la pompe a injection est beaucoup plus petite que sur le mien. est moi je n'est pas de remplissage huile au dessus de la pompe d'ou le doute sur le perkins




ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Allis-10


Revenir en haut Aller en bas
pierre42




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : tours
Date d'inscription : 11/04/2013

ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: Re: ÉNIGME ....Quelle est cette marque ???????   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? EmptyDim 26 Jan 2014, 17:39

Bonjour

Je ressort ce post assez ancien. Mais je vois qu'i ly des connaisseurs Allis Chalmers. Je recherche des docs ou des manuels ou notices sur l'allis Chalmers FD4

Savez vous si sur ce tracteur construit dans les usines Vendeuvre il y a des pièces de lboite de vitesse, du pont , de l'embrayage, de la direction qui serait commune a certains modeles de tracteur vendeuvre?

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty
MessageSujet: Re: ÉNIGME ....Quelle est cette marque ???????   ÉNIGME ....Quelle est cette marque ??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ÉNIGME ....Quelle est cette marque ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle marque cette Pompe ?
» Qu'est-ce que c'est que cette marque ?
» av motostandard
» Quelle marque?
» huile de ricin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: