RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une ou deux bébêtes du Bourbonnais...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... Empty
MessageSujet: une ou deux bébêtes du Bourbonnais...   RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... EmptyLun 13 Nov - 6:27

Salut à tous, je vais désormais essayer d'apporter quelques pierres à cet édifice!!! J'utilise régulièrement ce site et je compte y participer plus souvent.
Voilà quelques photosdes engins que je possède. Je suis dans l'Allier. Gilles 07 les connais, il est déjà venu chez moi. C'est un vrai passionné avec en plus des valeurs humaines.
Comme dans tout les forums, derrière certains pseudo peuvent se cacher des pirates ou des hommes de valeur.
A plus...
Je suis joignable au 0632759771, et mecagri03@wanadoo.fr
J'ai deux Soberfon ( un avec w110 et un avec w112), un Rapid avec charrue avant et arrière ( à balance ), deux Labor, un Motostandard, un petit Bouyer ( avec w 19 une seule vitesse), un Courmont avec roues métallique 18, roues pneus 16 charrues, rota à griffes et roues 15), un Vendeuvre As 500 et depuis peu, un Vendeuvre B2B vigneron ( merci à Gilles)
Si besoin vous avez......[img=https://2img.net/r/ihimizer/img179/371/soberfongmyo8.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux bébêtes du Bourbonnais...   RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... EmptyLun 13 Nov - 7:27

bonjour, on est toujours content de trouver d'autres passionnés ! jolie bête le sobrefon, c'est impressionant comme engin ! j'ai vu le petit vendeuvre chez gilles, il est vraiment sympa ce tracteur. d'autre photos?
a+
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... Empty
MessageSujet: bebêtes du Bourbonnais   RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... EmptyLun 13 Nov - 9:11

Pourrais tu mettre une photo du Rapid à charrue balance?

la description m'intrigue, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux bébêtes du Bourbonnais...   RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... EmptyLun 13 Nov - 17:57

Wahou !!!! Un rapide a charrue balance, j'en ai un..............en photo !

C'est impressionnant déja en photo alors en réalité......

Si de temps en temps je regarde s'il n'y a pas un rapide a vendre, c'est a cause de ce montage hors norme, et aussi grace à une photo d'un rapide attelé d'une remorque qui monte une colline, pleine pente.
La première fois qu'on voit la photo on pense qu'elle est trucquée, mais les arbre au second plan prouve que la pente n'est pas exagérée par le photographe.

J'essaierai de la scanner.
Et, je suis comme 101sr, je souhaite une photo.

En tout cas bravo pour cette collection, et protége bien ce rapide. Il a perçé le 20eme siècle, il faudrat qu'il subsiste longtemps au 21eme.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux bébêtes du Bourbonnais...   RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... EmptyJeu 23 Nov - 19:10

Bonjour,
Attention, les tailles des photos sont un peu hors standard.


Voila des rapides:

RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... Rapide1yq5

RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... Rapide2zq2

C'est bien un essieu moteur...

Rappel: la pente n'est pas exagérée, et la confiance du gas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... Empty
MessageSujet: i   RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... EmptyJeu 23 Nov - 19:39

et en plus il fait du franchissement! si on regarde bien les roues de la remorque sont masquées par une bosse alors que celles du rapid sont bien visibles. ce jeune homme n'avait malgré tout qu'une confiance relative ayant le pied droit en position d'agir sur le frein de remorque et les pneus de celle-ci sont sculptés pour éviter tout dérapage par ailleurs vu le siège cette remorque était certainement dédiée au rapid le chassis est magnifique et j'aimerai connaitre le poids de l'engin utilisé ici sans contre-poids mais à supporter une telle balance ça doit être du costaud


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux bébêtes du Bourbonnais...   RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... EmptyJeu 23 Nov - 19:51

J'ai pas le poids, mais j'ai ça :

RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... Rapide3uq2
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... Empty
MessageSujet: RAPID   RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... EmptyJeu 23 Nov - 20:03

Very Happy EPOUSTOUFLANT !!! Shocked ils ne faisaient pas semblant , les ancètres!!! le coup de la charrue, j'en suis BABA !!! encore un soir ou je me coucherai moins c.. ... merci les gars : cheers Sleep
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux bébêtes du Bourbonnais...   RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... EmptyJeu 23 Nov - 20:14

Impressionante machien en effet!!
Et la motricité de l'ensemble avec la remorque.........j'aimerai pas trop être à la place de ce conducteur dans pareil cas......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux bébêtes du Bourbonnais...   RAPID - une ou deux bébêtes du Bourbonnais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une ou deux bébêtes du Bourbonnais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et de deux
» BOTTELEUSE F80 COCCINELLE A MOTEUR BERNARD !!!!!
» Et deux de plus
» deux nouveaux
» et deux deux !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: