Quel produit dans ma fontaine de dégraissage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel produit dans ma fontaine de dégraissage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quel produit dans ma fontaine de dégraissage Empty
MessageSujet: Quel produit dans ma fontaine de dégraissage   Quel produit dans ma fontaine de dégraissage EmptyLun 27 Sep 2010, 11:39

Salut les potos !

Je continue à m'équiper et ce soir j'irai chercher une petite fontaine de dégraissage :

Quel produit dans ma fontaine de dégraissage 27.123

C'est un système tout simple a filtration continue

Quel produit dans ma fontaine de dégraissage 27.128

Le produit reste dedans et le couvercle empêche l'évaporation.

Alors je vous sollicite pour deux questions :

- Quel dégraissant pas trop volatil puis-je utiliser ?

- Quel "mousse" de filtration met-on dans ces fontaines ?

C'est surement bête comme question, mais dans ma jeunesse, on ne nettoyait qu'avec de l'essence, ce qui explique mon ignorance !
Merci d'avance pour votre aide !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quel produit dans ma fontaine de dégraissage Empty
MessageSujet: Re: Quel produit dans ma fontaine de dégraissage   Quel produit dans ma fontaine de dégraissage EmptyLun 27 Sep 2010, 23:09

Salut les potos !
Voilà, j'ai ma fontaine cheers !
Le vendeur m'a dit d'employer du White Spirit pour le dégraissage des moteurs.
Faut pas que je me gourre car y'a aussi les ponts et j'ai 75l à acheter !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Quel produit dans ma fontaine de dégraissage Empty
MessageSujet: Re: Quel produit dans ma fontaine de dégraissage   Quel produit dans ma fontaine de dégraissage EmptyLun 27 Sep 2010, 23:29

Salut Nono,

Le white spirit, à mon avis c'est gras..... On employait dans les années 70-75 en trempage un produit ( certainement toxique qui marchait bien...je vais recherché Question Question )

Je crois que tu peux passer éventuellement un message en M.P. à Charly....Lui s'en sert beaucoup de la fontaine........... Wink

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quel produit dans ma fontaine de dégraissage Empty
MessageSujet: Re: Quel produit dans ma fontaine de dégraissage   Quel produit dans ma fontaine de dégraissage EmptyMar 28 Sep 2010, 09:24

Salut Claude !
Merci pour la réponse.
Et on attaque les dilemmes : le white c'est gras, donc ça protège... Et le pétrole ??? J'aime bien l'odeur... C'est gras aussi...
Je suis obligé de choisir un produit non-volatil... Ici, dans l'industrie du décolletage, ils en sont aux savons et à l'eau : ce sont les nouveaux dégraissants bio !
Je ne veux même pas savoir le prix !!!
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mar 28 Sep 2010, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Quel produit dans ma fontaine de dégraissage Empty
MessageSujet: Re: Quel produit dans ma fontaine de dégraissage   Quel produit dans ma fontaine de dégraissage EmptyMar 28 Sep 2010, 15:59

Salut à tou(te)s, salut Nono,

Après recherche et contact avec un ex-collègue.....Le trou complet pour lui aussi Twisted Evil Twisted Evil Je me demande si ça n'attaquait pas les neurones scratch scratch scratch lol! lol!

Le système était en deux phases de trempages, 1 bain de 2 ou 3 jours dans la première solution, puis "neutralisation" dans un second bac pendant au moins une journée.

Les résultats étaient impressionnants cheers cheers ( pas pour les neurones et les mains war1 war1 ) Peut-être d'autres Foromeux connaissent Neutral Question

As-tu demandé à Charly ( Pro-riders) Question Question Je n'ai pas trouvé d'autres infos sur le produit adapté pour les fontaines.... Neutral Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quel produit dans ma fontaine de dégraissage Empty
MessageSujet: Re: Quel produit dans ma fontaine de dégraissage   Quel produit dans ma fontaine de dégraissage EmptyMar 28 Sep 2010, 16:18

Salut les potos !
Salut Claude !
Le trichlore attaque les neurones et les os : c'est un super dégraissant mais aussi un super Lobotomisant !!! Wink

Alors voici les produits auxquels j'ai pensé en premier lieu pour le nettoyage car 75l, ce sera cher :

- Pétrole désaromatisé
- Petrole Kerdane désaromatisé ( celui des poëles Zibro)
- White Spirit
- Essence F
- Essence C (mais ne je me souviens pas de l'effficacité)

Je parle en effet de nettoyage, car c'est le boulot le plus dur. Un fois effectué, on dégraisse les pièces très facilement à l'alcool à l'acétone ou au trichlo voire au savon !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
arcat41




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Romorantin 41
Date d'inscription : 28/07/2006

Quel produit dans ma fontaine de dégraissage Empty
MessageSujet: Re: Quel produit dans ma fontaine de dégraissage   Quel produit dans ma fontaine de dégraissage EmptyMar 28 Sep 2010, 18:46

Bonsoir à tous

dans ma fontaine j'utilise du JIZER que j'achète par bidon de 25 litres.
Ce produit est censé absorber 5 fois son volume d'huile et de m...e ce qui n'est pas mesurable dans la pratique mais cela fait 2 ans que j'utilise ce produit et moi il me convient parfaitement !
Sous l'effet du jet en continu,avec le pinceau qui reçoit directement le flux c'est vraiment efficace et en plus je le récupère pour le filtrer et m'en servir une seconde fois dans une autre fontaine (un simple fut coupé en deux ) pour faire un premier nettoyage des pièces vraiment très sales.
Pour finir le nettoyage j'applique du RM81 de chez Karcher suivi d'un rinçage à l'eau (chaude c'est mieux mais pas obligatoire).
Ca m'a changé la vie et fini le gas-oil,essence,pétrole,trichlo et autres !

Voila mon expérience (quotidienne ou presque !).

@+
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axl41.com
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quel produit dans ma fontaine de dégraissage Empty
MessageSujet: Re: Quel produit dans ma fontaine de dégraissage   Quel produit dans ma fontaine de dégraissage EmptyMar 28 Sep 2010, 19:29

Salut les potos !
Salut Arnaud, merci de me répondre !!! Je vais aller voir un peu ce Jizer sur le web !!!
Et que penses-tu de l'évaporation de ce produit ?
D'avance merci !
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quel produit dans ma fontaine de dégraissage Empty
MessageSujet: Re: Quel produit dans ma fontaine de dégraissage   Quel produit dans ma fontaine de dégraissage EmptyMar 28 Sep 2010, 19:45

Salut les potos !
Arnaud, j'ai trouvé le jizer, mais à 49€ ttc les 5 litres, c'est cher comme du Sauternes Wink
Je vais chercher encore ! Et merci car toutes les infos que j'ai trouvées sur ce produit sont positives... Comme on dit : c'est cher ! Oui, mais c'est bon ! bah oui, mais c'est cher et j'ai pas le budget pour 75l !!! Wink
Ciao !!!!
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




Quel produit dans ma fontaine de dégraissage Empty
MessageSujet: Re: Quel produit dans ma fontaine de dégraissage   Quel produit dans ma fontaine de dégraissage EmptyMar 28 Sep 2010, 20:07

Bonjour Nono, bonjour à tous les forumeux,
Nous avons à la boite un super dégraissant, je te donnerai le nom exact demain. Nous dégraissons les matrices qui sortent de forge, donc bien grasses et très dégueu!! Lorsque le produit est décanté une journée, il redevient translucide et la crasse reste dans le fond. Voilà, si ça t'intéresse, je te donnerai les références du produit.
Amicalement. Stauby08
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Quel produit dans ma fontaine de dégraissage Empty
MessageSujet: Re: Quel produit dans ma fontaine de dégraissage   Quel produit dans ma fontaine de dégraissage EmptyMar 28 Sep 2010, 20:09

Slt à tous

Pour nono, dans ma fontaine j'utilise un produit acheté chez un revendeur de matos agricole par fut de 25 l
Je ne l'ai pas changer depuis au moins deux ans et il nettoye encore

Surtout ne pas fumer au dessus sinon bouuummmmm

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
renaud

renaud


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/02/2009

Quel produit dans ma fontaine de dégraissage Empty
MessageSujet: Re: Quel produit dans ma fontaine de dégraissage   Quel produit dans ma fontaine de dégraissage EmptyMar 28 Sep 2010, 20:16

bonsoir,
pour ta fontaine tu trouveras chez Wynn's, des produits relativement éfficaces.
J'ai une fontaine au boulot, qui est un peu différente de la tienne, en fait c'est un fût de 200L rempli d'environ 100L d'eau et 60L de nettoyant. Ce denier flotte sur l'eau. La pompe n'aspire que le nettoyant. Les saletées se trouvent en suspension dans l'eau. L'avantage est que le produit se charge très peu donc a une action assez longue dans le temps. Par contre les pièces sont a dégraisser ensuite.

Tu trouveras chez KF une gamme complète de nettoyant simple ou dégraissant. Le coût est inférieur a celui du Wynn's et est plus efficace. Perso je te conseille de voir chez ce fabricant
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quel produit dans ma fontaine de dégraissage Empty
MessageSujet: Re: Quel produit dans ma fontaine de dégraissage   Quel produit dans ma fontaine de dégraissage EmptyMar 28 Sep 2010, 21:05

Salutes potos !!!
Youpiiii, enfin des réponses !
Stauby, merci, j veux bien le nom de ton dégraissant ! Le coup de la flotte en décantation, c'est super : le gras flotte dessus et c'est le produit flotte par dessus le tout, encore ??? Laurent, merci aussi et si tu te souviens du nom, ça sera bien ! mais si ça pète, c'est craignos !!!
Renaud, merci pour tes infos précises sur Wynns et KF.
Ma petite fontaine n'a pas de fut en dessous, tout tombe dans le bac et passe par un petit filtre avant la pompe qui envoie le sirop dans le pinceau.
Voilà les potos, cette fontaine va me changer la vie !!!
Merci encore !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
arcat41




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Romorantin 41
Date d'inscription : 28/07/2006

Quel produit dans ma fontaine de dégraissage Empty
MessageSujet: Re: Quel produit dans ma fontaine de dégraissage   Quel produit dans ma fontaine de dégraissage EmptyMer 29 Sep 2010, 07:50

Salut Nono

au vu de tes photos c'est quasi le même que moi.Et mon bidon de 25 litres est amplement suffisant,il suffit que le niveau monte au dessus de ton filtre.
D'ailleurs au sujet de celui ci tu peut simplement t'orienter vers des filtres pour hotte aspirante de cuisine si cela existe toujours en feuille.
Moi le mien est d'origine (2 ans) et je le lave régulièrement.
J'ai vu le prix du Jizer en 5 litres c'est du vol Exclamation
Plus raisonnablement ce produit en 25 litres est vendu aux alentours des 100 euros HT.
En ce qui concerne la volatilité j'ai jamais eu de problèmes et bien que ce soit un produit inflammable (il faudrait voir le point éclair) jamais eu de problèmes non plus et pourtant pas mal de cigarettes se sont promenées autour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axl41.com
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quel produit dans ma fontaine de dégraissage Empty
MessageSujet: Re: Quel produit dans ma fontaine de dégraissage   Quel produit dans ma fontaine de dégraissage EmptyMer 29 Sep 2010, 13:48

Salut les potos !
Salut Arnaud !
Là, c'est déjà plus abordable ! Et chez nous, personne n'entre avec une clope, on n'aime pas ça du tout, alors pas la peine de focaliser sur le point éclair !
Cela reste encore cher, mais si ça dure deux ans, ça divise bien le budget ! Et moi, je vais pas en faire 50 par ans, des moteurs !
On avance... J'espère que ma fontaine aura à boire Samedi : j'ai le moteur du PP4 à tomber ( et le pont, evidemment... et le roto aussi.... tant qu'on y est !)
Merci encore de toutes ces infos !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Quel produit dans ma fontaine de dégraissage Empty
MessageSujet: Re: Quel produit dans ma fontaine de dégraissage   Quel produit dans ma fontaine de dégraissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel produit dans ma fontaine de dégraissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel produit ?
» Lamotte Beuvron (41) à Doué La Fontaine (49) (ou dans le 37)
» qui peut me récupèrer un moteur Labor dans le 27600 fontaine
» fontaine FOG
» Quel huile dans boite AGRIA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: