Je suis à la recherche d'une épave de moteur Deville N°2. Sur le mien il manque le régulateur, les poussoir de soupape, le carburateur, la commande de magneto et la magneto avec son support.
Si quelqu'un peut me dépanner pour quelques pièces je suis preneur.
Sujet: photo moteur deville Lun 06 Nov 2006, 19:41
Là ça doit marcher.
JRémi
Sujet: Re: moteur deville Mer 08 Nov 2006, 07:22
Bonjour Les moteurs Deville ne sont pas très courants: il va falloir t'armer de patience pour espérer trouver quelque chose! Je pense sincérement qu'il est beaucoup plus sage d'envisager des refabrications plutôt que d'espérer trouver ces pièces (à part pour ce qui est de la magnéto et du carbu). Bon courage et tiens nous au courant
val Invité
Sujet: Re: moteur deville Mer 08 Nov 2006, 12:57
Merci pour le conseil, mais il faut trouver un collectionneur qui en possède un pour faire des photos et prendre des cotes, je fais donc un appel à témoin.
Pour l'instant le moteur est remisé à l'abri, j'ai pas mal d'autre engin en cours ou en attente de restauration alors je ne suis pas pressé.
JRémi
Sujet: Re: moteur deville Ven 10 Nov 2006, 18:49
Bonsoir
Je vais essayer de te faire des photos mais je ne m'engage pas sur le délai...
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: moteur deville Dim 12 Nov 2006, 10:57
Ok ça marche prends ton temps pour les photos. Et si quelqu'un a de la doc je suis preneur.
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: moteur deville Dim 19 Nov 2006, 21:02
Bonjour,
Je rajoute trois photos, les deux premières sont celles du carter vide qui renfermé le régulateur du moteur.
La dernière est la photo d'un régulateur de moteur Deville. Mais il y a une différence, la vis de réglage du régulateur n'est pas du même coté.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le fonctionnement du réglage du régulateur cela me permettrai de réflèchir sur la refabrication de celui-ci.
Ainsi que sur la façon dont le doigt du régulateur agit sur le poussoir de soupape.
Merci d'avance
babou80
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : somme Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: moteur deville Lun 02 Nov 2009, 19:15
bonjour, je suis vendeur de piéces de moteur DEVILLE. un piston segmenté,bielle,regulateur,magneto?,carburateur?. je ne connait pas le model de reference ??? ce sont des piéces de démontage en tres bon etat.